Krisss
MTGLyon, France
Alara Reborn
le 20/10/2008 9:34
Magic's February 2009 small set, code-named "Scissors", is called Alara Reborn.

The birth of one world. The death of five.

Set Name Alara Reborn
Block Set 3 of 3 in the Shards of Alara block
Number of Cards 145
Release Date Thursday, April 30, 2009
Prerelease Events April 25-26, 2009
Launch Parties April 30-May 3, 2009
Previews start on magicthegathering.com April 13, 2009
Design Team Aaron Forsythe (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Brian Tinsman
Development Team Matt Place (lead)
Dave Guskin
Alexis Janson
Erik Lauer
Mike Turian

That's right, Alara Reborn is being released on Thursday, April 30, instead of the usual Friday. Why? Well, we're just so excited about it that we can't hold it back even an extra day! Oh, and also May 1 is International Worker's Day/Labor Day throughout Europe. There's that, too. But the point is that this means an unprecedented four-day Launch Party! Whoo! Be sure to check back to magicthegathering.com this spring for more details and updates.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

OLOL
le 23/04/2009 13:39
vs belcher

T1 land mox dark ritual -> mind funeral -> gg

:D
Morosophe
Lille, France
Spectre
Canar ...
le 23/04/2009 13:40
Comme chez Wizards, ils essaient de nous faire jouer régulièrement MEULE ( et enchantement de créature), ils ont réhaussé la puissance de base des sorts meules et on est revenu avec un ratio qui correspond à celui du Charme visionnaire, à savoir : 4 cartes meulées pour un Mana.
Il suffit de regarder Décantation de mémoire et Broyage de sanité pour voir que c'est à peu près l'échelle; avec un bonus spécial à chaque fois. Mais on n'est plus à l'époque où le tarif était de 3 pour 2 avec un bonus ! [attends, on va me tomber en me disant que Blocage cérébral n'est tout de même une mauvaise carte. Bien sûr que non! Je dis juste que "en moyenne", les cartes meulent plus pour moins chers en ce moment ...
C'est ce que je voulais dire par "de la meule classique"... Après, je pense qu'il y a qch à tenter du côté de Némésis de la Raison et consorts ....
canar

Légende
le 23/04/2009 13:44
ça meule mieux aujourd'hui qu'avant, on est d'accord ! quoique des trucs comme Orbe mesmérique... ^^
luc pas id
hop !
le 23/04/2009 13:54
un des attributs spécifiques au bleu c est de pouvoir meuler, c est donc normal qu ils nous pondent des sorts de meule de temps en temps.

par contre comme ils en font jamais beaucoup, il en font 1 ou deux bien puissants, qui pourraient éventuellement arracher une game en draft/scellé

en T2 il n y aura que rarement assez de bonnes cartes de meule pour gagner a ca, mais a force d accumulation on peut y arriver en etendu

pour en revenir a la cascade, c est fort parce que non seulement ca fait du CA, mais en plus ca fait du tempo.

en gros pour l elfe 3/2 haste, si il était juste cantrip ca serait pas mal, mais :

1) tu pourrais piocher un land ou un truc incastable (couleurs, toussah)
2) si tu poiche un non land, il faudra ensuite que tu prenne du mana, et donc du temps, pour le jouer.

avec la cascade, non seulement tu est sur d avoir un truc utilisable, mais en plus tu l as tout de suite, le sort est joué aussi sec (et tu n est pas obligé de jouer le sort si c est un cercle par exemple)

et dernier effet kiss cool, comme la cascade est une capacité déclechée, tu vas te retrouver avec 2 sorts a toi (généralement, si le deck est pas fait a l arrache) interessants, ducoup ton adversaire risque d avoir du mal a contrer les deux.


aaaah, je suis a la bourre :(
Stock
Finistère, France
Horreur
le 23/04/2009 19:25
Citation :
Mais ya peut etre moyen de faire une sorte de deck meule sur soi autour de ça... Ya bien quelques deckbuilders un peu fou pour le tenter


l'idée me tentait bien, seulement c'est target opponent :/
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
arf
le 23/04/2009 19:41
Ouais, j'ai lu en diagonale, effectivement :p
Jelly no ID
le 23/04/2009 20:14
Ok moi je suis ouf! je le ferais!
Cioran
Légende
le 23/04/2009 20:37
Le mage slayer est quand même énorme, même si il est cher. Ca nique les mazes, icy, murs, ça double les berserk...Et ça rentabilise les merdouilles qui peuvent pas attaquer sans se faire dégommer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2009 20:42
ben je vois pas trop en quoi mage slayer empechera ta merdouille de se faire dégommer en attaquant, elle mettra un ou deux, au mieux, a ce tarif la je préfere jouer des necropole kelde.

crois moi, quitte a jouer un équipement, joue un loxodon warhammer, c est mieux.
Dr. Z0!d

Légende
le 23/04/2009 20:45
Citation :
Mage Slayer 1rg
Artifact - Equipment Uncommon
Whenever equipped creature attacks, it deals damage equal to its power to defending player.
Equip 3


Faudra m'expliquer en quoi c'est pas de la chie ..
Cioran
Légende
le 23/04/2009 20:53
J'viens de le faire, j'vois que vous avez jamais eu un berserk en main avec une putain de maze en face. Equipe sur un 6/6 genre Primalcrux, ça marrave.

C'est sur que faut pas le mettre sur un peuple fée :D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2009 21:03
ben..comment dire, si toi tu joue des primalcrux et ton adversaire des maze of ith, tu auras plus vite fait de lui mettre une stone rain (ou mage fulmi) sur son maze et de saucer...

va pas jouer un equip de merde pour gerer un pauvre land quoi :/
Cioran
Légende
le 23/04/2009 21:47
Je rallongev la liste des trucs que ça nique alors : fog-epix tisseur, maitre leurreur et consors...


Et rien t'empeche de mazer toi-même ta creature...Ou reconnaissance

Tout ça sans compter que les croissances gigantesques font *2, tout comme les Gaea's Anthem ou les exaltations...
mulliganman
GTH
oui
le 23/04/2009 22:49
mais ce qu'on essaie de dire ici, c'est que c'est malgré tout trop faible pour être vraiment intéressant, du moins en construit.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/04/2009 23:08
Citation :
fog-epix tisseur, maitre leurreur et consors.



Citation :
reconnaissance

Tout ça sans compter que les croissances gigantesques font *2, tout comme les Gaea's Anthem ou les exaltations...


Ah si exaltation c'est joué en T2. Y a bien que là d'ailleurs. Tout le reste, c'est du casual, non ? Ah ben si.
Cioran
Légende
le 23/04/2009 23:10
oui j'ai bien compris...

Et moi j'essaye de dire le contraire...:D

Cioran
Légende
le 23/04/2009 23:31
J'vous parle même pas de l'effet si il est mis sur des trucs genre Détrousseur il-Kor
Morosophe
Lille, France
Spectre
Disons que Mage Slayer ...
le 24/04/2009 3:02
SOuffre énormément de la concurrence avec les autres équipements. Tous les trucs que ça brise, on peut le briser pour nettement moins cher, dans la même couleur ...
Virtuelle, ça double les dégâts par tour, c'est comme Berserk mais sans l'effet de surprise ...

Du coup, c'est nettement moins bien.

Moi, dans le cycle des équipements colorés, ma préférence va naturellement au Marteau du Tatou, et au Masque qui mélange Peur et Curiosité ...

Mais bon, tant qu'ils ne nous font pas de nouvelles bêtes qui ont une synergie avec les équipements, je ne vois pas comment on pourrait relancer l'affaire sans faire des trucs trop excessifs.
Cioran
Légende
le 24/04/2009 8:19
C'est comme Berserk, mais à tous les tours. Mais c'est vrai que niveau équipement y'a déjà du lourd (mon préféré à moi étant le skullclamp). C'est juste une question de ce qui est construit autour.

Sinon j'languis de tester fight to death sur un isochron scepter.
eths

Cioran
le 24/04/2009 9:13
Ici on parle plutot de ce qu'on pourrait en faire dans un format COMPETITIF et toi tu parles de casual
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.