MVarticles
Alter Magic : L'Elder Dragon Highlander
le 25/10/2008 21:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Florian Maillet
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1

Légende
le 26/10/2008 0:06
Sympa, après avoir lu l'article je pense avoir un bon aperçu du format que je ne connaissais pas du tout.

Le ton est un chouïa trop didactique à mon gout ( un petit côté cour austère qui m'a un peu gêné à la lecture ) mais sinon : bravo, article très intéressant :)
Zou

le 26/10/2008 11:49
oui ça donne vraiment envie de s'y mettre ;)
ohrgg
Amiens, France

le 27/10/2008 12:16
Ca manque un peu d'exemples/d'illustrations, mais trés bon article sinon. Pareil, ça me donne envie de m'y mettre.
KevinD
Pour jouer en 1V1
le 27/10/2008 14:33
Une liste de ban plus adaptée est disponible ici :
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=16047
Kevin.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
désolé :/
le 27/10/2008 22:11
je suis pas franchement doué pour les redac'

C'etait juste histoire de faire connaitre le format, la prochaine fois je le mettrai en chanson avec des rimes en fin de phrases et des figures de rhetoriques pour le style.

Peut etre un prochain Report un peu plus scénarisé pour le prochain tournoi EDH, genre bataille epique a la tolkien ^^ (a moindre niveau).
(Avec eventuellement en cadeau bonux un errata pour les nouvelles regles "a la française" décrétées sur mtgfrance)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
super
le 28/10/2008 9:26
Un grand merci pour cet article qui dissipe la brume autour de l'EDH !
Mais question, peu on gagner la partie autrement qu'avec 21 blessures de combat infligés par le général ? Il est dit que ces blessures sont traité comme des marqueur poisons, qu'en est il des autres blessures ?
ano yop
hop !
le 28/10/2008 9:46
Il y a une condition de victoire alternative en plus, ça t'empêche pas de gagner avec un door to nothingness, ou blocage cérébral(x1000) ou attaquer avec une quinzaine de Cognivores 86/86... etc
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/10/2008 16:51
Je suis assez décu, je croyais que c'était un format économique, et en fait pas du tout. Bouhouh.

Mais bel article, clair et lisible, Un peu didactique, certes, mais bien foutu.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
conditions normales
le 28/10/2008 19:19
c'est a dire faire chuter les 30 pv à 0 OU autres conditions ecrites sur les cartes (Ex: Phage) AVEC EN PLUS un systeme analogue aux compteurs poison pour le général.

@far': Pas vraiment économique non, a peine moins que le legacy, mais il y a quelques astuces:

-utiliser ses collec' ou sa "boite de cartes qui ne sont pas a l'echange"
(perso premier EDH: Collec' de slivo + qqs cartes sympa Urza, Carnage de mes classeurs [build: 30 minutes]; Deuxieme EDH: Collec' de dragon + cartes echangées par ci par là + qqs cartes piqué dans mon legacy slivo pour la manabase, qqs cartes piquées dans mon Reanimator pour les sorts et c'est parti)

-Théoriquement il y a un quota de proxies autorisés (la ou je joue c'est maxi 10 proxies et uniquement valable pour les terrains)

-se faire preter les cartes manquantes pour le tournoi

en théorie les plus aptes a se construire un jeu, ce sont les vieux joueurs qui ont gardé pour leur usage perso qqs vieilles cartes toujours utiles (oath, sneak attack, survival, living death etc...) toujours content de rejouer d'ancien spoiler
Et sinon y'a les joueurs plus recent comme moi qui doivent se demerder pour les echanger ou s'en passer. ;)

en plus meme si c'est toujours sympa de jouer avec de grosses cartes, c'est une de chaque donc ça réduit le budget.
Et puis c'est un peu comme le peasant, faut toujours fouiner dans les classeurs et de temps a autre on trouve un truc a ajouter a son deck, c'est sur que c'est plus compliquer que le peasant pour changer de deck du jour au lendemain ^^

-Dernierement: Insidious Dreams et Wheel of fortune
Pour se defausser c'est toujours plus rentable qu'un rodeur d'oona (qui vaut presque aussi cher qu'une Wheel en bien moins bon)
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/10/2008 19:34
insidious dreams, mais comment j'ai fait pour pas penser a ça moi :/

/me va voir si ça rentre bien :)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
faut pas toucher a la nounou
le 01/11/2008 0:26
de malcolm ^^

sinon y'a pas un systeme de MVpts normalement? histoire de mettre un avatar dans un siecle ou 2...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ils sont crédité quand
le 16/11/2008 3:40
les MVpts?

Bientot un avatar...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Alors ça
le 19/11/2008 12:01
C'est une très bonne question mon capitaine. Réponse à suivre.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ç'est deja pas mal d'en avoir une
le 19/11/2008 22:20
aussi evasive soit elle ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.