Fantique01
[deck] Fish/Faeries
le 02/11/2008 0:03
Salut,

D'abord je suis nouveau ici et je ne connais en aucun cas les decks joués. Je suis un peut rick rack niveau budget en ce moment alors avec mes potes et mon frère on a dessidés de ce monter 2/3 deck peasant histoire de jouer sans prox et de s'amuser.

Je voudrais connaitre votre avis sur ce deck:

Citation :
// NAME : [peasant] Fish faeries
// CREATOR : Fantique01 (magic-ville.com)
// FORMAT :
3 Faerie Conclave
19 Island
3 Mistblade Shinobi
3 Mothdust Changeling
3 Ninja of the Deep Hours
3 Pestermite
4 Cloud Sprite
4 Spellstutter Sprite
3 Repeal
4 Brainstorm
4 Mana Leak
4 Rune Snag
4 Ponder


Il s'agit d'un deck adapter d'un 1.x que je joue pour le fun. Vous pensez que sa vos quelque chose?

Question comme ça: Les FoW sont-elles autorisées?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/11/2008 1:19
Citation :
Question comme ça: Les FoW sont-elles autorisées?


:{
m3m3p4sm4l
nanterre
uais
le 02/11/2008 5:28
tu peux jouer FOW ^^, ce qui est un peu un non sens vu le but du peasant, mais je dis rien ^^, on peut faire sans , c'est bien aussi :)

Mothdust Changeling: 4 Farfadet des nuages a la place, je dirais que ça suffit mais bon pq pas, c'est sympa contre slivo aussi les changelins :)
Mistblade Shinobi: jamais essayé mais ça ne me plais pas trop, ça sert a rien contre plusieurs jeux.
autre chose: le deck pioche pas mal et a besoin de , un truc pour recycler les lands ça pourrait le faire contre les manafull, genre oona's grace

voici ma version de faerie avec des vial en unco
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?113381

celle de pokpok avec des FOW
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?121899

sinon vu le métagame, des fées protection contre le rouge de base s'imposent.
les Faerie Conclave en unco, c pas mauvais, mais ya mieux je pense
Fantique noID
le 02/11/2008 10:40
Ben le truc avc les changelin c'est que c'est des faeries donc sa me permet de contrer plus facilement avec la cafouillessorts.
Shinobie je ne sais pas non plus ce que ça se donne. Par contre je ne savais pas que counterspell était comune en mercadia ^^'
Je vais changer un peu la liste.
Merci des conseils
butchman
Sud de la france
Une variante
le 04/12/2008 0:00
Sceptre isochronique me semble une alternative correcte à Fiole d'Æther, voici ma liste

Légende
pour ma part
le 04/12/2008 21:14
ma liste ressemble a ca :

17 iles
4 mishra

4 harceleuse
4 farfadet marine
3 vagabond des pensees
2 plumevoile (U)
1 efrit de serendib (U)
4 farfadet epieur
2 bondisseur goguelin (U)
4 farfadette cafouillesort
4 faerie rossignol

3 negation
2 forme du serpent
2 ailes de velis vel
4 transformation en brume

no side pour le moment

version plus aggro que control, sans gush ni bonespitter, mais qui tourne pas trop mal (ca donne quasi 1 bete a chaque tour, non negligeable)

farfadet des nuages en vue, a calculer contre quoi...
pokpok
yop
le 04/12/2008 21:24
farfadet marine ou brisengraine?

Le bondisseur et le plumevoile ca me semble du gachi d'unco, l'un est conditionnel et bon une 2/1 pour deux c'est pas franchement top, et plumevoile ne sert vraiment a rien contre controle.

L'avantage de faeries c'est surtout que le deck resiste a MBC (flash et contre c'est fort), faire une bete par tour pour avoir un aggro genre taiga avec moins de repondant ca me semble pas top.

Bonesplitter ca permet cogner tres fort, ca defonce les thons adverse avec une random bestiole, et ca fait la course aux pvs, phase d'attaque harceleuse qui engage la créa adverse puis equipe de scinde-os ca fait bizarre a l'autre




Légende
pokpok
le 04/12/2008 21:35
oui, tu as raison sur ce point, scinde os c'est fort, mais besoin de proteger la bete equipée ca l'est moins (du coup j'ai opté pour la surprise 'ailes de velis veil' plutot comique qui va d'ailleurs passer a 3 exemplaires d'ici peu)

farfadet marine (homeland) sinon

plumevoile ne sert a rien contre control, certes, mais tout le monde ne joue pas control (et puis ca se side)

pour le bondisseur, je suis d'accord, je n'avais que ca sous la main surtout (pas d'autre efrit, ni fow bannie chez nous pour son prix) : standstill ? une autre bete ?

sinon, de bonnes idees d'unco ?
pokpok
le 04/12/2008 21:42
farfadette marine est unco sur mv (en homeland aussi), je pense que c'est aussi le cas pour la liste de reference

La seconde unco du jeu ca peut etre foil, mais pour ca il vaux mieux jouer daze et gush, et donc virer d'optique, standstill pourquoi pas, mais alors il faut aussi jouer ninja et echoing.

Bref pas trop d'unco a rentrer si l'on souhaite conserver la structure actuelle

Légende
que penser
le 04/12/2008 22:49
d'extenuation ?
butchman
Sud de la france
le 05/12/2008 0:00
Autant jouer un bon vieux Icy manipulator
m3m3p4sm4l
nanterre
ben
le 05/12/2008 0:07
aether vial j'aime bien aussi
nolie
le 25/02/2016 19:40
Déterrage de topic violent.
Que pensez-vous de greffeur d'ailes dans faerie pour avoir un T1 correct qui fait voler les ninjas des heures noires ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/02/2016 19:56
Que Fearies Miscreant c'est mieux, et que Cloudfin Raptor c'est encore mieux !!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/02/2016 22:46
Sinon il y'a un topic plus à jour que celui là Mono U Whennie

Bon le topic devrait être rénommé (mais comme jai pas les droits)-parceque là c'est pas obv quon parle de Fearies- mais ça permet de retracer la génèse des "nouvelles" listes de Fearies.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.