Morosophe
Lille, France
Spectre
Cryptique ou fracture de rêves ...
le 02/08/2008 14:46
Alors que je revoyais ma liste pour mon Firefox, tandis que d'autres jouent aux Nationaux.
Bref, je me tâtais un peu sur le Commandement Cryptique. pas que cette carte soit mauvaise, ou juste médiocre; le débat n'est pas là : Cryptique, c'est génial, tellement génial qu'on peut le jouer dans tous les decks bleus pendant encore un an au moins ... Mais je me disais : si tu es pauvre et que tu ne peux pas jouer 4 cryptique, comment tu fais , [je suis adns ce cas là, en éternel adolescent, je joue les cartes à la fortune du booster, et je n'échange que les trucs que j'ai vraiment en trop; je me suis un peu éloigné des marchés]...
Enfin bref, que faire dans ce cas là ? une des utilisations "classiques" du Cryptic, c'est de s'en servir en "Déboutement like" : contre + pioche... Après, c'est le bouncing, et finalement, c'est le tapping [dîtes moi si j'ai rien compris; c'est comme ça que je le vois joué moi en tout cas] ...
Bref, il est évident si on regarde sous cet angle que Fracture de rêve est un chip-Cryptique [chip = cheap = pas cher; je précise pour le magazine de poker qui couvre "Patrick bruel, chip opinion leader", ça se lit comme ça "Patrick Bruel, démago de seconde zone"]
bref, cette carte est unco nettement moins côté que Crytique, se joue pour 3 et non pas pour 4 avec un coloré de moins. l'inconvénient, c'est que l'adversaire pioche un, mais généralement, en contrôle, on ne doit pas être à ça près ...
Alors les gens, pourriez vous qu'on puisse avoir l'adversaire en embuscade avec fracture ? Par ici, c'est déjà plus possible, depuis que j'ai annoncé à mes amis que j'avais bien l'intention de jouer Fracture à la place de Cryptique; l'effet de surprise est foiré. Peut-on jouer de cette manière ?
croyiez vous qu'un deck perde beaucoup de puissances avec cet échange ?

C'est un débat ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Morosophe
le 02/08/2008 20:22
Complètement perte de puissance. Cryptique te fait gagner un tour contre aggro aussi, et en tant que jouer aggro je peux te dire que c'est pas négligeable comme effet.
Pégase

le 02/08/2008 22:51
cryptique ça fait vraiement de la magie.

le 03/08/2008 0:31
la force de cryptique c'est either contre ou bounce (voire les 2). Tu as un choix de malade, piocher/bouncer/contrer sont 3 actions qui peuvent te faire gagfner une game.
Je vois pas l'intérêt de le remplacer par remand en plus cher :/
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 03/08/2008 4:36
disonq ue tout dépend des autres carte de ton deck... mais les 2 sont de bonne carte... prise une contre l'autre je favoriserais le cryptic... mais je connais pas ton deck alors... si tu as de bon tour 4 mieu qu'un contre... alors joue celui qui coute 3... si ta rien en t4... joue cryptic... c'est logique?
Morosophe
Lille, France
Spectre
D'accord ....
le 06/08/2008 1:17
je suis d'accord avec tout ec que vous dîtes les cas, mais là, je pense à tous mes enfants qui n'ont même pas un cryptique à jouer ... Je cherche des solutions de remplacement .... :)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
ho !
le 06/08/2008 2:25
la tu compare ponder et ancestral recall, molo gamin :)
thetaiwanai
Cherche cartes pr un pool 1.5, France

oulah
le 06/08/2008 2:35
Alors, le truc c'est que, globalement, fracture va etre moins bon, car mettons que Mr l'adversaire cast un tarmo.
a mains égales a 0, qu'elle est la chance que ton adversaire draw un truc jouable, mettons une random bete, et toi un 2eme contre?
Apres, c'est situationnel, si tu joues contre un deck moins aggro, pq pas, sur un instant, ou une fin de tour, mais je persiste a dire que cryptique est meilleur, no match a ce niveau là :)
Apres, pq pas mettre 4 cryptic et 2 fracture ds un deck vraaaiment controle.
pis le truc XU qui fait clash+meule c'est encore mieux a mon gout =D
(et au pire t'as sage's dousing xD)
thetaiwanai
Cherche cartes pr un pool 1.5, France

Et
le 06/08/2008 2:42
sisi, l'est tout skil ya de plus clair ton article morosoph', juste faut eviter d'y répondre a une telle heure xD
ibo71200
Nain
Moi je joue les 2
le 13/08/2008 11:42
Dans mon deck sonic boom je joue les 2 cryptique fois 4 et fractures fois 3 mais si j'avais a choisir je choisirais cryptique parce que ca ne fait pas que contré et pioché ca bounce une crea arrivé trop tot et ca sauve des game face a aggro par exemple je jouais face a rdw j'ai 2 cryptique en main l'adversaire a reprensentant en jeu qui est 4/4 et joue un gang je peut pas le contré jsui a 5 lui a 11 il attaque je tap ces crea et bounce rapresantant le tour d'apres je l'attaque il passe a 5 il joue demi god je le contre je tap ces crea et le tour d'apres j'attaque avec guile et demi god et je le tue tout ca pour dire que cryptique peut te sauvé des pire situation.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.