manimal
Sboob-Town
Légende
Carte emblématique ?
le 24/09/2008 15:55
Citation :
Punish Ignorance
Instant Rare
Counter target spell. Its controller loses 3 life and you gain 3 life.


Si les 2 cartes dont elle est issue (Abondance et Sape) sont indiscutablement bonnes, je me demande ce qu'il va en être pour Punish Ignorance.

Ne pensez-vous pas que ce qui faisait la force de Sape et d'Abondance était leur coût de mana encore abordable pour un contresort "à effet bonus" (trois mana colorés dans 2 couleurs) ?
Là, j'ai l'impression qu'on est en pleine foire à l'épate et que, malgré l'effet - relativement énorme - de la carte, son coût l'enterre complètement.

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
manimal
Sboob-Town
Légende
On la refait...
le 24/09/2008 15:57
A la place d'Abondance, il faut évidemment lire Absorption.
absfoldex
MTGO addict

Légende
Que ça va rentrer
le 24/09/2008 16:01
en concurrence avec cryptic et entre les deux il n'y a pas photos.
Et pour paraphraser notre gérant de magasin :
Sape et Absorb c'étaient déjà mauvais, mais ça c'est bien vendu, alors ça ....
manimal
Sboob-Town
Légende
Cet avis...
le 24/09/2008 16:05
me rassure, car effectivement je trouve Cryptic command cent fois mieux.
ho ho
ho
le 24/09/2008 16:09
Citation :
Si les 2 cartes dont elle est issue (Absorption et Sape) sont indiscutablement bonnes

bah c discutable en fait, il y a une floppée de contre moins cher et donc bcp plus "meilleurs".

Aprés en bloc ça pourrait -peut etre- être joué faute de mieux pour faire le nombre.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
en plus...
le 24/09/2008 16:52
...d'avoir un CC () à coucher dehors, la carte est franchement mauvaise

moi perso qui joue principalement controle, je peux t'assurer que je la jouerais jamais. quand tu joue controle tu cherches avant tout à prendre le controle de la partie pour killer ensuite. là tu seras en retard niveau tempo et le fait de faire un drain de vie à trois te sauveras pas^^
contre aggro tu mourras juste peut-être un tour plus tard et c'est tout

Citation :
effectivement je trouve Cryptic command cent fois mieux
cougflo

FORCE
le 24/09/2008 18:07
s'il font un vert/rouge qui est une créature et qui blast, la il sera bien.

celui la... ben tlm l'a déja dis y'a cryptic :o
mastman

Légende
le 24/09/2008 20:50
Punish Ignorance c'est complètement naze, Cancel réédité est beaucoup mieux.

le 29/09/2008 16:04
Citation :
Si les 2 cartes dont elle est issue (Absorb et Sape) sont indiscutablement bonnes


lol
Ah bah merde je les prends toujours en exemple quand j'explique à quelqu'un ce qu'on ne veut absolument pas comme contresort quand on veut jouer des counterspells-like

Pour 1UB et 1UW çà se serait discuté par contre, mais sans mana colorless c'est juste des archétypes de contresorts pourris.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/09/2008 20:13
Nasty : pour sape, ça avait quand même son petit effet sympa en T2 : ça n'a pas juste été surcôté (comme absorb), ça a été rééllement efficace (enfin, c'est le souvenir que j'en ai) : elle faisait partie des decks contrôles qui battaient les decks rebelles de mercadia (^^), juste avant l'explosion du deck fires avec planeshift.

le 30/09/2008 16:21
c'est un exemple très précis dans un format très particulier, et d'une époque pas toute récente tout de même.

Je retrouve d'ailleurs pas de liste que tu me cites contenant sape, mais çà me paraît assez étrange que des joueurs aient préféré jouer sape à contresort s'ils ne sont pas "beatdown" à côté du plan contrôle.
Bien évidemment, s'il n'y avait que çà comme contresort UB il me paraît évident qu'ils le jouaient s'ils faisaient un contrôle UB, et ce n'est pas un argument (on a bien Cancel en T2 qui est quand même un contresort à 3 manas beurk :/. C'est pas parce que counterspell à 3cc rulez, c'est parce qu'on a pas grandchose de mieux :/)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
nastyjoe
le 30/09/2008 19:13
sape a pas été jouée immédiatement a sa sortie (absorb l'a été dans UW blinding angel)

sape a commencé a etre jouée avec odyssee, grace a shadowmage et SURTOUT tog, les jeux tog a l'époque étaient des piles de draw/counter exploitant en contres force spike, lapse (puis plus tard circular logic), counterspell, sape, avec comme "kill" upheaval. Un sacré jeu.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
je lui prefere
le 01/10/2008 13:57
largement le charme de bant qui fait counterspell sur les ephemeres, gere les créas et les artos
Emrad no log
Cette carte
le 01/10/2008 14:13
ne sera pas jouée hors du format bloc.

1) Il faut jouer tricolore => Q'n Toast ? Bah, ça joue cryptic
2) Il faut jouer controle => Criptic Command

et puis, ça fait gagner un effet pareil ? "Je gagne 3, tu perds 3" ? Si ça mettait des dégâts à une bête (à la Lightning helix), why not, un counterspell+removal ça le fait assurément.

Ici, on tient juste une pauvre carte qui est envoyée aux oubliettes par Cryptic Command.

le 01/10/2008 15:33
Citation :
force spike, lapse (puis plus tard circular logic), counterspell, sape


En gros en hardcounters tu as counterspell, et rien d'autre, donc t'es obligé de te taper sape. C'est çà qui ressort de la liste de contres que tu me donnes...

Absorb n'est "bon" (en fait c'est potable) quasiment que contre burn et rdw (des decks qui font du cd pour te balancer des pv dans la tete quoi).
Avoir un absorb qui fait pas gagner plus et qui coute 4 (4 manas pour contrer bordel!) c'est moisi :/

Ici cette carte est des trillions inférieure à Cryptic qui prend les slots de instant à 4cc. Elle est des trillions inférieure à Cancel. je connais pas très bien le T2 mais je pense pas que cancel soit très jouée, donc çà en T2... voilà quoi.

en bloc j'en sais encore rien, mais il est possible que cette carte y ait sa place si le format est aussi lent que dans mes souvenirs... si un jeu existe et peut l'accepter...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
nastyjoe
le 01/10/2008 22:18
circular logic, dans tog a l'époque, le "a moins que de payer X" t'y faisait pas trop attention...c'était un hardcounter

apres dire que cette carte est une merde non, ca contre un spell et ca fait une helix sur le joueur, c'est quand meme pas rien. Mais ca souffre d'une conccurence trop forte avec cryptic command. La carte est dond injouable tant que cryptic sera T2, encore 1 an donc.

?
le 02/10/2008 13:05
helix sur le joueur? clair que c'est trop énorme dans contrôle :{
killlingzebill_
...
le 02/10/2008 14:03
Moi je propose qu'on fasse un topic pour chaque carte de chaque nouvelle extension pour dire ce que l'on pense de la puissance de la carte :D
manimal no id
le 02/10/2008 15:05
Citation :
Moi je propose qu'on fasse un topic pour chaque carte de chaque nouvelle extension pour dire ce que l'on pense de la puissance de la carte :D


Dixit le type qui a ouvert un topic sur Manamorphose o_O
absfoldex
MTGO addict

Légende
Les no id
le 02/10/2008 15:49
Moi je propose que vous arrêtiez pensé ;)
killlingzebill_
...
le 02/10/2008 15:54
topic ouvert y a 9 semaines et toujours en premiere page, dc j'ouvre pas des topic pour débattre de carte facile à jauger en terme de jouabilité et de puissance, franchement avec cryptic command pour le meme CC (voir plus facile à jouer car une seule couleur necessaire) punish ignorance est ridicule.
Et puis la dite carte ne mérite pas un débat l'effet est marqué dessus y a aucun tricks.
manimal pour finir, moi au moins j'ouvre des topics interessants. :D
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.