MVarticles
Abyssus abyssum invocat
le 01/10/2008 0:39
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Maxime S.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ohrgg
Amiens, France

non
le 19/10/2008 21:14
nt
Elite
ohrgg :(
le 20/10/2008 10:42
cesse ton opposition systématique... c'est aussi flagrant que malsain à force.

Et quand on pratique l'argument d'autorité, la principe de base c'est d'être quelqu'un, sinon ça marche pas trop n'est-ce pas ? ;)









ohrgg
Amiens, France

le 20/10/2008 13:53
Parceque quand tu dis que le big bang c'est n'importe quoi, tu le justifie toi?

Ou alors tu est "quelqu'un" et ça m'aurais échappé... :op
Elite
le 20/10/2008 18:22
J'ai pas envie de jouer, désolé.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/10/2008 19:50
si si tu joues juste en te connectant à mv gars
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/10/2008 19:51
putian ohrgg, fais gaffe à comment tu cites Phillip K. Dick - on ne cite pas impunement blade runner :p
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 21/10/2008 20:13
<3 blade runner

le 22/10/2008 15:45
Elite c'est quelqu'un depuis qu'il a eu son bac et que ses chevilles ont explosé non? :{

<3 ohrgg, scion sinon
Elite
le 22/10/2008 20:28
<3 u all
Cirdan

le 22/10/2008 22:06
j'ai mis longtemps à le lire parce que les délires littéraires des magicvillois j'ai pas pour habitude de regarder mais j'ai été agréablement surpris de trouver un texte comme ça en première page d'mv, la dictature a ses bons cotés

félicitations quoi
Elite
cirdan
le 23/10/2008 14:14
Merci :)

Donc y'a aussi des gens qui apprécient les textes sans aucun rapport avec MV.
KMGZ-BIS-974
..Heu..
le 03/11/2008 8:49
Bonjour tout le monde, moi je viens de temps en temps sur Magic-Ville histoire de se tenir un peu au courant des choses.
Donc voila la ce matin j'avais du temps libre et je viens sur ce site et je vois un article avec un titre assez accrocheur (moi aussi sa m'a rappeler asterix quand le bateau pirate coule) du coup me suis dit "tient ça a l'air marrant".
Soyons honnète je n'ai pa lu cet article en entier j'ai juste lu une bonne partie du début, je n'ai pa pu allez plus loin.
En effet :
Ne connaissans ni de réputation ni de vu l'auteur du texte je me suis dit " Vu comme c'est parti c'est surement un gars qui raconte sa vie pour dire "Vivement la FNM de cet semaine chez mon pote Brice pour que je décompresse un peu ,j'ai hate de leur foutre la patté avec mon
aggro combo control défausse casseterrain réanim 5couleurs affinité ...lol"Un truc du genre en effet étant un joueur de magic qui va sur un site de magic je m'attendais a un article qui touchait de près ou de loin a magic.
Mais au bout d'une bonne dizaine de lignes me suis dit "hump c pas ci joyeux que sa,je vais plutot lire le commentaire de l'auteur a la fin" erreur fatal du système pour moi >< pas de commentaire juste la fin de l'article et la je vois des trucs genre sont "fils découpé cadavre de sa femme il déguele blablabla".
Donc je viens faire un tour sur le forum et je constate que beaucoup félicite (gratuitement ou pas)ou critique (gratuitement ou pas) l'auteur.
Moi étant a des années lumières du statut de critique littéraire (en effet pour moi une phrase qui est fluide ou lourde n'a pa vraiment de sens pour moi >< la lave d'un volcan en éruption est fluide quand elle n'est pas visqueuse les althères que je soulève sont lourd ^^), , mais ayant plutot le profil du joueur de Magic bi-classé Otaku >< Je m'abstiendrais de critiqué le style de l'auteur(car en plus une dizaine de ligne ce n'est pas suffisant pour se faire une idée correcte d'un tel texte), je vais donc parler du reste .
Beaucoup dise que ce texte n'aurait pas sa place ici en faisant référence a des ados et des enfants qui pourraient être choqués par ce texte, et leurs adversaires (oui au des 2 première page on remarque facilement qu'il y a deux parties "les pour" et "les contres") répliquent que ces mêmes enfants et ados ne feront pas l'effort de lire l'article en entier et que ceux qui liront comprendrons les messages ici glissé et ne prendront rien au premier degré...et les autres?
Ceux qui comme moi ne sont plus vraiment des enfants (oui 19 ans c jeune pour un adulte mais suffisament vieux pour être un adulte d'après la loi) qui par curiosité pur lirons une bonne partie de l'article avant de remarquer que ce n'est pas du tout leur tasse de thé? Car il n'en faut vraiment pas beaucoup pour certains,moi je ne pense pas avoir été "choqué" au point de prendre un couteau et de me trancher la gorge en me disant "mais pourquoi il tourne pas mon deck?" mais d'un autre coté il faut admettre que pour ce que j'en ai lu j'étais au éclat de rire ou alors que je me suis remis en question genre "arf fo que j'arrète de poser mon playset de dark confidant par terre c'est lui qui corromp l'ame de mon jeu en effet réveler un colosse de sombracier avec un dark sa kill.." mais j'étais suffisament "dégoutté" pour ne plus avoir envie de manger de viande froide pour le reste de la journée..
Donc s'il vous plait penser qu'il y en a qui comme moi sont incapable de regarder un film comme saw4 au dela de 6 min..et que comme moi il doit y en avoir des curieux qui aurait aimée lire autre chose que ça, donc pour eux, pour nous,penser a le signaler au début même de l'article que c'est gore genre "Ouai attention va y avoir du sang du vomi et tous ce qui s'ensuit".

Ps: Oui je sais l'auteur voulait une telle chose au début de l'article mais ceux qui gère le truc on estimé bon de ne pas le faire c'était un choix comme un autre mais pour le futur s'il vous plait pensez-y.

le 06/11/2008 15:20
ya pas eu une petite schyzolitude là du côté de A.S.? :D
Elite
le 06/11/2008 20:36
Citation :
Ps: Oui je sais l'auteur voulait une telle chose au début de l'article mais ceux qui gère le truc on estimé bon de ne pas le faire c'était un choix comme un autre mais pour le futur s'il vous plait pensez-y.


Tout est dit :)
Efrit
Bravo à l'auteur!
le 12/11/2008 16:00
Bien qu'encore tout retourné par la lecture du texte, j'aimerais adresser mes salutations à l'auteur.

J'ai trouvé ton style d'écriture très intéressant, avec du vocabulaire recherché mais parallèlement un profond naturel dans le texte, notamment avec les jurons par exemple. L'introduction est aussi bien faite, qui garde un suspens opressant.

On ressent très bien les sensations du narrateur. En fait, c'est comme si le texte reflétait la voix de sa pensée. J'ai aussi apprécie la perspective sur l'avenir de l'humanité qui part totalement en vrille, j'ai trouvé ça très recherché mais au fond pas si incroyable que ça!

J'écris moi aussi à mes heures perdues et je dois dire que c'est une très belle réalisation.
Elite
Efrit
le 14/11/2008 12:49
Et bien merci !

Si tu écrits toi aussi, pourquoi ne pas proposer des articles pour MV ?

oh pitié
le 14/11/2008 12:56
a quand le retour d'un contest de MAGIC ville?

parce que pseudo concours écrivain :{ quoi
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.