Semiramis
J'<3 mokliv2
Quelles arias?
le 27/07/2008 14:21
Ou quelles arie, si vous voulez.

Je me demande d'où viennent les différents airs d'opéra chantés dans la vidéo suivante. Je crois les avoir tous reconnus sauf les deux premiers (ceux chantés par Anna Netrebko et Joan Sutherland).

http://www.youtube.com/watch?v=Kgr5Xsq-mP0&feature=related

Quelqu'un sait lesquels ce sont?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
serraangel
Folie
le 27/07/2008 18:14
pour Joan Sutherland je n'en suis pas sûre mais je pencherais pour Bellini "L.Puritani"
Semiramis
J'<3 mokliv2
le 27/07/2008 18:38
C'est possible, à quel passage penses-tu?

Note qu'un des airs de la vidéo (celui de Lucia Alberti) semble provenir d'I.Puritani.

Voici les airs que je crois avoir reconnus.
Beverly Sills - Donizetti, Linda di Chamounix, O Luce di quest'anima (air de Linda)
Sumi Jo - Offenbach, les Contes d'Hoffmann, les Oiseaux dans la Charmille (air d'Olympia)
Lucia Alberti - Bellini, I Puritani, Vien diletto (air d'Elvira)
Edita Gruberova - Mozart, la Flûte enchantée, Der Holle Rache (air de la Reine de la Nuit)
Eglise Gutierrez - Delibes, Lakmé, air des clochettes.
Natalie Dessay - Mozart, la Flûte enchantée, O zittre nicht (air de la Reine de la Nuit)
Mado Robin - Donizetti, Lucia di Lammermoor, Spargi d'amaro pianto (air de Lucia)
serra non id
le 27/07/2008 19:14
je pensais à l'air de la folie mais j'en suis pas sûre il faudrais que je vérifie ca à tête reposée
serraangel
le 27/07/2008 20:42
pour Anna Netrebko j'en suis déjà un peu plus sûre et je dirais "la Traviata" - Sempre libera de Verdi

d'un autre côté pour Joan Sutherland j'hésite encore, je viens de repenser à quelque chose d'autre.
serraangel
j'ai trouvé
le 27/07/2008 22:09
je crois que ca m'aurait empêché de dormir

j'ai trouvé , bon sang mais c'est bien sûr! - Joan Sutherland c'est Appendix Caro Nome Rigoletto de Verdi
Semiramis
J'<3 mokliv2
!
le 27/07/2008 22:14
Effectivement, ce que chante Anna Netrebko est bien la fin de Sempre Libera, issu de la Traviata, de Verdi.
Semiramis
J'<3 mokliv2
!!
le 27/07/2008 22:16
Et pour Joan Sutherland, c'est bien Caro Nome, venant de Rigoletto de Verdi.
serraangel
le 28/07/2008 11:51
pffffffff pour ton mp ! tu as même pu vérifier sur Youtube que c'était exact ce que je disais !

en tous cas, moi je te remercie, parce que grâce à toi j'ai passé une super soirée, classique, au grand plaisir de mes parents qui pensent que je suis à nouveau rentrée dans le bon chemin ...





et toi
Sémiramis
le 30/07/2008 9:57
pourras-tu résoudre ce mystère qui perturbe ma vie (car déjà minuscule dans le ventre de ma mère, je pleurais quand j'entendais ca ) ?

à chaque fois que j'entends ce morceau de mozart, mes larmes se mettent à couler toutes seules?

http://fr.youtube.com/watch?v=6SxYwMsGCGY
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.