[Débat] Les responsables de...
le 27/08/2008 12:34
... l'industrie du tabac peuvent-ils être accusés de crime contre l'Humanité?

Et oui, cela faisait longtemps qu'un sujet à débat (autre que magic ou un certain hamster) n'avait pas été posté sur MV. Je vous propose donc de vous affronter en joute verbale sur ce sujet. Alors, selon vous, l'industrie du tabac est-elle plus meurtrière que les plus récents régimes totalitaires? Est-elle responsable ou est-ce la faute des consommateurs?

A vos plumes! Non, pas le Mz...

Sujet à Point Godwin ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 08/09/2008 15:56
Citation :
si tout le monde "osefait" comme vous, je sais pas comment serait le monde today mais ça serait pas triste

Faut juste placer les débats à la hauteur de ceux que ça intéressent.
Demande à un mec qui bosse 45 Heures à l'usine pour faire manger sa famille ce qu'il pense de la protection des phoques cendrés ? Il en a rien à foutre, c'est clair. Tout ce qui le motive c'est de faire manger sa famille et de pouvoir habiller ses gamins pour aller à l'école. Par contre demande lui si il est pour ou contre la revalorisation de son coût horaire de 1 euros, là tu vas l'intéresé.

Demande à un Enarc si il est pour ou contre la revalorisation de son son coût horaire de 1 euros, il s'en fout : ça ne se verra pas à la fin du mois.
Par contre la protection des phoques cendrés il va t'en faire 400 pages parce qu'il aura l'impression de participer à la sauvegarde de la planète et que son papier sera lu par 10 scientifiques de haut vol qui vont se geler les testicules 6 mois par an pour prendre des photos des bibifoques en train de se grimper dessus.

Donc les gens ne s'en tapent pas en général, mais ce n'est pas dans leurs préoccupations journalières.



le 08/09/2008 16:08
Citation :
Demande à un Enarc si il est pour ou contre la revalorisation de son son coût horaire de 1 euros, il s'en fout : ça ne se verra pas à la fin du mois.


Moi je prend tous les sous :o
chromniscient
Nantes
je plussoie
le 09/09/2008 17:40
Citation :
Faut juste placer les débats à la hauteur de ceux que ça intéressent.
Demande à un mec qui bosse 45 Heures à l'usine pour faire manger sa famille ce qu'il pense de la protection des phoques cendrés ? Il en a rien à foutre, c'est clair. Tout ce qui le motive c'est de faire manger sa famille et de pouvoir habiller ses gamins pour aller à l'école. Par contre demande lui si il est pour ou contre la revalorisation de son coût horaire de 1 euros, là tu vas l'intéresé.

Demande à un Enarc si il est pour ou contre la revalorisation de son son coût horaire de 1 euros, il s'en fout : ça ne se verra pas à la fin du mois.
Par contre la protection des phoques cendrés il va t'en faire 400 pages parce qu'il aura l'impression de participer à la sauvegarde de la planète et que son papier sera lu par 10 scientifiques de haut vol qui vont se geler les testicules 6 mois par an pour prendre des photos des bibifoques en train de se grimper dessus.

Donc les gens ne s'en tapent pas en général, mais ce n'est pas dans leurs préoccupations journalières.


nos besoins de base passent avant l'intérêt collectif et le développement long terme

après la société évolue et créé des bonnes contraintes pour elle même (taxes tabac, pétrole, bientôt sur bouffe grasse type McDo...)

Le pb c'est que ça gêne les moins favorisé.

Perso le prix de l'essence qui monte ou la taxe malbouffe tant pis je les payes/paierai mais ça m'empêche pas trop de continuer avec un train de vie similaire.

le 10/09/2008 14:52
Merde alors, le sujet a dépassé les 100 posts (bon, ok, il y a une bonne part de troll/flood)

/étonné o0

le 10/09/2008 16:23
Encore un post, si y a que ça pour faire plaisir au gens :)

le 11/09/2008 14:03
Citation :
Pour ou contre le flood


pour!

le 11/09/2008 15:06
pour

pour
le 11/09/2008 15:06
pour

pour
le 11/09/2008 15:06
nt
Zou

le 12/09/2008 17:32
Les géniteurs de snipy sont ils responsables de crime contre l'humanité ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 16/09/2008 15:55
obviously dude XD
scion
zz
le 31/10/2008 22:39
faire l'amour? ou baiser?
ohrgg
Amiens, France

le 01/11/2008 13:30
Citation :
faire l'amour? ou baiser?


Ca dépend avec qui... O:o)
scion
zz
le 02/11/2008 0:35
wow, y a encore des gens ici?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.