didouche
annecy, france
Saprobionte
appel dutroupeau => rock
le 27/08/2008 20:56
est-ce necessair d'avoir 3 appel du troupeau dans un deck ou 2 suffisent-ils amplement ?

efaite je vois que presque tous les decks rock ont la plupart 2 et non 3 appel du troupeau, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une explication ?

merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Who?
le 27/08/2008 21:17
Euh Call n'est plus du tout joué depuis environ un an.... Il faut que tu t'actuélise un peu ^^
didouche
annecy, france
Saprobionte
re
le 27/08/2008 21:19
je ne suis pas du tout l'actualité :) je ne m'intéresse qu'a l'evolution des decks rock au fil des editions voila tout :) je ne joue pas en tournoi donc peu importe qu'il ne soit plus joué ^^
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 27/08/2008 21:29
On peut dire que rock n'existe pas en T2 didouche, c'est pas que c'est pas montable, c'est juste mauvais.

Et ca date pas d'hier...
didouche
annecy, france
Saprobionte
re
le 27/08/2008 21:31
oui mais le T2 bloc ou autre je m'en fiche :) je joue avec mes amis voilà tout, c'est jsute puor savoir si 2 appel suffise ou si avec 3 le deck tourne mieu :)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/08/2008 21:47
tu joue garruk ?
didouche
annecy, france
Saprobionte
re
le 28/08/2008 13:14
non helas, trop cher :S je suis entrain d'essayer d'en choper 2 mais bon c'est pas evident !! je joue rarement avec ce genre de carte car mes amis n'ont pas des decks a gros budget. Si je joue contre eux avec des garruk, ascete et appel du troupeau les parties ne seront pas bien animé !! et chui pas trop ambiance tournoi mais plus draft
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
jouez quelques proxies
le 28/08/2008 15:25
avec la machine a proxies de magicville, cela permet de tester....faut pas avoir honte de jouer quelques proxies pour des cartes qui valent +10€ :)

de même faut pas avoir honte de tester un deck entièrement en proxies si tu veux changer mais que t'es sur de rien...

une liste pour rock en t2? :)

4 treetop village
4 marécage éclantant
4 bassin réfléchissant
4 bosquet éclatant
4 forêt
2 urborg

4 fourbede cuisine
4 mur de racines
4 vagabond des pensées
3 hurlegueule
3 bonnet rouge meurtrier
2 cendreline l'extincteur


4 crime du corbeau
4 cercle de l'oubli
4 trombe de feu
2 marteau de guerre loxodon
2 appel du troupeau
2 garruk

ce deck est un rock qui splash bleu pour vagabon des pensées (pioche), rouge pour trombe de feu (wraht-like)et blanc pour cercle de l'oubli (gère tout ce qui n'est pas bête), des gains de vie (fourbes et marteau)...

les seuls grosses rares sont bassin et garruk

des accélérateurs pas chers: mur de racines, des anti-bêtes:trombe de feu, hurlegueule et cendreline

le 28/08/2008 15:50
c'est moi ou les manabases du T2 elles puent vraiment?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
non
le 28/08/2008 15:58
c'est parce que là c'est une manabase budget....:)

autrement, on aurait des landes de llanowar, et des palais de feuilledor (en incluant plus d'elfes)
didouche
annecy, france
Saprobionte
dwight
le 28/08/2008 16:00
merci pour l'explication !! eux, où se trouve le moteur de fausse carte de magicville ?

perso je n'aime pas trop "splasher" comme vous dite :) enfaite ma carte de prédilection est le spiritmonger, et c'est la raison qu a fait que j'ai voulu avoir un deck rock. puis j'ai carrément accrocher l'esprit de ce deck. Je sais que pour des tournoi je me ferai bousiller (bcp trop lent !!) mais avec mes amis c'est assez sympathique.

je suis tenter par 2 garruk rien que pour tester sa puissance. je n'avais par exemple jamais jouer avant avec le tombeau luxuriant, ascète troll, birds ou appel du troupeau; mais maintenant que je les joue je me rend enfin compte de leur "puissance".

bref voilà mon deck :

4 tombeau luxuriant
2 fondrières crepusculaires
foret
montagne
(je pourrai opter pour des village arbo ?)

créatures :
3 spiritmonger
2 cendreline l'extincteur
3 ascete troll
4 birds
1 silvos
1 kodama de l'arre du nord
3 spectre hypno

autres :
3 putrefier
2 jitte
2 épée eau feu
2 liliana
3 appel du troupeau
2 invocation de pierrebois
3 harmonisation
2 commandement profane
( je vais donc chercher 2 garruk)
j'hesite ensuite pour la defausse entre : cabal, duress ou corbeau :s

votre avis ? je sais qu'il sera forcement negatif mais il ne faut pas oublier que c'est pour jouer avec mes amis qui jouent slivoide, elfes, fongus, blanc/vert et zombie...

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 28/08/2008 16:12
ha le spiritmonger ^^ encore une bete qui a raté sa vocation xD

Bon les enfants on arrete les conneries et on retourne en t2 competitif non ?

Sinon vous pouvez allez jouer ailleurs avec vos listes de daubes svp.

le 28/08/2008 16:13
/popcorns
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 28/08/2008 16:17
file moi des popcorns stp
didouche
annecy, france
Saprobionte
kricheck
le 28/08/2008 16:33
coco si tu sais lire jte rappel que j ai banni le mot "competitif" de mon vocablaire, ce deck est à but "fun" entre amis quoi !! magic ne correspond pas seulement aux tournoi et aux spoilers mais aussi à la détente, à des après midi entre amis :)

si pour toi magic n'a comme seul but de pourrir tes adversaires pour montrer que t'es le plus fort ca en devient pitoyable...


Légende
le 28/08/2008 16:37
ouéh, c est vrai,
les joueurs compétitifs sont des gros connards :{

il faut laisser les jeunes s exprimer avec des listes faites maisons,
comme ça, il y aura des discussions très intéressantes du genre : "je ne joue pas garruk parce que c est trop cher" ou encore "je n ai pas réussi à en trouver"

Imaginez maintenant, un monde parfait ou tout le monde pourrait venir à un tournoi entre amis et où tout le monde aurait les mêmes chances de gagner parce que chacun aurait le deck fait maison avec les cartes pas trop chères qu'il a réussi à se procurer,

après tout, le fun avant tout, ma petite dame.

le 28/08/2008 16:44
/distribue le popcorns a ceux qui en veulent et demande du chocolat à une bonne âme
didouche
annecy, france
Saprobionte
hug ++ amy
le 28/08/2008 16:58
merci hug, enfin un qui comprend mon point de vue sans se la peter parcqu'il a un deck qui vaut plus de 400€ (payé par papa et maman la plupart du temps)

amy, foutage de gueule inside ou total m'enfoutisme par rapport à la converstion :)

le 28/08/2008 16:59
Citation :
total m'enfoutisme par rapport à la converstion :)


:)

vous parlez de quoi au fait?

et hug il est pas genre super ironique?

Légende
....
le 28/08/2008 16:59
mon post était ironique,

non, sérieux, les decks faits maison avec "les cartes que j ai réussi" à trouver; c est pas ici.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
donne du chocolat
le 28/08/2008 17:01
savoure le pop-corn


didou, en fait tut'es trompé deform :/ va dans la section "deck" ca là tu es en t2 et compétitif....donc fausse route totale

par contre l'argument "garruk est trop cher"alors que tu joue des shocklands, des jittes et birds c'est pas se foutre des autres?

sans compter que t'as pas précisé le format...

en plus tu sort que garruk c'est cheaté, jitte ca l'est pas peut-être.. :/

bref j'ai vraiment l'impression que tu nous a pris pour des cons et le secours catholique:(

*tappe sur didou*
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.