didouche
annecy, france
Saprobionte
appel dutroupeau => rock
le 27/08/2008 20:56
est-ce necessair d'avoir 3 appel du troupeau dans un deck ou 2 suffisent-ils amplement ?

efaite je vois que presque tous les decks rock ont la plupart 2 et non 3 appel du troupeau, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une explication ?

merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2

hey !
le 28/08/2008 17:02
Citation :
*tappe sur didou*


pas de violence ici nondiju ou j'en prend un pour taper sur l'autre x-(
killingzebill
censuré, merci JMB

?!!
le 28/08/2008 18:23
Pourquoi un modo a pas encore deplacé le Topic dans le forum deck. C'est pas ici qu'il devrait attérir ?


Sinon pour revenir a cette magnifique conversation : je joue pas compétitif et j'assume....

Je pense que les joueurs que se disent fun et non compétitif, utilise tout de même les cartes qu'ils considère comme les meilleurs parmis leur pool de carte.
Il essaye avec leur moyen d'etre compétitif. C'est pour ca que eux aussi post.

Et sinon, en ce qui concerne les fils a papa, sache que j'ai commencé Magic sérieusement (GP QT et compagnie) quand je travaillais, j'ai commencé Magic entre pote, du bon vieu causual ca m'a plus et puis un jour j'ai drafter en 9eme pour 5 Franc, et j'ai apprécié le coté compétition de Magic.

Et meme en causual on joue pour gagner même si ca reste pour le fun, y a rien d'amusant a se faire bourrer.

Apres c'est sur que pour faire des tournois en construit, faut un budget Magic surtout en Bloc/T2.

Alors franchement, si tu joue causual je vois pas l'interet du T2 didou car les cartes sont chere en € et on une durée de vie limité.
Tu pourrais (toi et tes potes) au lieu d'HT 20 booster chaque nouvelle extension, montez de vrai deck en Legacy (apres avoir economisé cet argent) en achetant sur E... US les cartes que tu as besoin a l'unité(. Les prix vont te sembler très elevé mais ce sera un investissement dans la durée. Un carré de tarmo te sera surement toujours utile par exemple dans ce format.
Ce que j'apelle un vrai deck, c'est un deck qui a fait ses preuve en tournois, des decks de champions. Les monter te permettrons de comprendre la finesse d'un build (creation de deck) accompli, l'utilité et la force des cartes etc... etc....

Tu pourras aussi en jouant de vrai deck apprendre a jouer a Magic car les decks crée des interactions entre les cartes (tricks) que tu ne soupconne pas a la prise en main du pacquet. C'est éventuel tricks vont generer des questions que tu posera a des joueurs confirmés, te permettrons de mieu maitriser les règles de gigic et donc d'aprécier d'avantage les parties et surtout mieu jouer, faire les choix au bon moment, en fonctions des cartes que tu as en main et de ton adversaire.

Alors oui les proxie c grave important avant de monter ces fameux decks, essayez de choisir les meilleurs deck du format, tout en choissant parmis les decks existant celui que vous preferez jouer.
Car au prix ou ca coute on peu pas se permettre de changer d'avis.

Et au final en jouant de vrai deck vous pourrez quand vous les connaitrez sur le bout des doigt tenter votre chance en tournois et peut etre meme gagner des parties.


didouche
annecy, france
Saprobionte
killingzebill
le 28/08/2008 18:52
merci pour ta reponse :)

enfaite je crois qu'il y eu un enorme quiproquo (ou je ne sais quel malentendu)

la conversation partai à l'origine des appels du troupeau, qui je crois sont joué en T2 (j'y connais rien au format, j'ai tenté ma chance en T2 car je savais que c'était pas en BLOC).

et la liste que j'ai donné n'est qu'exhaustif, je n'ai pas (encore) de jitte ou épée d'eau et de feu. Et je ne comtpe pas lacher 40€ pour une playset de jitte ou autre (super con le playset d'equipement legendaire, j'avou...).

je n'achete presque jamais de booster, sauf pour le fun (l'exitation avant de voir la rare...de merde le plus souvent). et donc oui j'achete sur E... US pour information :) mai des p'tits trucs. je ne veux pas balancer mes salaires dans magic voilà tout, mais j'essaye d'y consacrer un peu de temps et d'argent puisque j'adore ca !! et ce depuis maintenant 8 ans tout de même. Mais en 8 ans je n'ai jamais été intéressé par les tournois, seulement les drafts car je trouvais l'ambiance bien plus conviviale, et c'est ca que je recherchai chez magic.

je joue mes decks et cartes plus par coup de coeur, pas forcement parce qu'elles sont puissantes. exemple meme du kodama et du silvos dans mon rock.

j'ai un deck "blast" par exemple, et bien je ne joue aucun blast vraiment puissant au jour d'aujourdui (format bloc si j'ai bien compris) je mixe entre des grims lavamancers, chatfeu incandescent et chandra nalaar soit parceque j'apprécie leur effet (voir même defois leur image) soit parceque je tiens beaucoup à ces cartes.

Je joue des proxies aussi (enfin quand j'étais plus jeune) mais mes amis n'apprécient pas vraiment :s

désolé pour le malenntendu, je ne cherche à prendre personne pour un con, je veux simplement partager mon intéret pour magic avec vous, avec le peu de connaissance que j'ai dans ce jeu voilà tout.
killingzebill
censuré, merci JMB

xD
le 28/08/2008 19:07
Comment peut on aimer un jeu depuis 8 ans et avoir peu de connaissance sur ce dernier....


Enfin je veux pas te prendre la tete Didou tu fais ce que tu veu, Mais si tu aimes Magic apprend au moins les regles : phases, les priorités, l'assignations des blessures, les capacités (activé ou déclenché), la pile; là tu pourra dire que "tu adore" magic et tu aura peut etre plus envie d'allonger quelques eural pour jouer de vrai cartes.



Citation :
je joue mes decks et cartes plus par coup de coeur, pas forcement parce qu'elles sont puissantes. exemple meme du kodama et du silvos dans mon rock.

j'ai un deck "blast" par exemple, et bien je ne joue aucun blast vraiment puissant au jour d'aujourdui (format bloc si j'ai bien compris) je mixe entre des grims lavamancers, chatfeu incandescent et chandra nalaar soit parceque j'apprécie leur effet (voir même defois leur image) soit parceque je tiens beaucoup à ces cartes.
Sinon ce paragraphe m'a beaucoup fait rire.
Grim lavamancer c'est juste ultime, c'est pas un tarmo ok mais ca reste une tres bonne carte de construit, Chaffeu c bien aussi joué dans RDW en étendu, Chandraa n'a pas été beaucoup joué mais a une place de choix dans snow red control en T2 qui n'est plus joué celà dis.

Comme je le disais plus haut tu choisi pas les grizlis pour monter tes decks...
Et sinon le block c la derniere extension sortie, en l'ocurence le block lorwin qui comprend (lorwin, leveciel, sombrelande et coucheciel) c'est donc le format le plus réducteur en terme de pool de carte, et donc celui qui évolue a chaque nouveau bloc, en gros tous les ans.
didouche
annecy, france
Saprobionte
killing
le 28/08/2008 19:24
les grims je les ai depuis des années, je n'y toucherai pas car je les adore, voilà pkoi j'ai ecrit cela. (idem pour les chatfeu et spiritmonger enfaite...)

Je connais toutes les regles de magic merci quand même, depuis tant d'années j'ai eux le tps. Je voulais simplement dire qu'en tant d'année je n'ai jamais été attiré par les tournois voilà tout.

où je n'y connais rien c'est le type de deck (snow red, RDW, PIMP : pour moi c'est du chinois) ainsi que les format (legacy etc...)

j'essaye d'apprendre un peu mais bon si lorsque j'essaye de comprendre on rit de moi jvai devoir être patient et endurant pour tout comprendre de magic.

merci encore pour les explications

killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/08/2008 20:06
Ca m'a fait rire parceque dans la meme phrase tu dis tout et son contraire, et je ne riais pas de toi, je te connais pas
didouche
annecy, france
Saprobionte
killing
le 28/08/2008 20:10
tinkiete j'ai bien compris que tu faisais pas parti de ces personnes qui se foutent de la gueule des gens parckils croivent tout savoir :)

c'est juste que j'apprécie mes carte spour leur valeur sentimental et non puor leur puissance ou leur cote voilà tout.
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 29/08/2008 21:43
Et bien pour répondre a ta question il me faudrait ta liste alors poste là une bonne fois pour toute et on te dira le nombre d'appel du troupeau optimal...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.