Elite
musique "epique"
le 17/10/2008 16:13
Voila je cherche de la musique "épique", avec des cœurs, des instruments (genre musique classique), n'importe quoi (même du métal) pourvu que ça envoie du bois, que ça prenne aux tripes etc.

Pour que vous voyez plus précisément de quoi je parle, voici quelques exemples :

http://fr.youtube.com/watch?v=0cimzgc0KdM&NR=1
(Sélection de plusieurs morceaux, mais malheureusement j'en trouve pas vraiment qui sortent du lot - mais en tout cas c'est dans ce style là que je cherche)

http://fr.youtube.com/watch?v=fNYc0Unossc
Ca c'est sublime, voila un bon exemple.


D'autres exemples connus :

> Army of Doom (énorme) / Gothic Power / Dethroned... - de X ray Dog

> O fortuna - de je sais pas qui tellement il a été repris

> Lacrimosa / Libération... - de Immediate Music

> Ride of the Walkyries - de Wagnen (bon ça a un peu vieillit ça)

...

Voila, en gros, là ou j'en trouve le plus, c'est dans les compos de X Ray Dog et Immediate Music, qui font des musiques pour les trailers de films surtout.

Mais j'imagine que vous avez peut être en tête d'autres morceaux ?
Je pense notamment à des trucs connus qu'on entend souvent que ce soit à la télé dans des pubs, des spectacles (genre hier soir je tombe sur "incroyable talent" sur un numéro avec comme musique un putain de cœur épique qui arrache tout mais je sais pas ce que c'est) etc. mais malheureusement quand on connait pas le titre c'est pas évident à trouver.

Need your help pls !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Elite
oups
le 17/10/2008 16:14
Wagner bien sûr, pas Wagnen -_-
eternelreveur
Nara, Japon

le 17/10/2008 17:04
Franz Liszt - les Préludes

Plein de trucs de cette periode en fait: Wagner, Liszt, Berlioz... des romantiques qui font dans la symphonie

Un bon paquet de musiques de films aussi: Hanz Zimmer etant le premier nom qui me vient en tete, Klaus Badelt aussi
eternelreveur
Nara, Japon

et
le 17/10/2008 17:05
comment ai-je pu oublier la Moldau ?
ohrgg
Amiens, France

le 18/10/2008 1:05
La 7ieme symphonie de Beethoven. J'avais fait un montage de "crash" d'avions la dessus, c'était assez grandiose (opus 92, c'est assez connu, repris dans plein de films, plutot lent a monter en puissance, mais c'est aussi ce qui fait l'interet).
Elite
En fait
le 18/10/2008 14:51
laissez tomber les symphonies, c'est trop classique, ça manque de cœurs et d'ampleur. Celles que tu cites ohrgg par exemple sont à peine "épique" pour moi.

Je vais chercher du coté de Hans Zimmer, bonne idée.

Si vous avez des noms de titres précis (comme tu l'as fait ohrgg), je préfère, merci :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/10/2008 15:54
la symphonie des mille, de mahler
orchestre+double choeur + 8 solistes

in your face

Légende
le 18/10/2008 17:16
The bridge of Khazad Dum / Howard Shore / The lord of the rings : the fellowship of the ring

De mémoire c'est le seul morceau de la trilogie avec des coeurs masculins.
A.S
le 18/10/2008 23:17
Bonjours!

Je te conseil Rhapsody Of Flamme, c'est un groupe de métal symphonique qui offre une ambiance chevaleresque et héroique assez plaisante. Peut être pas subjuguant mais j'aime bien. La bande originale du film "The Last Samurai" a réussit à m'arracher une larme. Le titre "One Winned Angel" du film Final Fantasy 7 te plonge au plus profond de la musique "épique", à mon sens.

Cordialement

A.S
Semiramis
J'<3 mokliv2
le 19/10/2008 9:16
Dies irae de Verdi
Danses polovtsiennes de Borodine http://www.youtube.com/watch?v=fmptWExyKEw&feature=related à partir de 3:10 (je te dis ça car les 3 premières minutes, au demeurant magnifiques, sont plus calmes).
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 19/10/2008 11:05
putain j'ai complètement oublié Ligeti !
Requiem + Lux Aeterna
Elite
merci
le 19/10/2008 20:25
Je m'aperçoit qu'il me faut des cœurs en fait.

Le "séphiroth" de FF advent children je sais pas comment j'ai pu l'oublier. Et dies irae de Verdi est bien, un classique que je n'avais pas :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 19/10/2008 21:30
Bruckner, symphonie numero 9, premier mouvement, ça roxxe, too
deivoc
Tourcoing, France
le 19/10/2008 21:47
sinon Les BO de film genre gladiator...
quasi tout les Hanz zimmer
Dr. Z0!d

Légende
Alors là...
le 19/10/2008 23:14
Citation :
laissez tomber les symphonies, c'est trop classique, ça manque de cœurs et d'ampleur.


Je pense que la phrase : "Va te pendre" irait très bien ici. T'es qui pour dire de la merde pareille ?
Comme l'a dit frolll celles de Malher sont vénères même si je suis pas un grand fan. J'adore la Pastorale de Beethoven...
Le lien qui pointe vers Globus là, ça reste un bon pompage du Requiem de Mozart, comme beaucoup d'autres d'ailleurs (parties imposées toussa), et de zik de films (Excalibur par exemple).
Et piano sur Rhapsody on parle de musique :-/

Et dans un autre genre, la composition de musique que je préfère : J-S Bach - Toccata and Fugue en Ré Mineur.
eternelreveur
Nara, Japon

le 20/10/2008 10:48
Des choeurs ?
(et non pas des coeurs)

John Williams, the Phantom Menace - Duel of the fates

Plein de Williams en fait

Enfin, vu que j'ai rien compris a ce que tu voulais, j'dis sans doute de la merde...

le 20/10/2008 14:09
Citation :
putain j'ai complètement oublié Ligeti !


<3 it d'ailleurs, thanks frolllinou :)
eternelreveur
Nara, Japon

tiens
le 20/10/2008 14:41
j'ai aussi oublie un truc: la BO de Conan le Barbare
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/10/2008 20:52
eheh de rien nasty :p
et ta soeur ? :D


ligeti dude - c'est pouissant =)
et Titan de Mahler est pas mal, même si c'est pas la putain de Symphonie des Mille (nommée ainsi pcq ça prenait genre 1000 personnes pour la jouer :D)

Sinon, Oedipus Rex de Stravinsky, ou Le Sacre du Printemps, ou genre, le Quatuor de la Fin des Temps de Messiaen.
Elite
En fait
le 21/10/2008 12:41
Je suis en train de choper 6 giga de X-Ray Dog. Ca devrait faire l'affaire et j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Merci à vous, quand même :)
Elite
et
le 21/10/2008 12:41
http://www.x-raydogmusic.com/

Pour les curieux.
Site sympathique d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.