timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
redessiné les coups sur bord noir
le 12/09/2008 23:43
est ce vraiment un crime passable de peine de mort d'aller remettre un petit coup de feutre noir sur un bord légèrement abimé?

je sais que pour la plupart des joueurs c'est inadmissible
mais j'aimerais savoir vraiment si tout le monde pense ça

car ça rend la carte nettement plus esthétique
et surtout je ne vois pas en quoi la carte est si déshonorée que ça.
surtout qu'il faut vraiment le voir et regarder de très près pour voir le petit coup de feutre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ohrgg
Amiens, France

le 13/09/2008 0:11
D'un point de vue purement ethique (faudrais lancer un débat sur ce mot, ce serait trés amusant), c'est abimer encore plus la carte.

Si c'est tes propres cartes, tout le monde s'en fou, tu peut les dédicacer avec ton sang, si ça te chante.

Si c'est pour vendre/echanger la carte:
-Si c'est précisé: aucun problème, mais on pourrais légitimement faire valoire que ça abaisse encore la valeure de la carte (de façon négligeable, normalement, si c'est bien fait).
-Si ce n'est pas précisé: c'est de l'escroquerie pure et simple.

D'un point de vue purement esthétique: si c'est vraiment trés bien fait (cas rare), oui ça rend la carte plus agréable a regarder.
Dans tout les autres cas, ça passe pour du rafistolage d'amateur.

Peut être dans 20/30 ans il y aura des "restaurateurs de cartes Magic", et alors le problème se posera différement d'un point de vue éthique.
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
ohrgg
le 13/09/2008 0:21
merci pour ce très bel avis développé
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Oui
le 13/09/2008 0:23
Il est préférable de le signaler.

Mais n'empêche que si c'est bien fait, cela est quasiment invisible. Il faut faire attention à noircir uniquement la face concernée (sans dévié sur la tranche), sinon cela se voit de manière flagrante.

Après si c'est très bien fait, ça ne devrait pas poser de problèmes puisque invisible à l'oeil nu (ou presque). Certains le font même s'ils ne s'en vente pas. Et si l'acquéreur ne pas trop regardant, ça passe...

Perso, j'ai déjà vu un "juzam djinn" retouché. Mais si on ne m'avait pas dit qu'il était retouché, je n'aurai rien remarqué...
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
kraken
le 13/09/2008 0:27
en effet je confirme ne pas dépasser la partie abimée (ça donne un effet de contraste bien visible :p) :p
je me suis entrainé sur des communes toute pourries

mais bon j'hésite toujours a passer sur mes vieilles legend
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.