MVarticles
Une journée de la vie du sergent Sunny
le 01/08/2008 12:40
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par canard99
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
FraiseoLait

Légende
Prometteur
le 01/08/2008 13:49
toujours aussi prenant. j'ai déjà hâte de lire la suite.

un écriture toujours aussi soignée le canard.



kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 01/08/2008 13:59
pas en effet et surtout ça rebondit pas mal avec l actualité et le procès de Karadzic
Mormegil
meudon, france
exceptionnel
le 01/08/2008 16:54
Encore une victoire de canard, la grande classe.
ohrgg
Amiens, France

le 01/08/2008 19:53
Pour me part, je ne voit pas spécialement la resonance avec Karadzic: l'information n'étant pas spécialement traitée façon retrospective sur la guerre, on le compare plus facilement avec Saddam Hussein pour la traque, on parle un peu du sujet qui le préocuppe (crime contre l'humanité pour le massacre de 8000 musulmans), mais sur la guerre, finallement, presque rien.
J'ai plutot fait le rapprochement avec Bilal. Il traite le thème trés différement, mais utilise les mêmes couleures, j'ai trouvé une grande proximité d'atmosphère: la guerre comme notion latente, sans exubérance, une idée du froid, du desert, quelque chose qui est vain tout autour, et le rapport entre le personnel, la situation du soldat, et la raison politique, qui sur le terrain a une couleure tout a fait différente.
La dedans, qu'es que vient faire Magic? Pour nous qui sur ce site sommes sensés avoir un rapport bien particulier au jeu (pour preuve, ici je dit "jeu", dans le texte, ce sont des "cartes", des "images"), c'est comme un grand renversement, inversement symétrique a la situation du soldat dans son rapport a l'évenement politique.
Le point de départ (l'article cité à la fin) est tout simplement énorme, et il aurait été difficile de faire quelque chose de vraiment mauvais avec celà. Oui, mais faire quelque chose de vraiment bien me parait tout aussi difficile, et force est de constater que Canard n'a fait aucun faux pas, on peut se féliciter que çe soit lui et pas un autre qui ai été amené a traiter le sujet.

bya
Tokyo, Japon

Légende
le 01/08/2008 19:59
nice one
Elite
le 02/08/2008 22:51
Intéressant, comme toujours :)
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 03/08/2008 4:00
cool! bonne histoire dans l'ensemble. J'ai hate moi aussi de lire la suite. mais tache d'être un peu moin cacophonique. On arrive mal a comprendre lequel des 2 personnage pense ou parle a certain moment... Mais c'est peut etre juste moi qui est trop québécois pour comprendre :P allez vite la suite!
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
bravo
le 06/08/2008 1:06
Bravo,

Je ne m'attendais pas à lire un travail aussi sérieux de la part d'un gros Canard tel que 99 :)

Franchement , très bel essai.

Encore merci pour cette découverte talentueuse:)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 06/08/2008 9:27
Toujours aussi bien, vivement la suite !
beignetkiller
Impressionnant!
le 10/08/2008 21:21
Vraiment très impressionnant!
Jamais je n'aurais cru que quelqu'un de MV puisse écrire un essai d'une telle qualité! J'attends la suite avec impatience!
NeoBahamut
canard
le 11/08/2008 17:18
Je t'<3.
walace
nyon, suisse

Druide
sympa
le 14/08/2008 12:52
article sympa mais il faut s'accrocher a certains moments
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
wal'
le 28/08/2008 15:53
la vaseline aide pas non plus faut dire dans ce genre d'article :p

sinon, du tout bon mon canard ;]
une 2eme partie en Georgie ?
Alexandre Joly
le 19/09/2008 17:25
ce qui me marque c'est le faite qu'il y ai plus de 8000 visite pour les 2 parties et je crois qu'on peut dire que c'est du jamais. Qu'en ai-t-il JMB?
Alexandre Joly
le 19/09/2008 17:26
que c'est du jamais vu, je termine ma phrase.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.