tortureman
Quelle carte choisir entre celle-ci pour un gateway ?
le 08/08/2008 17:32
Oui bonjour, je voudrais vous demander, à vous tous, quelle carte choisiriez-vous dans le cadre d'un petit tournoi (gateway), entre "recrue récalcitrante" (coucheciel), "menace" (Xième) et châtoiement de chaleur (lorwyn).

Mon deck est tricolore (rouge, noir, bleu), à dominante rouge (9-10 terrains pouvant produire cette couleur sur 19 et beaucoup de sort rouge : 21 sur 66 cartes).
De plus, c'est un jeu élémental et il se base sur des thons connus de tous pour ce type de jeu : chasse nova, exemplaire suprême... donc plutôt aggro (avec le chauffeur evidemment!)

Merci d'avance pour vos réponses (ou vos questions, si vous estimez que je n'ai pas donné assez d'info), je l'ai attends avec impatience...!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/08/2008 17:46
avant que tu te fasses copieusement insultés par tous le monde, j'essaierais de faire une vrai reponse, autre que les rares "spice de n00bzor" ou "change entierement ton jeu parce que la c ridicule", "66 cartes j'ai arreté de lire la", "=>forum deck", "energize", {insert random commentaire suffisant} etc,...

Recrue récalcitrante coute RRR. Dans un tricolore ce sera completement injouable (tu auras jamais RRR, 10 terrains sur 66 cartes ca veut dire que pour avoir 3 terrains rouge, il va falloir statistiquement que tu pioches 20 cartes, soit pas avant le tour 13, c'est à dire beaucoup trop tard). On oublies.

Entre les 2 autres, ca depends si tu comptes plutot jouer des thons toi memes et les copier dans ce cas chatoiement de chaleur est peut-etre mieux (mais dans ce cadre, mets plutot frenesie fatale, au moins c'est ephemere tu gagneras l'effet de surprise), ou alors tu voles la creature adverse tu bourres et ensuite tu la sacrifies (comme ca tu as fait perdre 1 bete à l'adversaire). Enfin parmi les 3 je jouerais plutot menace.

Parce que y a pas que la compet dans le vie, le casual c sympa aussi.

tortureman
le 08/08/2008 18:21
Merci pour le commentaire Azahir.
Je dirais dans un premier temps que c'est un forum et que tous le monde a le droit à s'exprimer, même pour critiquer de façon virulente donc sincérement, merci de m'avoir prévenu mais les gens ils disent ce qui veulent, c'est moi qui trie après...

Revenons à nos moutons et c'est vrai, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf pour frenesie fatale qui n'est pas ce que je cherche : avoir une autre créature en affaiblissant l'adversaire ou en dopant ma zone de combat (=clone).
De plus tu dis : " ou alors tu voles la creature adverse tu bourres et ensuite tu la sacrifies (comme ca tu as fait perdre 1 bete à l'adversaire)"..... je ne comprends pas puisque frénésie fatale ne cible que mes créatures...

En tout cas, merci pour tout.
illneglect
torture
le 08/08/2008 19:16
facile:

admettons que l'adversaire aie en jeu un thon( au pif, grand gargadon)
hop tu fais menace
puis hop tu fais fatal frenzy

tu le sauces pour 18
sa crea meurt fin du tour :)))
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/08/2008 20:54
19 lands pour 66 cartes, t'as intérêt a avoir un bon ange gardien bien chanceux pour sortir correctement ton jeu.

Enlève 8 cartes, rajoute 2 lands (minimum^^) : sans avoir vu ton deck c'est déjà un bon conseil :)
eths

le 08/08/2008 22:32
Sans etre méchant, c'est pas du tout un deck compétitif qui a vocation a gagner un grand tournoi, donc sa place est plus sur le forum deck que sur le forum T2

voir "a lire avant de poster"
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 09/08/2008 1:51
pi-a-no
tortureman
le 09/08/2008 17:29
Merci pour les conseils.
C'est vrai que ça serait une bonne combo menace et frénésie fatale mais comme la dit Cardoville, j'ai déjà beaucoup de cartes.... je vais quand même voir si je peux pas la caser quand même.

Pour ce qui est des terrains, je sais que ça n'est pas beaucoup mais en fait, j'ai 3 natteuses de fumée, 1 banneret des claîratres et 3 brindilles du vagabonds donc je me suis dit...que ça allait.

Enfin, je participe à un tournoi petit et je n'ai pas pour ambition de gagner : ça sera mon premier tournoi et je voudrais voir l'ambiance ainsi que m'amuser... maintenant si je gagne, effectivement c'est un coup de pot monstrueux!
tortureman
le 09/08/2008 17:36
Désolé pour le 2ème post...
J'ai re-regardé le "à lire avant de poster"...je ne vois pas ce qui a de mal, je respecte toutes les règles il me semble et le fait d'être compétitif n'est pas un argument valable apparement...surtout que ça n'est pas un deck mais un choix de carte à mettre.
En plus, s'il n'est pas déplacé vers le forum deck, c'est qu'il n'a rien à faire dans celui-ci...
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.