viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
mono vert agro
le 25/07/2008 21:16
j'ai monté vite fait un petit deck

peut il etre competitif?
quells sont les améliorations possibles?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123829

Au fait c'est pas une liste pompée top 8 alors cool sur les commentaires agressifs!!! lol

merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Fevin


SYLVIN
...
le 26/07/2008 12:41
20 Terrains (dont 8 manland !)
4 Gouve du crépuscule
4 Colosse caméléon
3 Cœur primordial
4 Noble féale de Feuilleterne

Next !
I have a big deck

le 26/07/2008 15:42
Muta en non tribal sert à rien, du moins pas en 4 ex.

Village j'suis pas fan en aggro, pour la bonne raison que aggro ça veut dire rapide et un tapland vaut rien VS une forêt (toujours dans un jeu aggro hein).

40 créatures et 20 lands ça m'semble peut stable. Un side VS aggro et t'es mort.





Maintenant si c'est pour jouer avec tes voisins (ce qui n'est pas péjoratif) c'est marrant et si tu sais que tes potes jouent pas d'anti bêtes tu vas clairement controler la board, tu manques tout de même de producteur de mana.


En compèt tu feras pas un pli en revanche.
I have a big deck

le 26/07/2008 15:45
J'ajoute que Tarmo dans un deck qui joue Land-Créa (et ptetre tribal j'ai pas regardé) c'est pas terrible.

Garruk.
mastman

Légende
le 26/07/2008 19:23
dryade c'est naze. joue plus de terrains
mrsky
Auckland

omg quoi
le 26/07/2008 19:29
Sans vouloir être méchant on peut difficilement dire plus de merde en 2 posts :

Citation :
Muta en non tribal sert à rien, du moins pas en 4 ex.


N'imp!

Citation :
Village j'suis pas fan en aggro, pour la bonne raison que aggro ça veut dire rapide et un tapland vaut rien VS une forêt (toujours dans un jeu aggro hein).


N'imp, n'imp, n'imp!!!!

Citation :
J'ajoute que Tarmo dans un deck qui joue Land-Créa (et ptetre tribal j'ai pas regardé) c'est pas terrible.


Ben si ton adversaire joue rien ok c'est nul. Dans la mesure ou la premiere nameless inversion en fait une 3/4 ben voila.

T'as déja joué aggro dans ta vie?
Fevin


SYLVIN
...
le 26/07/2008 19:51
1er point : plutot vrai, dans un deck aggro non tribal clairement 4 vault c'est beaucoup.

2e point : plutot vrai, treetop c'est pour des deck relativement contrôle.

3e point : Tarmo dans ce deck c'est completement nul en effet.

Même si le 1er point est assez excessif le post est quand même relativement juste assez loin de :

Citation :
omg quoi

Sans vouloir être méchant on peut difficilement dire plus de merde en 2 posts :
mrsky
Auckland

... ...
le 26/07/2008 20:03
1er point : 4 vault si ca handicap pas la base de mana (donc monoG apriori pas de soucis) il ya aucune raison de s'en passer.


2eme point : Tu joues aggro avec du vert et sans treetop? laisse moi rire.


3eme point : Tarmo est en effet pas terrible dans le deck mais j'osais esperer que le "deck" allais muter un temps soit peu et accueillir un minimum de spells.


Jouer monoG aggro sans 8 manlands c'est vraiment idiot surtout qu'il n'y a pas de double coloré requis au tour 2 ou triple coloré au tour 3 comme kithkins en bloc par exemple.
illneglect
du calme les filles
le 26/07/2008 20:49
premier point:
ok, 4 vault ca peut se tenir oui

second point:
je rejoins fevin...tu auras lair malin quand il te manquera un land et que tu piocheras tretop tempechant de jouer dans le tour ce cloudthresher decisif

3eme point:
tamo est et a toujours ete fin nul :)))


sinon,oui, la manbase a lair assez...exotique
surtout pour jouer du thon a plein de manas colorés...et sans accelerateur qui plus est...
mrsky
Auckland

hop
le 26/07/2008 21:14
Nan mais le deck tel quel est nul c'est pas le probleme.

Treetop je suis désolé mais ca te permet de foutre une putain de pression sans gerber ta main sur la table et s'empaler dans les wrath&co. Après tu as 4 lands qui arrivent en jeu tappés c'est vraiment pas très handicapant et ils te feront gagner beaucoup beaucoup plus de games qu'il ne te ferons perdre.

Et sur tarmo j'espere que c'est ironique :p
illneglect
mr sky
le 27/07/2008 9:33
hmmm

soyons pedagogues: dire qu'un deck est nul n'est pas tres fin ^^

treetop,meme si j'adore, je dois reconnaitre avoir des souvenirs de decks aggros ou il m'a plus fait chier qu'autre chose

Et sur tarmo, c'est on ne peut plus vrai: je hais cette flaque de vomi. :D
waxtaylor
le 27/07/2008 12:01
Mr sky
Stompy, avec un build normal, ça joue 12+ drops à 1, tous verts bien entendus.
4 vault + x treetop ( même 1 hein) c'est assez ignoble.
Et tarmo indeed ça à rien à foutre là-dedans, stompy ça a pas vocation à jouer des spells.
Enfin, stompy c'est un bon deck. Bon pas cette liste, obv, mais c'est fort.
mrsky
Auckland

hop
le 27/07/2008 12:47
@wax : Ce que tu dis est vrai mais dans le type2 actuel tu vas jouer quoi comme 1drops pour stompy? Les elfes a mana ne sont pas dans une optique stompy, il te reste la 2/2 pour 1 et eventuellement le 1/1 qui deviens 3/3 pour 1G donc c'est pas crédible comme stratégie.

Donc je persiste en disant que ne pas jouer treetop dans aggro avec du vert en T2 c'est juste une infame idiotie.
waxtaylor
le 27/07/2008 12:57
Bah 4 isamaaru
4 basking rootwalla
4 llanowar au moins parce que t'as un peu de imperious en top curve et que de toute manière tu joues pas des wagons de lands.
Et en ce sens, treetop c'est de 2 choses l'une:
- inenvisageable
- à la place d'une carte active ( pourquoi pas mais c'est pas la joie là :) )
mrsky
Auckland

hop
le 27/07/2008 13:01
Je pense quand même que ce deck c'est elves en moins bien (pour rester correct).

Jouer monoG aggro sans man lands c'est se suicider contre faerie notamment.
Fevin


SYLVIN
Bon ...
le 27/07/2008 13:19
On continue a expliquer ça donnera l'occasion à Mrsky de se ridiculiser encore.

Alors si tu joue aggro, tu comprend bien la différence avec contrôle, bah tu joue pas 4 lands incolores et 4 lands qui arrivent en jeu engagé, car tu as pas assez de lands dans le jeu. Si tu veux jouer des treetop, ça serra sur des slots de sorts pas sur des forets.

Si tu viens au France je veux bien miser 100 € sur fée contre mono vert aggro sans treetop, j'aime bien la thune facile.

Et treetop il faut arreter de fantasmer dessus c'est une bonne carte de controle mais une option très médiocre dans aggro.

En gros ton post que j'ai quote était bien ridicule car il développait des idées plus que contestable sur un ton moqueur ...
Tayuu pas id
;o
le 27/07/2008 14:00
Autant sur les Treetop je suis d'accord que 4 c'est beaucoup trop, par contre les Mutavault ça me parait pas gênant du tout dans monoG.

Dans BG +/- control je jouais 4 treetop et 3 mutavault (pour 24 land), par contre dans G aggro je jouerais plutot 2 treetop et 4 muta (pour 23 land)
waxtaylor
le 27/07/2008 15:26

Donc 18 forêt pour un deck qui veut absolument un vert t1, et souvent deux vert t2.

Joli.
waxtaylor
le 27/07/2008 15:28

Note que je me rends compte que c'est presque assez. Mea culpa, je joue moins de lands ça m'a induit en erreur.
mrsky
Auckland

...
le 27/07/2008 16:31
Aggro dans le format c'est pas moins de 23 lands donc même avec 4 treetop et 4 mutavault ca fait minimum 15 sources de vert au tour 1.

Ce même format contient 4 wrathlike : wrath of god, damnation, firespout, sulfurous blast.

Partant de ce constat très simple, tabler sur une stratégie de swarmer une table de bestioles ca semble etre une vraie mauvaise idée.

Il y a trop peu de betes vertes efficaces à 1cc pour partir sur une optique stompy en t2.

Considérons le format :
Damnation est joué par : Faeries
Wrath est joué pas : Reveillark UW/UWr
Firespout est joué par : Ramp&variantes, Quick&Toast, reveillark 5cc
Sulfurous blast est joué par : MonoR

Ca couvre a peu près tous les decks joués du moment.

Donc soit je suis idiot et je comprend rien a magic, soit il me semble bien que treetop (ou autre manland dans un deck aggro) permette de faire des phases d'attaque a 7+ dommages sans jouer plus de 2 betes à la fois.

Je réitère donc ce que je disais au début, certes sur un ton sans doutes pas approprié : treetop te fera gagner beaucoup, beaucoup plus de games qu'il ne t'en fera perdre.
waxtaylor
le 27/07/2008 16:35

Bon je suppose que ça ne sert vraiment à rien d'argumenter dans mon sens.
Pour faire court, à part le constat des wrath/decks, je pense absolument le contraire que chacune de tes assertions.
Je ne pourrais trop te conseiller d'essayer le qaquet, parce que là c'est un débat de sourds.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.