Champix
Champagney, France
[Deck] Astral Slide
le 02/08/2008 0:42
Salut a tous,

pour mon premier post sur MV, je voudrai parler de Astral, qui pour moi a prit un sacré coup de neuf grâce au nouveau slyvain laboureur !! :p

Voici ma liste :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?124330

Voila voila, vous en penssez quoi ?

Merci,
Champix
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l nl
crop
le 04/08/2008 10:55
ben contre faerie, tu attends d'avoir 3 lands tu joues un truc à 2 qui se fait contrer puis tu joues crop ... 1 mana ça peut passer à travers les contres si on joue pas trop comme un manche.
Zyf
RG slide
le 04/08/2008 12:57
est ce que ca ressemblerait à un truc comme ca

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124500
knightseb
Houilles, FRANCE
Bof
le 04/08/2008 13:11
Le sylvin qui ramène 2 terrains ? Meurtrisseur à peau d'écorce ? Déflagration solaire ? Seulement 20 lands ?
m3m3p4sm4l
nanterre
mon RG slide
le 05/08/2008 1:26
Zyf j'ai repris ta liste et viré les cartes que j'aime pas trop dedans, ok recycler à fond c'est bien mais si ta pas ride d'éclair ben tu n'a que des cartes de merde à jouer, c'est pour ça que j'ai rajouté qq vraies cartes..., histoire de ne pas être uniquement dépendant de ride d'éclair ...
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124547

horned kavu, c'est juste bien avec le sylvain... j'avoue c nul pour l'instant, mais du coup je rajouterai bien des petites bêtes exprès pour rendre kavu jouable et permettre la combo avec sylvain, bref, ça pourrait être intéressant cette optique.

mmmh
le 05/08/2008 2:11
Citation :
j'avoue c nul pour l'instant,

horned kavu, c'est toujours nul :/
knightseb
Houilles, FRANCE
rg slide
le 05/08/2008 8:42
Ben, c'est pas convaincant comme liste. Sans ride, je vois mal comment tu peux tenir face à aggro et c'est pas les 8 blasts qui vont suffire ...

Je ne suis vraiment pas fan du meurtrisseur à peau d'écorce en tout cas ... Et puis le problème est qu'avec burn, les gens ont tendance à mettre des cercles rouges en side. Et c'est pas avec un sylvin que tu vas pouvoir tuer ...
m3m3p4sm4l nl
non
le 05/08/2008 10:08
Citation :
horned kavu, c'est toujours nul :/

Dans un deck adapté ça doit être jouable je pense,
le problème est peut être que les meilleures créature 187 ne sont pas vraiment les R ou G. et que leur cout de lancement est élevé 3 ou plus ...
m3m3p4sm4l nl
heu ..
le 05/08/2008 10:22
Citation :
Ben, c'est pas convaincant comme liste. Sans ride, je vois mal comment tu peux tenir face à aggro et c'est pas les 8 blasts qui vont suffire ...

ben c'est déjà pas mal 8 blasts, sachant que tu peux blaster tout en recyclant a la recherche d'autres blast et surtout de ride d'éclair, ça me parait très jouable, c'est aussi un peu pour ça que j'ai mis des swirling sanstorm en plus au cas ou(j'ai du penser à slivoide crystallin à ce moment là, ou à patouche deck)
m3m3p4sm4l nl
cyclage GRB
le 05/08/2008 13:50
quand on joue G je pense qu'on peut se permettre de jouer 3 couleurs sans pb voire 4, je pourrais remplacer mes demonic tutor par des ride d'éclair et je met une montagne et zou, un deck qui défonce!

hop
le 06/08/2008 5:24
n'oublie pas que même en jouant vert, stabiliser une couleur de plus coute du tempo! Un splash d'une couleur additionnelle doit vraiment améliorer le deck pour être jouable :)

Sinon j'aimerais bien voir à quelles "vraies cartes" Toad pense quand il suggère un build RG pour slide :).
QueimadaJeff
Montigny le Bretonneux (78), FRANCE
le 18/09/2008 13:42
je crois que c'est clair
m3m3p4sm4l nl
c marrant
le 02/12/2008 12:04
Bah tant qu'on parle de astral, j'en profite pour dire que je compte rajouter 4 Elvish Visionary à ma version Noir/vert spash blanc, ça à l'air bien, pour creuser le deck à la recherche de slide avec lequel il se combine bien. new list soon
Zyf
le 02/12/2008 12:14
m3m3p4sm4l nl
en fait
le 02/12/2008 14:15
j'avais vu ta liste :), et j'ai trouvé ça bien
Elvish Visionary,ça remplace bien sakura tribe elder qui était moins "combo" dans ce deck, moi j'avais mis ours garou à la base qui était pas mal non plus, mais le problème c'est que c'est pas synergique avec Tilling Treefolk qui réduit le seuil, et en plus ça sensibilise à la grave hate après side.
crypt rats c'est bien, mais le problème c'est que j'ai trouvé ça vraiment trop lent face à slivoide, du coup j'ai rajouté des dark ritual et ça passait mieux, dark ritual ça fait du card disadvantage, mais on le récupère après grace au rats ou treefolk donc c'est pas si dramatique. ça me semble important de mettre 4 rats + 4 dark ritual, sans ça on gère pas le metagame qui est quand même assez aggro. Quand je teste je le fait systématiquement contre slivoide qui est le meilleur jeu aggro à mon avis, et sans dark ritual ça passait pas, avec ça allait vachement mieux, après ça affaiblit peut être le matchup contre controle, mais je préfère gérer aggro de base, et controle en side que l'inverse. apres side on peut remplacer les dark ritual par de la défausse par exemple.
Zyf
le 02/12/2008 14:30
Contre aggro j'ai l'impression qu'on a ce qu'il faut:
- Des creatures pour bloquer si il faut temporiser en attendant rats .
- edit diabolique pour epurer un peu la foule .
- doyen pour bloquer et peter vial
- unearth pour ramener une creature pour bloquer
- slide pour empecher ses creatures d'attaquer et mettre ses muscles au placard.
- avemain pour agner des pv et bloquer

J'ai eu plus peur de faerie que de slivo en fait . peut etre à tort. faerie pouvant contrer les premieres creatures avec un daze ou foil/FoW
m3m3p4sm4l nl
euhh...
le 02/12/2008 15:10
Citation :
doyen pour bloquer et peter vial
lol, si slivo te pose vial T1, tu seras surement mort avant d'avoir posé ton doyen ...
parceque 2 slivo par tour pendant 4 tour, il a eu le temps de vider sa main, et en jeu y'a déjà 6 4/5, poison, debordement, inciblable !! Bon là c'est une bonne sortie quand même, mais ça arrive régulièrement.

BTW: dark ritual permet de poser doyen T2 et de pèter vial tour 3 en ayant une 4/4 pour bloquer, ça suffit pas mais c'est déjà pas si mal, ça laisse un peu de temps pour piocher des solutions.

On est obligé de gagner de la rapidité pour survivre face à aggro, (en tout cas slivoide) fait des essais , tu verras que tu te fais rouler dessus car tu es trop lent.

fearie, c'est pas simple à gerer, faut espèrer qu'il sorte mal ^^.

le 02/12/2008 15:19
Citation :
parceque 2 slivo par tour pendant 4 tour

ça va , il a pas une main de chie silver ^^'
Zyf
le 02/12/2008 16:48
j'aime pas messe noire en mid/end game . après c'est sur que ca fait plaisir en main au debut.

Je prefere rajouter terreur/ostracisme que de jouer messe noire.

Je sais pas non plus ce qu'il faut virer pour rajouter ces cartes.

Et puis , slivo a pas tout le temps une god hand. Le cristallin fait mal par contre.
m3m3p4sm4l nl
ben
le 02/12/2008 17:00
Citation :
j'aime pas messe noire en mid/end game

franchement pdt le tournoi que j'ai fait j'ai toujours été content de les piocher. bcp des lands du jeu arrivent engagés, du coups on est lent, après on essaye de recycler un maximum plutot que de poser les lands recyclables donc au final on a pas tant de terrains que ça en jeu, et pourtant on a besoin de bcp de mana pour jouer,cycler tout ce qu'on pioche, le cyclage ça pompe bcp de mana. apres aussi, au pire on peut s'amuser a poser un terracorne avec 5 land+dark ritual par exemple, si on voit que ça défonce l'adversaire.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
en cycling Blanc y'a pas mal
le 02/12/2008 23:07
de trucs sympa a faire:

Rune de protection cyclable
Cairn des esprits (unco helas)
Foi renouvelée
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.