Krisss
MTGLyon, France
Alara Reborn
le 20/10/2008 9:34
Magic's February 2009 small set, code-named "Scissors", is called Alara Reborn.

The birth of one world. The death of five.

Set Name Alara Reborn
Block Set 3 of 3 in the Shards of Alara block
Number of Cards 145
Release Date Thursday, April 30, 2009
Prerelease Events April 25-26, 2009
Launch Parties April 30-May 3, 2009
Previews start on magicthegathering.com April 13, 2009
Design Team Aaron Forsythe (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Brian Tinsman
Development Team Matt Place (lead)
Dave Guskin
Alexis Janson
Erik Lauer
Mike Turian

That's right, Alara Reborn is being released on Thursday, April 30, instead of the usual Friday. Why? Well, we're just so excited about it that we can't hold it back even an extra day! Oh, and also May 1 is International Worker's Day/Labor Day throughout Europe. There's that, too. But the point is that this means an unprecedented four-day Launch Party! Whoo! Be sure to check back to magicthegathering.com this spring for more details and updates.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Légende
le 16/02/2009 20:25
:o
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
petite idée un peu con
le 17/02/2009 17:45
Dans son article, Aaron F. écrit que "Alara Reborn" a une accroche qu'on a jamais vu auparavant.

Et pourquoi pas l'arrivée d'une nouvelle couleur !!! xd
En même temps on a vu des choses bizarres ces derniers temps dans les dernières extensions:

1) déjà dans le bloc Ravnica avec les cartes hybrides jamais vues auparavant.

2) puis avec spirale temporelle avec les rééditions d'anciennes cartes qui avaient marqué l'histoire de Magic pour la plupart, l'extension suivante: Chaos planaire nous refile des cartes décalées dans les plans ou "comment faire une édition très appréciée en s'inspirant d'anciennes cartes pour en faire de nouvelles (Damnation=Colère de dieu, Concasseur=Boule fulgurante ...)
Enfin on arrive au summum avec Vision de l'avenir qui nous présente de nouveaux graphismes pour des cartes qui seront rééditées dans des extensions futures !!!

3) Le bloc Lorwyn nous envoie 2 nouveaux types de cartes jamais vus auparavant: Arpenteurs et tribals

4)le bloc Sombrelande amène sa petite modif supplémentaire avec les cartes hybrides avec un coût de mana incolore et une carte d'artefact qui est aussi multicolore (Roi faucheur) alors qu'en Coucheciel on retrouve des races de céatures totalement oubliées ou carrément nouvelles.

5) Finalement en Alara, on trouve des cartes artefacts avec des couleurs, tout comme l'a fait le Roi faucheur de Sombrelande.

J'ai peut-être écrit un roman mais c'est juste pour rappeler que les développeurs de Magic ont parfois des idées bizarres et que le fait d'amener une nouvelle couleur avit déjà été imaginé aux débuts de Magic ! c'est vrai que ça parraît improbable mais c'est pas beaucoup plus farfelu qu'une édition basée sur le multijoueur .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/02/2009 18:42
heu... si c est beaucoup plus farfelu qu une édition multijoueurs.



je sens bien le truc a la con, en fait alara reborn, c est une édition 100% incolore ^^

Légende
le 17/02/2009 22:24
une nouvelle couleur c'est un peu absurde quand même :s
Morosophe
Lille, France
Spectre
Je sens ...
le 17/02/2009 22:28
Qu'on va tous être super déçus ...

En fait, je trouverais débile, je le dis sans me renier là dans le futur proche, d'introduire une nouvelle couleur en fin d'un cycle de 3 éditions. La pauvre, elle va se faire massacrer! T'imagine pas faire une draft, ou un paquet scellé décent dans ces conditions. En construit, qu'est ce que cette couleur hyptothétique voudrait contre le reste des autres couleurs des autres éditions etc etc ...

Non, ils peuvent réintroduire une nouvelle couleur, mais qu'ils s'y prennent en mettant 3 éditions dans l'affaire. De même, il serait débile encore je le répète d'introduire une sixième couleur sans la mettre dans la 11ème édition en cours de préparation.

Voilà pourquoi je pense qu'ils ne feront pas aussi tordus que la sixième couleur ...

Légende
le 17/02/2009 22:47
et puis, le nombre de cartes dans la 6ème couleur serait tellement ridicule par rapport aux autres que bah en construit ce sera nawak

et puis le pentacle est dessiné sur le dos des cartes et ça ils peuvent pas le changer
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/02/2009 12:07
Oué ok j'abandonne la sixième couleur, mais dans ce cas, on peut peut-être avoir une édition entièrement multicolore avec aucune carte monocolore, ça irait bien avec la suite non ^^

Ou pourquoi pas incolore comme l'a dit evilsadic mais là se serait un peu con quand même d'avoir sorti une édition basée sur le multicolore et de finir sans couleur !!
Nactra

Zombie
le 18/02/2009 12:31
c'est déja complement stupide d'avoir mis du pentacolore a toutes les sauces qui risque d'aboutir a la ruine temporaire du t2 a la sortie de lorwyn(déja que le format est pourri,si en plus on a plus les bilands shm pour jouer les thons,qu'est-ce qu'on va devenir =()
alors quitte a faire d'alara un echec artistique autant le faire jusqu'au bout.Enfin personellement je preferai voir du monocolore que de l'incolore,on finirait peut-etre par pouvoir jouer certaines cartes sans manabase a 250€ O_O
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/02/2009 14:29
Pas faux, c'est vrai que les terrains d'Alara sont pas si mal, ils peuvent générer 3 manas difféents, mais ils pouvaient pas faire des lands aussi puissants que les terrains de Carnage, du bloc Ravnica ou de Lorwyn/Sombrelande avec du tricolore, ça aurait été abusé, des cartes superpuissantes jouées dans tous les decks et qui auraient attteint minimum 20-25 euros, se serait pas marrant, surtout que de tels terrains, avec la venue des rares mythiques seraient certainement des rares mythiques justement et là on pourrait atteindre tranquillement les 50 euros.
Le concept du tricolore est pas si mal trouvé je trouve, il faut un peu changer les habitudes des joueurs en faisant des modif sinon le jeu deviendrait rapidement monotone. On peut pas demander du changement en pensant qu'il n'y aura pas de conséquences sur le jeu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/02/2009 15:10
enfait déja avec shadowmoor, ils l ont dit, ils avaient sous estimé l interaction entre les vivids et reflecting pool, et ca les fesait chier parce que ca a totalement tué la logique des shards

ensuite par rapport au T2, y a toujours le probleme que le bloc lorwin est bien trop puissant par rapport a alara.

et non, les rares mythiques, c est pour les cartes qui ont un interet au niveau scénaristique, ou des trucs vaguement uniques, enfin en theorie, ainsi qu aux "bombes" de limité.


mais en effet ce qui est a craindre de ce coté, c est que les rares deviennent en quelque sorte des cartes tout juste plus forte que des bonnes uncos, tandis que seules les mythic seront vraiment compétitives.

y a qu a voir conflux, parmi les rares on a en gros une bonne carte par couleur, les autres la plupart du temps c est juste du gros thon. conflux est pas un bon exemple, puisque l édition en elle meme est daubée (a mon gout)

de toute facon on sera vite fixés, mais je pense qu on va bientot regretter l époque ou les mythic ca existait pas :/
Staline69

Légende
le 19/02/2009 10:10
Et moi je regrette l'époque juste avant vision de l'avenir.C'est à dire pas de tarmo,pas d'arpenteur,pas de rare mythique. ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
pour sûr ...
le 19/02/2009 10:23
Les rares mythiques ont certes, données une dimension nouvelle à Magic mais pas forcément des meilleures.
Le concept est bien trouvé, mais c'est difficilement gérable; les rares mythiques d'Alara et de Conflux sont relativement mauvaises pour la plupart (excepté quelques perles comme Elspeth, chevalière errante, Sharûum l'Hégémon, Sarkhan Vol et dans de moindres mesures Tezzeret le chercheur par exemple) mais les autres sont soit relativement faibles ou bien beaucoup trop chères pour être jouées. (à ce sujet, les perles reviennent aux mythiques de Conflux).
Il est probable que dans peu de temps, les mythiques deviennent jouables et là, il va falloir débourser un max si on veut se faire un deck de compet'

le 19/02/2009 13:33
Contrôle a été annihilé par les changements récents de magic.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ouep
le 19/02/2009 13:38
fais chier.



ça serait une bonne idée de le réabiliter un peu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/02/2009 16:42
controle a surtout été anihilé par lorwin, c est quand meme un bloc qu ils ont fait parce qu ils voulaient que les gens jouent plus de créatures, ils étaient pas contents que ca ait pas marché comme ils voulaient avec carnage, ou seul gob a été joué.

ducoup ils ont refait un truc dans le meme genre, mais en plus fort

et juste apres ils nous font shards, une édition a pinpins destinée a leur rapporter du fric, dans laquelle y a aussi moins de cartes, et qui sont assez franchement toutes pourries :/
Nactra

Zombie
le 19/02/2009 17:25
non,passeur de la mer creuse c'est une reussite.aisni que relique,blightning,agony warp,celestial purge,elspeth et...





...c'est tout :/.pas une seule rare qui aie vraiment la classe.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
nan
le 19/02/2009 17:44
sans parler de conflux.

ya 2 uncos jouables, et c'est tout.
Nactra

Zombie
banefire
le 19/02/2009 20:08
nt
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bof
le 19/02/2009 20:52
Oué euh... contrôle annihilé faut quand même voir, Lorwyn a amené des cartes puissantes pour ce type de jeu comme Saisie des pensées, Commendement cryptique, Aspersion du sage, Clique brumelien, Clique Vendilion et d'autres comme Ambitions brisées, Négation ou Inversion sans nom qui on fait leur apparition dans certains decks et ce ne sont que quelques exmples, y faut pas exagérer non plus.

Même si je reconnais que agro est très fortement avantagé ...

le 19/02/2009 21:57
Citation :
Ambitions brisées, Négation ou Inversion sans nom


Cartes de chie immonde dès qu'on sort du T2/bloc.

Citation :
Aspersion du sage


LOL quoi.

Citation :
Clique brumelien, Clique Vendilion


Pas des cartes de contrôle.

Citation :
Saisie des pensées


Pas une carte de contrôle.

Citation :
Commendement cryptique


Ok ça fait une, avec un CC très prohibitif donc limitatif.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.