I have a big deck

Elfes en T2 ?
le 15/10/2008 16:55
Je crois que les elfes sont toujours de très bonnes bêtes mais je les vois mal face à un weenie actuellement, entre autres choses. Je vous demande votre avis sur l'avenir de ce type de deck car je souhaiterai poursuivre avec les elfes, bien que je dû constater un certain essoufflement du BG elf et ne trouvant le Elf Warrior trop pas assez (on peut cependant en reparler je reste ouvert).
Disons que j'affectionne tout particulièrement les elfes et m'entête à trouver qqch de bien à jouer. Seulement ça tourne beaucoup à base de 4 vanquish 4 parfaite 4 llano et remplissage.

A vos idées pour essayer de faire quelque chose de joli. Base de BG elfe sur ma page.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Elves
le 15/10/2008 21:31
est un bon deck en soi. Il aura surement des problèmes contre les nouveaux jeux controles, mais le metagame n'est pas fait, donc difficile de se prononcer.

Un énorme perte, c'est tarmogoyf bien entendu. Je le vois bien remplacer par le tout bon Elvish Visionary, mais c'est évidemment moins sauce que Tarmo :p


Un deck comme celui-ci, légèrement modifié peu tout à fait être viable :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=122447

- 4 Tarmo
+ 4 Elvish Visionary

Et probablement pas de Garruk, au profit de Chameleon Colossus (à jouer x4 désormais), 4 Profane Command, et, qui sait, des Bitterblossom de base ?
I have a big deck

le 15/10/2008 22:41
Sur mon deck en travaux on m'a commé que visionnary c'était bouseux, résultat : out pour plus d'aggro.
Bien que je cherche toujours à modifier avec des piocheurs (Harmonize RIP)
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 16/10/2008 11:48
Salut.
Tout d'abord, tu as raison, le visionnaire est nul, je peux te le dire sans même avoir tester parce qu'une 1/1 pour 2 qui fait cantrip, je ne la joue même pas en T3.
Ensuite ,je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de pioche, tu joues aggro et les jeux aggros ne pioche pas (harmonize c'est pas très bon dans ton deck; dans manaramp oui parce que c'est un jeu controle qui n'a pas de bleu et qui doit piocher).

Ensuite pour ce qui est de ton deck:

+ 1 mutecaveau et + 2 treetop village : après la wrath ou le firespout, tu continues à saucer

+ 3 guidevoies municipales : ça te permet d'activer tes treetops plus facilement et plus vite tout en jouant des sorts à côté; de plus,ça t'aide pour tes profanes command...

+ 1 colossus : très bonne bête

+ 2 hurlegueule : ça fait terreur tout en ayant l'avantage d'être une bête donc de pouvoir saucer quand tu le joues à 5.

+ 4 saisies des pensées, éventuellement : parce que tu n'aiment pas firespout, cryptic... ensuite faut voir l'environnement, si tu as trop de monored, mets-les en side.

- 2 triades chasseresses : ça a été joué à une période dans certains jeux elfes qui jouaient 4 antienne de gaia de base parce qu'une fois que tu as une ou deux antienne sur la table, tes triades pondent de belles bêtes, c'est du beau card advantage et c'est game quand tu fais l'envahissement le tour d'après mais dans ton deck c'est pas très fort.

- 2 balafreur : tu as suffisament de tour 1 (4 lianowar 4 sentinelles 4 treetop si tu prends ma version).
De plus, le balafreur en début de partie est fort s'il est 3/3 et dans ce cas, tu ne joues rien à côté car plus de mana donc tu es moins aggro. C'est comme figure sauf que tu doit payer à chaque tour pour qu'il ne soit pas 1/1.

Tu joues trop de marais, si tu commences la partie avec 2 marais, tu devras faire mulligan donc joues moins de marais et rentre des landes de Lianowar et des guidevoies(ils te procurent ton marais)

Pour finir: 4 capsules et 4 fin du dysmèle c'est trop, essaye de faire un mixe entre hurlegueule, inversion sans nom (3 ou 4,), capsule et fin du dysmèle.




I have a big deck

le 16/10/2008 14:20
J'vais commencer par 3 treetop, le reste j'ai pris en compte sur MWS, en jouant plus de noir j'ai du mal à concevoir le fait d'avoir mis trop de marais.

Au test Georges Baxter, qui grossièrement compte les ressources de noir nécessaire à mon deck, j'suis limite avec 4 swamp et des Llanowar Wastes en plus..

Bref. Merci ! Je teste ça (et j'attends encore la réception de ma livraison :p)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 16/10/2008 14:33
Citation :
qu'une 1/1 pour 2 qui fait cantrip, je ne la joue même pas en T3.
En T3 c'est bien dans un jeu controle ca permet de faire des choses de sa vie avant le Tour 3 de chump bloquer face à aggro etc...

En construit c'est enviseageable mais sans Jitte c'est beaucoup moins sexy.

Sinon Elfes c'est un bon deck. Sa première qualité etant la régularité, si tu adapte ta liste à ton métagame local, ca peut te faire gagner des tournois.

Par contre, je pense pense que hache est une carte cles dans elfes donc faut optimiser sur les guerriers...
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 16/10/2008 15:54
en ce moment je joue çà et je trouve que ça tourne pas mal.

bon faut juste remplacer les 2 veneurs par 1 colosse et 1 garruk pour faire + sérieux.
I have a big deck

le 16/10/2008 19:51
Tu joues quand même beaucoup de créatures à la limite du trop. Pourquoi pas jouer manamorphose pour piocher + jouer Bataillon de Talara ? Dominer de haut en temps de boost de cinglé (GGG pour +4/+4 trample provoke c'est vraiment pas cher).
Après j'dis pas, pourquoi pas hache de bataille d'obsidienne en 2 ou 3 fois ?

Ensuite Palais de Feuilledor j'ai du mal à comprendre dans un monovert, sinon pour la beauté. Je conseille également 4 muta et 4 treetop car c'est ton seul moyen de traverser une WoG donc n'hésite surtout pas !
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 16/10/2008 21:12
Citation :
En T3 c'est bien dans un jeu controle ca permet de faire des choses de sa vie avant le Tour 3 de chump bloquer face à aggro etc...


Je parlais du draft, j'ai pas encore trop testé le bloc en Alara.


reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 17/10/2008 17:42
Citation :
Tu joues quand même beaucoup de créatures à la limite du trop.

Citation :
Je conseille également 4 muta et 4 treetop car c'est ton seul moyen de traverser une WoG donc n'hésite surtout pas !

le moitié du deck c'est effectivement des créa donc c'est assez facile de repartir derrière WoG d'autant + que je suis pas obligé de vomir ma main pour mettre la pression avec une douzaine de pondeur dans le deck.
4 muta + 4 treetop c'est trop je test pour trouver le meilleur compromis.

Citation :
Pourquoi pas jouer manamorphose pour piocher + jouer Bataillon de Talara ?

ça dsl mais ça me fait pas réver.

Citation :
Dominer de haut en temps de boost de cinglé (GGG pour +4/+4 trample provoke c'est vraiment pas cher).

ça je suis en train d'y penser sérieusement

Citation :
Après j'dis pas, pourquoi pas hache de bataille d'obsidienne en 2 ou 3 fois ?

je préfère garruk mais c'est une vrai question.

Citation :
Ensuite Palais de Feuilledor j'ai du mal à comprendre dans un monovert, sinon pour la beauté.

tout juste ^^
I have a big deck

le 17/10/2008 18:44
Moi aussi je trouve ce terrain très beau :p
I have a big deck

Faut-il
le 19/10/2008 21:10
Jouer moins d'elfes pour en faire un deck différent ?
dwight pas id
le 19/10/2008 21:16
ben, profane and man-lands ca fait gagner...après bataillon je suis pas convaincu, sentinelle par contre c'est fort....parfois c'est 2/2 vigilance pour G

si tu joues mono vert je te conseille le liege elfe, les cavaliers 3/4 et finks qui assure contre aggro et wrath....et en remove snakeform et o.ring
zav unid
le 20/10/2008 11:56
nettle je sais pas trop ça fait monter mon nombre de T1 violemment, en comptant les treetop qui sont des T1 on arrive à presque une douzaine... Bien qu'un elfe guerrier boosté avec la vigi donne un sérieux avantage.

man land c'est treetop et muta ?
dwight pas id
le 20/10/2008 14:18
oui c'est ça, c'est un des truc indispensable dans aggro selon moi
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 20/10/2008 15:59
4 Treetop Village, et 3-4 Mutavault, ça me semble ultra-vital pour saucer après une Wrath. Et le format devient très controle, alors ça l'est encore plus :p
I have a big deck

le 20/10/2008 23:10
En parlant du format qui devient contrôle, c'est pas un peu suicide de jouer bitterblossom de base si c'est pour prendre wrath T4 ou T5 ? J'ai vu des versions qui l'intègre pour gérer en mirror.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/10/2008 23:47
tu t'en fou de wrath, ton probleme c'est javelo/incinerate/shoc quand tu joue bitterblossom
I have a big deck

le 21/10/2008 12:53
et tu le gères comment ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 22/10/2008 0:15
Avec les lands qui saucent, et sans jetter sa main sur la table poser une à deux menace et saucer jusqu'a wrath. Continuer a saucer apres la wrath avec les lands continuer a poser un deux menace jusqu'a que mort s'en suive.

En jouant bien controle est pas frais face à elfe. Et puis à la tête de ton adversaire (dans les 3 trois premier tour) tu sais si il attends sa wrath ou pas. Si il reste confiance malgres la sauce evite de jetter ta main. Si tu le sens fébrile déborde le meme si le risque de TOP deck subsite tu a plus de chance de le poutrer que lui de piocher une des ses 4 cartes qui tue ton paquet.
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 22/10/2008 0:20
Quand a ton probleme contre weenie white, ben essaye de gagner la 1 et puie ensuite tu passe en mode controle tu garde tes betes en main dans les premier tour tu lui tue une deux betes genre tu as que ca a faire, lui va se dire bon plan il pioche pas de bete je m'étale et là tu lui joue infestation fraichement insérer a ton deck apres side.

Tu lui raze le board tu gagne la 2 si tu as gagner la 1 ben voilà c'est fait sinon, il tombera pas forcement dans le meme piege à la trois donc c'est à toi d'avoir la chatte suffisante pour passer outre...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.