Krisss
MTGLyon, France
Alara Reborn
le 20/10/2008 9:34
Magic's February 2009 small set, code-named "Scissors", is called Alara Reborn.

The birth of one world. The death of five.

Set Name Alara Reborn
Block Set 3 of 3 in the Shards of Alara block
Number of Cards 145
Release Date Thursday, April 30, 2009
Prerelease Events April 25-26, 2009
Launch Parties April 30-May 3, 2009
Previews start on magicthegathering.com April 13, 2009
Design Team Aaron Forsythe (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Brian Tinsman
Development Team Matt Place (lead)
Dave Guskin
Alexis Janson
Erik Lauer
Mike Turian

That's right, Alara Reborn is being released on Thursday, April 30, instead of the usual Friday. Why? Well, we're just so excited about it that we can't hold it back even an extra day! Oh, and also May 1 is International Worker's Day/Labor Day throughout Europe. There's that, too. But the point is that this means an unprecedented four-day Launch Party! Whoo! Be sure to check back to magicthegathering.com this spring for more details and updates.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
snipi

Légende
le 15/04/2009 21:46
le meddling vient d'etre confirmer

il y a pas mal de bonnes cartes , mais comme d'hab ils sortent les grosses d'abord et on s'ennuie sur la fin
Nactra

Zombie
le 15/04/2009 22:01
elles sont ou les grosses?parce que la j'en vois 3(peut-etre 4)de jouables et deux cartes que j'aime comme j'aime des amphybanes.sur 145c'est pas une terrible performance.
illneglect
amphybane
le 15/04/2009 22:06
c'est tres bien :p
mrsky
Auckland

hop
le 15/04/2009 22:11
De jouable on a :

Meddling mage
Bituminous blast
Terminate
Thought hemorrhage
Dragon broodmother
Spellbreaker behemoth
Sage of the anima
Sphinx of the steel wind
Lavalanche
Jenara
Jund Hackblade

Pas trop mal sur 24 :p

Bien sur il faut pas lire que toutes ces cartes seront jouées mais chacune a du potentiel, que ca soit en rapport CC/PT (behemoth, jund hackblade) ou ayant une ligne de texte interessante (sage of the anima, bituminous blast). Bref du potentiel mais tout dépendra du format, comme d'hab.

Légende
le 15/04/2009 22:40
Lavalanche :S
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/04/2009 23:31
lavalanche je torouve ca tres bof, de meme quye le gob 2/1 qui a peut etre +1/+1 haste, et dragon broodmother je trouve ca un poil moisax quand meme.

c est juste stricement moins bien que broodmate, et en plus c est plus dur a caster dans la plupart des decks ( dans le cout)

Légende
le 15/04/2009 23:36
toutafay, même si j'aime assez le gob perso, m'enfin c'est surtout parce qu'il va parfaitement dans mon bôôô deck quoi :o)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/04/2009 23:40
en fait le probleme du gob, c est que tu aura rarement posé un truc multicolore au tour 1, ducoup ca sera un tour 2 tout a fait médiocre, puisqu il n aura generalement pas la celerité.

par contre joué tour 3 c est déja mieux, mais bon, c est pas forcément bien de vomir sa main en 2~3 tours :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
Z avez vu ?
le 16/04/2009 2:07
Maelstrom Pulse
Sorcery
Destroy target nonland permanent and each permanent that shares a name with that permanent.
RARE


Je rappelle qu'on avait déjà :
Putréfier
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Action pernicieuse
Enchantement
, Sacrifiez l'Action pernicieuse: Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins.

Je croise que bientôt, on aura : : retirer de la partie le joueur ciblé !

ohrgg
Amiens, France

le 16/04/2009 2:24
C'est vraiment bon. Jouable à la place de putréfier dans loam extend, en one slot de side wishable dans loam legacy. J'adore.
ohrgg
Amiens, France

Et aussi:
le 16/04/2009 2:34
Les borderpost:

Veinfire Borderpost
Artifact Common
You may pay and return a basic land you control its owner's hand rather than pay Veinfire Borderpost's mana cost.
Vein Fire Borderpost comes into play tapped.
{T}: Add {B} or {R} to your mana pool.

Cycle de 5 en couleurs alliées.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/04/2009 2:48
la pseudo vindicate est bien, par contre les borderpost ca pue du cul, mais alors vraiment...
paupiette
ANGOULÊME, France
en image
le 16/04/2009 6:57
mrsky
Auckland

hop
le 16/04/2009 10:19
Hmm maelstrom pulse à clairement un gros potentiel par sa polyvalence. Néanmoins, en admettant qu'on ai accès à toutes les couleurs, je n'arrive pas à juger si c'est mieux ou moins bien que bant charm.

Qu'est-ce que fait Maelstrom pulse que ne fait pas bant charm : Gerer les permanents non creatures et non artefacts (arpenteurs et enchantements donc), gérer les tokens grace au coté "echoing" (meilleure réponse à spectral procession donc).

Qu'est-ce que fait Bant charm que ne fait pas Maelstrom pulse : Contrer un instant, ephemere, met la bete sous le deck donc meilleur contre les betes avec persist ou autres effets avec le graveyard.

Le principal choix se résume donc à contrer un instant ou pouvoir tout gérer. Dans un format incertain avoir une vindicate c'est toujours bon. En contre-partie avoir une réponse à cryptic command ou mistbind clique reste un avantage énorme et non négligeable.


Les borderposts sont intriguants : En pratique c'est comme un land qui coute 1 mana. Une carte semblable que nous avons est rupture spire. Ce dernier a le défaut de ne pas pouvoir se jouer au tour 1 tandis que les borderpost oui. En construit, sauf deck avec seismic assault (ou effet necessitant des lands en main), c'est assez moisi pour le moment car c'est jouable uniquement dans des variantes de 5cc qui ne jouent quasi pas de lands basiques et surtout la mecanique vivid/pool est 1000* meilleure.

Néanmoins, lorsqu'on aura plus accès à reflecting pool il faudra construire les bases de mana differement : Le plus probable c'est les trilands alara + rupture spire mais ca ne conviendra peut etre pas a tous les decks de sauter les 2 premiers tours pour fixer sa mana et c'es là que les borderpost pourrons peut etre percer (apres faudra voir les fameux lands en M10).

Il ne faut aussi pas oublier que les borderpost ne prennent quasiment pas de slots dans le deck puisque on peut tout à fait remplacer les lands presque directement par les borderposts. Il ne faut pas non plus oublier que c'est un (certes pas terrible) accelerateur si on le joue tour 3.

Bref je ne mettrais pas mes borderposts à la poubelle directement ;)


Pour les sceptiques : Lavalanche c'est une one-sided wrath + blast. Les decks aggro d'aujourd'hui jouent tous 24 lands et plus donc peuvent tout à fait supporter une telle carte en haut de la curve (6manas généralement). En mirror d'aggro c'est complement gamebreaker. Ca aura peut etre du mal a percer en t2 tant qu'il y aura cryptic command mais au moins en bloc ca a un enorme potentiel et pourquoi pas dans le futur type2.

Dragon broodmother c'est pas si nul. Ok le cout de mana est a vomir mais son effet est peut etre suffisement bourrin (2 1/1 par tour ou une 3/3, plus la possiblilté de moduler la taille) pour prendre le risque de prendre un removal directement dessus. Broodmate dragon à un impact plus rapide sur la game (quoique broodmother pond un chumper directement aussi sans avoir besoin de se jeter elle meme). Clairement il y a peu de chances que cette carte soit jouée mais en elle meme c'est pas mauvais.

3/2 haste pour 2 c'est plutot correct je trouve. Surtout que comme 1-drop multicolore on a déja FoD et Tattermunge maniac. Il suffit que WotC nous en sorte un autre correct pour que ca soit très bon.


Moi à contre courant? naaan ;)

Légende
maelstrom pulse
le 16/04/2009 10:32
ce n'est rien d'autre qu'un oblivion ring alternatif;
ça jouera le même rôle, dans des couleurs différentes, c'est tout.


Jund Hackblade, le gobelin donc,
il est correct mais de là à le voir jouer ....
honnêtement, il n'y a vraiment que Fod que j'ai envie de jouer comme drop à 1 multicolore;
et Figure dans un deck rouge/vert ou noir; très bof quoi.
Tattermunge maniac n'est pas assez bon dans un métagame où la moitié des decks ont des tokens à profusion.
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/04/2009 10:41
Non, mais on est pas obligé de jouer FoD tour 1 pour rentabiliser Hackblade, un sauce à 6 tour 3 avec Siege Gang ou un autre Hackblade c'est déjà bien.
Nactra

Zombie
le 16/04/2009 11:01
yay,maelstrom pulse ca degage n'importe quels tokens et ca gere le reste en bonus.J'en veux un set D:
Prolepse
le 16/04/2009 11:13
en commune et un unco
y a un éphémère sympa +4/+2 et le piétinement jusqu'à la fin du tour: puissance colossale commune


et un artos un peu comme le marteau de loxodom sauf que le cout est de et c'est +2/+2. Assez sympa pour bant. mais j'ai plus son nom en tête et c'est une unco

Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/04/2009 11:23
malestrom pulse a un gros défaut, c'est pas instant... Le seul point positif que je peux lui trouver c'est que ça dégage les arpenteurs... Mais comme dit plus haut, c'est un oblivion ring qui détruit juste (donc régénération ou indestructible et useless)

les borderpost sinon, bof bof... Payer 1 et renvoyer un basic land pour poser un truc qui arrive en jeu engagé et qui ne produit qu'un mana de 2 couleurs differentes, c'est très très moyen (d'ou le fait que ce soit rareté commune)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 16/04/2009 11:59
un oblivion qui dégage le barrage de tokens spectral/kithkin/faerie de WB token, tout en gerant ajani ou antienne, perso c'est auto include dans doran/elves/dark bant.

tres tres grosse carte, immensément supérieure a ring dans les jeux ou les 2 sont jouables (doran, dark bant) rien que par la présence de tokens dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.