Krisss
MTGLyon, France
Alara Reborn
le 20/10/2008 9:34
Magic's February 2009 small set, code-named "Scissors", is called Alara Reborn.

The birth of one world. The death of five.

Set Name Alara Reborn
Block Set 3 of 3 in the Shards of Alara block
Number of Cards 145
Release Date Thursday, April 30, 2009
Prerelease Events April 25-26, 2009
Launch Parties April 30-May 3, 2009
Previews start on magicthegathering.com April 13, 2009
Design Team Aaron Forsythe (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Brian Tinsman
Development Team Matt Place (lead)
Dave Guskin
Alexis Janson
Erik Lauer
Mike Turian

That's right, Alara Reborn is being released on Thursday, April 30, instead of the usual Friday. Why? Well, we're just so excited about it that we can't hold it back even an extra day! Oh, and also May 1 is International Worker's Day/Labor Day throughout Europe. There's that, too. But the point is that this means an unprecedented four-day Launch Party! Whoo! Be sure to check back to magicthegathering.com this spring for more details and updates.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Staline69

Légende
le 19/02/2009 22:02
Je pensais qu'ils avaient fait des progrés depuis ravnica.

Mais bon quand je vois Alara...les seules cartes que je joue en legacy actuellement sont la canoniste(et encore surtout en side),le maitre de l'etherium(et encore seulement dans aff) et elspeth(ouais la plus souvent).

C'est deja pas mal mais au sujet de conflux.o_0 Enfin j'espére que le prochaine bloc sera plus interessant à mon gout.Moi j'avais trouvé le bloc time spiral génial.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 19/02/2009 22:04
amylynnlee1981 a écrit :
moonvertigo a écrit :
Ambitions brisées, Négation ou Inversion sans nom
Cartes de chie immonde dès qu'on sort du T2/bloc.


Negate, un chie immonde, injouable hors-t2 ?

Que fais-tu de ça, ça ça et ça ? :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/02/2009 22:14
ouah, trop bien, 2 negate par deck, c est impressionnant dis donc.

negate c est bien que dans un format tellement dégénéré que y a que les 12/12 pour qui sont competitives en tant que créatures, alors forcément un hardcounter pour c est pas dégeu. le T1 c est pas un format, c est un combat de moule, tout se joue au toss ou a celui qui piochera le plus de FoW/misdi.

bon, je caricature probablement un peu, mais quand je vois la prodigieuse diversité des decks, ca tend pas vraiment a me faire changer d avis.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 19/02/2009 22:15
Ouais ben t'as des infos pourites sur le t1 :)

Va réviser :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/02/2009 22:20
evil, t'as pas l'impression d'oublier une creature à , une à et quelques autres aussi :)

enfin le T1 c'est pas que de la moule, mais avoir un deck bien construit et savoir compter me parait plus important que dans les autres formats.

et ya de la diversité dans les deck.

sinon en bonne carte de controle, O ring me parait pas mal en lorwyn. jace est pas completement degeux non plus. Enfin llark a donnné naissance a un deck controle/combo initialement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/02/2009 22:26
ben regarde les decks que tu nous a sorti, c est des especes de toolboxes géantes bourrées de contres.

je sais qu il y a d autres decks, mais je suis aussi sur que bien 80% des listes commencent par :

4 FoW
4 misdi
5 mox (1 de chaque)
1 black lotus
1 time walk
4 TFK

voila, hop, t as pas décidé ce que tu jouais que tu as déja 20 cartes de prises...

a part les decks genre "trinisphere tour 1" qui perdent si ils perdent le toss (et encore meme avec ca je suis pas sur qu il puisse passer les FoW tour zero), je vois pas la diversité dans ce format :/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/02/2009 22:28
genre grim lavamancer et dark confident ?

mouais, bof, bof, ca va se prendre son explosif c est tout ce que ca va faire je pense...


je sais pas pour vous mais j ai une putain d impression de déja vu...
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/02/2009 22:34
4 misdi c'est super rare (du moins du temps ou je jouais :p)
4 TFK aussi. (t'as gravement oublié trall par contre)
Et il est possible de faire des resultats en unpow ;)

sur tes 'vingt' cartes yen a 5 qui sont des lands.

trini c'est restreint. et stax ne perds pas (plus qu'un autre deck) s'il rate le toss. Les decks qui tuent T1 yen a pas tant que ça (encore plus avec brainstorm/ponder/merchant scroll restreint), et tuer T1 en jouant 4 TFK/4 misdi bonne chance...


la difference du T1, c'est que tu vois vachement plus ton deck que dans les autres formats (presence de vrais tutors). Du coup la moindre carte peut faire la difference.


Glacius
Lyon, France

hop
le 19/02/2009 22:35
goblin welder ignare :/ je vois pas trop ce que tu compte faire avec un grim en T1...

Sinon narcoamibe c'est joué aussi ^^"
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
depuis la mort de flash
le 19/02/2009 22:40
le t1 c'est limite un format sain :o
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/02/2009 22:43
mais c'était bien flash :'(
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/02/2009 22:56
mouais, enfin toujours est-il qu un format dans lequel tu as 99% de chances de te prendre un FoW au premier sort interessant que tu jouera meme si tu le joue tour 1 en ayant commencé, ben je trouve ca a chier.
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/02/2009 23:03
pousse pas garcon, Fow en main de depart c'est 40% du temps hein...

Et sans FoW le format serait malsain. FoW ça permet l'equilibre de format en forcant les autres a jouer autour. C'est pas faeries, et les deck jouent que 4 FoW. Du coup les appater correctement c'est un art (FoW ça reste card disadvantage)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
+1
le 19/02/2009 23:29
Si on y regarde bien, FoW, c'est quand même que moyennement bon :)
Son principal avantage totalement bombesque, c'est de pouvoir jouer tout ce qu'on veut avec sa mana tout en gardant FoW + spell bleu, et être capable de contrer à tout moment.
Des sorties dégénérées de tour 1 sont aussi primordiale à pouvoir gérer; et FoW est là pour ça. Quand on contre un BL t1, le car disadvantage, on s'en plaint pas vraiment.
Tout ça en fait une carte clé en Vintage. (Et vitale à 100% à l'époque de flash par exemple)

Or dans un format comme le peasant, une telle carte perd bcp de sa qualité, étant donné que ses utilités pour le t1 (et le Legacy dans une moindre mesure), ne se retrouvent pas dans ce format de pauvre :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
Force of Will,
le 20/02/2009 0:15
Faut pas déconner, c'est la carte à cause de laquelle Wizards a peur dans chaque édition de pondre un contre original ... Là, par exemple, avec Commandement Cryptique, ils se sentent mal d'avoir fait un contre aussi puissant, DONC on va reprendre du contre daubesque pour mille ans. [Contrerafale, c'était une erreur] ...
FoW force tout le monde a croisé les doigts "au premier sort intéressant"; donc tout le monde réfléchit en fonction de cette possibilité. A la grane époque, quand un joueur posait Île, on se disait : "dorbel, il a FoW qqp"; du coup, le gars avait l'avantage psychologique même s'il ne jouait pas ladîte Force.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/02/2009 0:26
Citation :
pousse pas garcon, Fow en main de depart c'est 40% du temps hein...
ouai, c est comme apre fleur tour 2, c est 40% des games, mais les 60 autres pourcents se font phaser par le puissant dieu de la moule...

ben j ai quand meme envie de dire que la faiblesse des jeux a base de contresorts, c est quand meme leur incapacité a contrer en tout début de partie, en ce moment c est pas pour rien que fées se faire rouler dessus par mono rouge.

FoW c est le mal, parce que justement, ca permet de contrer n importe quoi n importe quand.

alors on fait quoi ? on joue tous des fow comme des bons cons de moutons ? ben oui, parce que si tu joue quoi que ce soit d autre, tu te fera empaler comme une merde quand tu t y attendra pas. ensuite réfléchir pendant 40 minutes a chaque tour pour essayer de trouver la meilleure facon de jouer contre un type qui joue une espece de toolbox géante, tres peu pour moi.

j ai pas peur de jouer de la merde, mais si pour etre tranquille je dois jouer turbo-scraignoss, ca risque de pas trop marcher en T1
Morosophe
Lille, France
Spectre
T'as rien compris Evil ....
le 20/02/2009 0:43
Faut jouer turbo Quaignoss !! ça, ça marche !! ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/02/2009 0:58
ca serait quand meme classe de faire un tournoi T1 qui joue ca ^^


ah oui, y a ichorid en T1 aussi non ?
darkmat
Marseille, France
le 20/02/2009 1:24
oui ya icho et des decks bizarre qui font du storm.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 20/02/2009 11:58
Oué alors déjà pour revenir à la réponse de amylynnlee1981, déjà Négation est jouée dans des decks en legacy, Ambitions brisées a été jouée dans certains decks en bloc, Inversion sans nom était elle ausii très jouée dans les decks faeries à leurs débuts (c'est quand même l'archétype dominant depuis un an et demi) et dans les decks Doran Rock (archétype très joué et deck du champion du monde), Aspersion du sage a été joué dans tous les decks ondins quand il est sorti et à cette époque, Merfolk était lui aussi l'un des archétypes dominant.

Je suis d'accord que Saisie des pensées et les deux cliques ne sont pas vraiment des cartes de contrôle mais excusez moi, quand on peut regarder la main de l'adversaire et lui faire défausser une carte de sa main pour lui éviter de se développer, pour moi c'est quand même légèrement du contrôle et Saisie des pensées est extrêmement jouée alors que le Clique Vendilion est en 4 exemplaires dans tous les decks Faeries.
Quant au Clique brumelien, si engager tous les terrains averses et par la même occasion lui annihiler tout un tour de jeu parce que il ne peut plus rien jouer du tout faute de mana, si ça c'est pas contrôler le jeu, qu'on m'explique !!!
Un jeu contrôle ne se résume pas à des contresorts !!! Si c'était le cas, le Commendement cryptique ne vaudrait pas 18 euros packe contrecarrez pour 4, on a déjà vu mieux, non, le Commendement cryptique permet également d'engager toutes les créatures adverses (même genre que Clique brumelien), de renvoyer un permanent dans la main de son propriétaire ou de piocher. Avant de définir une carte comme merdique, on se renseigne un minimum, les cartes que j'ai cité ne sont peut-être pas les meilleures jamais vues dans Magic, mais elles sont loin d'être mauvaises !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.