Krisss
MTGLyon, France
Alara Reborn
le 20/10/2008 9:34
Magic's February 2009 small set, code-named "Scissors", is called Alara Reborn.

The birth of one world. The death of five.

Set Name Alara Reborn
Block Set 3 of 3 in the Shards of Alara block
Number of Cards 145
Release Date Thursday, April 30, 2009
Prerelease Events April 25-26, 2009
Launch Parties April 30-May 3, 2009
Previews start on magicthegathering.com April 13, 2009
Design Team Aaron Forsythe (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Brian Tinsman
Development Team Matt Place (lead)
Dave Guskin
Alexis Janson
Erik Lauer
Mike Turian

That's right, Alara Reborn is being released on Thursday, April 30, instead of the usual Friday. Why? Well, we're just so excited about it that we can't hold it back even an extra day! Oh, and also May 1 is International Worker's Day/Labor Day throughout Europe. There's that, too. But the point is that this means an unprecedented four-day Launch Party! Whoo! Be sure to check back to magicthegathering.com this spring for more details and updates.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Krisss
MTGLyon, France
le 20/10/2008 9:36
Venser
Montmartin-sur-mer, France
...
le 20/10/2008 20:47

Légende
le 20/10/2008 20:55
waw, le logo d'alara était particulièrement laid, mais celui ci est encore plus classe que celui de conflux, par contre je suis pas fan du SE :S
Slivers
Montpellier, France
Elfe
on va avoir du 5 couleurs
le 20/10/2008 21:09
les enfants ^^

Le symbole c'est une arete de poisson?

On a pas la liste des cartes? ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
5 couleurs ?
le 20/10/2008 21:37
Ouais, vas y avoir trois quatre cartes en cinq couleurs ... Menfin, on ne remplit pas une édition entière sur la seule idée : on va faire du cinq couleurs ! ça n'aurait pas de sens ...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
heureusement que non
le 20/10/2008 21:44
mais il risque d'y en avoir un peu plus que la moyenne.
Et en théorie les cartes sont tellement dure a sortir qu'elles ont un bon ratio.

Exception faite de Karona qui est definitivement une bou(s)e.
Dernier carré? Victoire de la coalition? Ou des cartes monocolores du genre de Resistance farouche?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
rectif
le 20/10/2008 21:45
ohrgg
Amiens, France

le 21/10/2008 11:45
Personellement, je commence a en avoir un peu marre de cette profusion de multicolore. Depuis Ravnica on arrette pas d'en manger, avec des doubles lands tous meilleurs les uns que les autres. J'espère que le bloc suivant reviendra un peu plus aux fondamentaux, parceque si jouer autant de couleures devient aussi facile, je ne voit même plus l'interet qu'il y ai 5 couleures différentes.
mastman

Légende
le 21/10/2008 12:55
Les blocs Time Spiral et Lorwyn n'étaient pas orientés en multicolore :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/10/2008 14:54
ohrgg : +1, je suis parfaitement d accord, si y a 5 couleurs a magic c est pas pour jouer les 5 a la fois, meme si c est marrant de temps en temps

avec time spiral, on avait un bloc ou il etait quasi impossible de jouer plus de 2 couleurs, c etait chiant, mais depuis la sortie de shadowmoor, on peut jouer pentacolore en T2 et en Bloc sans aucun probleme.

ducoup ca serait bien qu on resépare tout ca, mais pas trop, déja qu il y a beaucoup de cartes dans le T2 avec le bloc LOR/MOR/SHA/EVE c est pas évident de builder un deck, mais si en plus on a acces a toutes les cartes au lieu des 2/5 emes "normaux" on s en sort plus.

enfin ceci dit, ca ne s applique pas a ceux qui ne sont pas foutus de builder un deck eux memes :/


j aime bien saucer les gens la dessus ^^
ohrgg
Amiens, France

le 21/10/2008 18:01
Citation :
Les blocs Time Spiral et Lorwyn n'étaient pas orientés en multicolore :)


Le problème c'est les terrains.
Dans le bloc time spirale, pourtant pas officiellement orienté multicolore, effectivement, on a Mine de gemmes et les doubles futur sight, dans lorwyn on a les doubles tribaux.
Pour mémoire, Invasion, pourtant officiellement "multicolore" proposait juste des trucs du genre tour cotière...

C'est pas forcement une évolution négative, mais il ne faudrais pas non plus tomber dans l'exés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Bon, pour les tristes ...
le 21/10/2008 18:01
Je crois que dans ma boule de cristal, le mécanisme de "Chromatique" ne peut et ne restera pas isolé... En fait, si on regarde les choses sérieusement, Alara unifiée ne signifie pas cinq couleurs combinées; les combinaisons tricolores résultant de la séparation des manas, je ne vois pas pourquoi réunifier Alara impliquerait du cinq couleurs ...

On s'emballe un peu sur du vent, là ... [c'est le principe des Rumeurs, cela étant dit]

Bref, moi, j'irais chercher ailleurs pour savoir ce que serait Alara réunifiée. PS : un texte qui m'avait échappé sur l'Ambiance : pour Fragments d'os, voilà un truc intéressant, surtout que cela semble se combiner avec CHevalier de l'Oeil qui semble avoir un rapport avec le Skyward Eye Prophets de Conflux ...

De quel oeil s'agit il ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/10/2008 20:31
y a pas d oeil...

Alara est un plan qui s est brisé en 5 parties tricolores alliées, et visiblement, ces 5 plans sont appelés a se se remettre en contact les uns avec les autres, comme le suggere le logo de conflux, qui est coupé en deux, mais dont les deux moitiés se touchent, puis a se ressouder dans la 3eme extension, comme l indique subtilement le "reborn"

par contre en pratique j ai du mal a conceptualiser comment ca va se traduire sur les cartes.

par exmple, si dans shards les 5 plans etaient monocolores, on aurait pu s attendre a du tricolore dans la 2eme extension, puis eventuellement du pentacolore dans la 3eme (par la je pense plus a des cartes mono/bi/tricolores qui ont une capacité ayant pour cout , ou des conneries si tu as un land de base de chaque)

mais la on commence d office avec des plans tricolores, et personnellement, le concept de "rapprochement" des plans, ca tend pas vraiment a séparer les couleurs qui les constituent.

au final ce qui me semble le plus crédible, c est des tricolores ennemis en conflux (genre , , , , et ), et des trucs pentacolores (comme j ai dit plus haut) pour reborn.

ou alors dans reborn, on aura un mélange de tricolores ennemis et alliés, ca serait pas trop choquant.


sinon y a une autre possibilité, ca serait un espece de nouveau chaos planaire, ce qui me plairait bien :)
quaker
Lost in translation

Légende
le 21/10/2008 20:34
Ou alors du mono color dans reborn tout simplement, parce qu'au bout d'un moment faudra les jouer les cartes, et sans hybrides, pentacolor c'est tendu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/10/2008 20:37
Citation :
personnellement, le concept de "rapprochement" des plans, ca tend pas vraiment a séparer les couleurs qui les constituent.


quelle partie de ma phrase t as échappé ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/10/2008 20:39
d'un point de vue flavor t'as raison, mais faut etre un poil realiste aussi luc :/ perso j'espere que quaker a raison :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/10/2008 20:58
je suis d accord, une extension a theme pentacolore ca serait daubé, mais bon, légions est belle et bien sortie :/
Staline69

Légende
le 21/10/2008 20:58
Car c'est en effet une bonne question,vont-ils faire dans le tricolore durant tout le bloc?

Il faut dire aussi que l'histoire d'alara est assez tordue,encore plus à mon avis que celle de dominaria durant le bloc time spiral.

Mon opinion est que conflux sera une edition ou on aura un changement dans les 5 plans et ensuite une fusion de ceux-ci.Mais je suis du meme avis que quaker,de plus je n'ais pas envie d'un remix baveux de la cinquiéme aube.

Donc ->conflux: tri-color ennemi (enfin moi ça me plairait)
->alara reborn: en tres grande partie monocolor
Glacius
Lyon, France

ouaip
le 21/10/2008 20:59
fifth dawn aussi :/ enfin on a bien reussi a en tirer quelques cartes (EE/witness/plating/babioles), et les bringers étaient fun.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/10/2008 21:35
il serait pas genre 5h du mat dans ton fuseau horaire toi ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.