gelwiltzar
singapour, francais mais pas en france
petit probleme sur le forum en general...
le 05/08/2008 4:52
bonjour a vous tous les petits magicvillois

je sais pas qui est webmasteur ou qui est la personne qu organise le forum....
(merci de pas flooder ce topic et de laisser les personnes interressee repondre donc si vous en faites pas partie, passer votre chemin et je vous souhaite une bonne journee)

en general je suis dans le forum de construction de deck...
j'ai remarquer un gros probleme...

on ne peut editer pas les messages... donc si ya des fautes.. sa donne lieu a des doubles postes immenses... des postes parfois illisibles du fait que certains sachent pas utiliser les commande quote, url ou card...etc..

bon ce probleme concerne tout le forum magicville... je suis d'accord qu'on a pas besoin d'editer les messages dans le forum regle ou dans certaines autres partie(quoi que parfois on se demande).

mais le fait de pouvoir editer au moins le message de debut serais une tres bonne chose... parce que sa devient vite le bordel... quand pour le message de debut on a un double poste

je sais pas si il y a des moderateur qui peuvent editer comme ils veulent.. mais se serais utile que les posteurs puissent editer au moins leur message...

je parle pas d'une demande de moderateurs qui deblaient les floods..et corrigent les fautes...

je parle juste de pouvour editer ses propres messages pour pouvoir corriger les fautes, remettre un lien, reformulez le poste de depart quand il y a des erreurs etc...

voila... donc j'aimerais savoir quelle solutions sont disponibles pour ce genre de probleme (a part ouvrir un nouveau topic) ou mette un double post.. ce qui est en general assez chiant a lire...

le site est en lui meme tres bien fait, je ne cherche que a ameliorer le service rendu par celui ci et non a decredibilise le webmasteur qui est je pense tres competent.

merci de votre comprehension

bien evidement en attente de votre reponse
bonne journee
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
kumkum
France
le 05/08/2008 9:35
gelwiltzar
singapour, francais mais pas en france
le 05/08/2008 10:13
ouai mais c'est franchement con comme explication... si y a pas de bouton editer.. faudrais peut etre mettre des moderateurs en place pour degager la merde....

c'est bien gentil le si dans la vie reel tu fais des connerie t'assume mais bon dans la vie reel, si tu fais des connerie on te gueule dessus ... et au pire y a les petits poulet qui viennent et les pompiers qui eteignent les flammes... donc soit il manque un bouton editer soit il manque des modos.. le moins chiant a faire c'est de mettre un bouton editer et si vous voulez un modo pour la partie regle qui del tout ce qui a rien a voir, je me propose si y a personne sur le poste... mais faut mettre un peut d'ordre dans ce forum si vous voulez qu'il soit acceuillant...

Légende
barf,
le 05/08/2008 10:18
c est pas si grave de pas pouvoir éditer

après tout, sur d autres sites où on peut éditer,
on te vole tes articles,
ou encore, les admin prennent parti pour leurs potes,
etc ... donc, c est bien moins accueillant à mes yeux sur ces autres forums où on peut éditer qu'ici.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 05/08/2008 10:51
Citation :
on ne peut editer pas les messages... donc si ya des fautes.. sa donne lieu a des doubles postes immenses...


Il y a un bouton magique, "Prévisualiser". Je fais toujours ça avant de poster pour voir si il y a des fautes évidentes ou des défauts de balise, et je n'ai pas souvent envie d'éditer derrière. Ça suffit largement.

le 05/08/2008 10:52
La fonction edit c'est pas genre, la fonction des trolls? :)

Légende
ouéh,
le 05/08/2008 11:20
on comprend que dalle dès qu'il y a 2-3 édit




par contre, j avoue ne jamais utiliser le bouton "prévisualier" :p
je fais juste un copier/coller de temps en temps dès que j ai écrit un pavé.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/08/2008 13:04
lol manque de modo :o

lol @ fonction edit, too
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
gelwiltzar
le 05/08/2008 15:47
Editer le premier sujet d'un fil de discussion est une idée plutôt bonne, effectivement il y a souvent des petits changements à faire et genre le 1e post du topic est là pour le corriger, une fois en page 2 c'est oublié. Je suis plutôt d'accord sur ce point.

Cela dit, ça fait des années que le site fonctionne sans éditer. La plupart du temps, les édits (je ne pense pas être le seul à fréquenter des forums sur lesquels cette fonction existe) donne lieu à des topics incompréhensibles, à des edits de trucs importants, à des trucs virés...

Il est possible lorsque vraiment t'as fait de la merde, d'envoyer un message privé à un modérateur. Il arrive que tu ne saches pas qui est modérateur, et il faudrait effectivement une petite page qui les référence, je te l'accorde.

Par contre j'aimerais bien savoir de quels themecodes tu parles sur lesquels tu trouves qu'il n'y a pas suffisamment de modération. Eventuellement on peut aussi parler de tout ça en pm si tu le désires.

Amicalement,

Yann
gelwiltzar
singapour, francais mais pas en france
voila ce que je propose
le 06/08/2008 2:32
comme je l'ai dit dans le premier poste....

le site fonctionne bien... le forum est vraiment genial,
je comprend tres bien la politique du ne pas editer les messages... je suis aussi sur des forums ou tout le monde edit et ou apres, tu capte en effet plus rien si tu n'as rien suivie depuis le debut... la seul chose c'est que en general, dans ce genre de forums, soit ils sont tout petits et donc l'admin annule les edit en trop ou degomme les commentaire du style "lol sa sert a rien" ou met un nbmodo: ce que le mec a voulu dire c'est sa...

quand le forum est plus grand, en general l'admin s'occupe des tres gros problemes et les modos font le menage et les redirections... il se trouve que le forum magicville rentre dans la deuxieme categorie...

pour le moment, je suis dans la partie deck depuis deux semaines. je repond un peut a tout parce que avant.. fallais attendre un peut trop longtemps a mon gout pour avoir une reponse constructive... (je suis d'accord que personne me demande rien et que vous m'etes pas redevable, j'ai jamais dit sa et je le dirais jamais vu que j'aime bien aider les gens...)

je connais pas tres bien toutes les partie, mais ce que j'ai constater au bout de 2 semaines...
c'est que dans la partie deck...
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=dec
en general y a en premier des tonnes de commentaires de merde dans le style "ton deck est naze" etc... style un truc de 3 ligne qui sert a rien a part demoraliser le joueur...

apres... forcement moi j'arrive comme une bombe nuclaire, je pose un poste de 3 pages pour aider le joueur en question et la discussion debute enfin en constructif...

mais en deux semaines, j'ai vu des message rediriger vers la partie deck.. mais j'ai jamais vu les commentaires de merde disparaitre... normalemet c'est pas super compliquer.. quand t'es modo t'as une petit croix qui aparait en haut du message, tu clik sa disparait....

idem pour la fonction edit...

donc je dit pas de rajouter la fonction edit pour tout le forum, tout les postes mais au moin dans la partie deck pour le premier poste et/ou apres mettre un modo actif en place pour cette partie pour degager la merde et remodeler/reaiguiller les message mal formules...

parce que comme quelqu'un l'as tres bien dit, le double poste confirme le premier poste et il est oublier a la page 2...

donc dans un soucis d'evolution vers un forum qui attire plus de monde et qui est plus operationnel... je vous proposerais de faire cette/ces petites modification/s...
ou de me dire a quel modo je doit envoyer les liens des topic a remodeler/nettoyer...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/08/2008 9:32
tu viens de découvrir la dure réalité du forum decks ^^
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 06/08/2008 9:52
Sinon niveau orthographique ne correcteur de Firefox casse peut-être pas 3 pattes à une limace mais il est suffisant pour corriger des messages du genre

"salu lé gar commen sa marche oeil de la tenpéte ?"

le 06/08/2008 9:55
ça marche avec ses pieds :)
gelwiltzar
singapour, francais mais pas en france
le 06/08/2008 10:46
ouai mais justement..

si c'est tellement une dure realite..

il serait peut etre temps de mettre un terme a des mois de petage de neuronnes... c'est pas pour rien qu'on a inventer la roue...

bah les modo.. c'est pareil...

et quand une ne suffit plus .. on est met 4 ...c'est plus une brouette mais une charrette et sa transporte pas 50 kilo mais 800..

et les modos c'est pareille.... c'est comme les singleton dans un deck... si tu joue contre des deck de merdes et pasa unhaut niveau sa sort bien... et plus tu monte de niveau plus t'en met ... donc mettez plus de modo...

ou alors une fonction editer si vous aimez pas utiliser les ressources humaines...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
gelwiltzar
le 06/08/2008 12:11
Le forum decks, le gros souci c'est que peu de modérateurs y passent (aucun ?). Ce n'est pas une question de ressources humaines, c'est une question d'intérêts. Moi par ex. je ne passe que sur gen / oik / reg.

Le forum decks, le souci, c'est que la plupart du temps y sont redirigés les posts demandant de l'aide de manière mal formulée sur des decks pas compétitifs. C'est un peu comme quand chez toi t'as pas le temps de faire la poussière bien comme il faut et que tu la glisses sous les meubles : là c'est pareil, les topics ont les phase dans le forum decks, ça prend moins de temps que d'expliquer au gars, ce qui n'est pas jouable vu les trucs qu'on fait à côté déjà sur le site. On est tous conscients du côté "rebut" du forum decks, mais j'avoue mon impuissance et mon abandon à faire changer ça.

Maintenant, si tu te sens, vu ta motivation et ce que tu me dis, on peut tout à fait te promouvoir modérateur sur ce sous-forum, dis moi ce que tu en penses et on t'expliquera les ficelles du métier (ou alors tu trouves tout seul comment fonctionnent les outils de modération, et là je te tire mon chapeau bas)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/08/2008 16:53
en même temps, est-ce que decks a besoin d'un modo
me semble que stobv que autant besoin de ça que moi j'ai besoin qu'on m'explique comment rentré les top8 ;{

chapeau ZS sur le coup gars
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/08/2008 17:19
pour al peine je c/c :

Citation :
putain mais atta gars tu vis sur quel univers toi ? :o
genre, quand je fais usage de mes pouvoirs de modo on me dit que j'abuse du pouvoir, et toit tu voudrais que plus de gens puissent le faire :o
en plus JMB est totalement contre la prolifération abusive de modo - le site se gere presque tout seul franchement, si t'es pas content j'y peux rien et va voir ailleurs, genre, sur un site bleu

sérieux, tu veux que j'emploies mes pouvoirs de modo sur toi ? :p
pcq bon, on est bien suffisament de modo hein - juste, ban ou suppression de postS/topics, c'est des moyens que peu aiment utiliser à tout va - et avec raison
et le forum decks je sais pas du tout ce qu'il y a là-bas, et j'en ai rien à foutre - si c'est sur Decks, c'est que y'a une bonne raison
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Continues
le 06/08/2008 17:44
Continues de déverser ta haine sur ce mec qui était juste venu demander s'il pouvait apporter sa pierre à l'édifice. Tu passes pas sur le forum decks, alors qu'est ce que ça peut bien te foutre que y'ait un mec motivé qui vienne essayer de redorer le blason de cette partie du forum ?

le 06/08/2008 17:57
Le forum deck a effectuvement un gros aspect "poubelle à topic decks, mais on met pas à la poubelle parce que le gars qui a poté son topic il veut jouer casual ya pas de raison de poubelliser"

Ce que je trouve dommage par contre c'est que pour accéder à decks, contrairement aux autres forums il faut cliquer sur forum, puis aller dans decks (ce qui n'est plus la marche à suivre pour les autres). Ça accentue un plus encore l'aspect "poubelle" du forum.

Après personnellement j'aime bien passer une fois de temps en temps sur decks pour essayer d'aider un deck ou deux (même si malheureusement il y a des fois où le commentaire peut difficilement excéder les 3 lignes), mais on est pas beaucoup à essayer de diminuer l'aspect poubelle de ce forum.

Et sinon, je n'ai pas personellement l'impression qu'on ait besoin d'un modo sur ce forum. Il n'est pas très actif (il n'y quasiment jamais plus 5-7 membres sur ce forum en même temps, pire que peasant ^u^), ce qui fait que si jamais il y a un cas de force majeure, un petit mp à un M suffira généralement à résoudre la chose, sans ajouter une masse de travail considérable aux M déjà en charge. De plus, il n'y a pas plus de commentaires désagréables que sur d'autres forums sur lesquels il y a des modérateurs (sans citer d'exemple, parce que des exemples de forums modérés où çà sauce pouissant çà fait un peu BRUTALVIOLENCE devant des M xD)

Une liste des Masterz (avec le lien pour leur envoyer un mp) me semble une bonne idée aussi :)

J'espère que je suis pas parti trop HS.

le 06/08/2008 18:01
moi je veux culture accessible dans la barre !!

le 06/08/2008 18:06
communauté => MV culture
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.