dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
Radical dreamers
le 22/07/2008 9:45
bonjour^^

Comme il n'y a pas que magic dans la vie, que tout le monde le sait finalement, et qu'il y a ce forum que je zieute depuis un moment, j'en profite pour faire un peu de pub pour mon groupe de musique.
Musique ai-je dit?
Jusque là on peut me croire, quand je parle de musique, mais en fait bah heu... c'est du metal.


* grand silence*


Oui, oui, oui du metal, mais pas n'importe quel metal, du metal mélodique ^^
Bon j'ironise un peu, je sais que le metal est souvent mal perçut dans notre société, et souvent placé par des gens qui ne réfléchissent pas et n'y conaissant rien, comme une musique de sauvage qui n'a finalement rien de musical et ne propose que de la violence.
Hé bien c'est faux, il existe des branches du metal moins populaire qui propose du metal mélodique , ou progressif, trés dévelopé musicalement et trés agréable a écouter (sonata arctica, dream theater).

Nous sommes un groupe amateur, tranche d'âge: 17 - 19 ans
Ont existe que depuis un peu plus d'un ans , et nous pratiquons nos instruements depuis moins de trois ans sauf le clavieriste. Donc un niveau trés amateur.
On compose sur guitar pro avant de reproduire nos compos avec nos instruements et avec les moyens du bord (genre jouer du metal sur une stratocaster quoi ;) ).
Dans ce groupe je porte le pseudonyme de "Alluren".

http://www.myspace.com/radicaldreamers78

Le myspace avec les différentes compos aux sons GUITAR PRO donc ne vous étonnez pas si ça fait un peu jeu game boy pour le moment -_-
ah et évidement une première répète enregistrée de notre principale compo, enregistrmeent un peu foiré mais tout de même corrècte.
Nous n'avons pas encore de batteur mais c'est pour bientôt normalement.
Donc la batterie pour le moment c'est la boîte a rythme.
Nous sommes 4 actuellement: deux guitariste (soliste: moi, et un rythmique) un bassiste, et un clavieriste exellent compositeur puisqu'il compose environ 75% de l'ensemble de ce qu'on fait ^^

Voilà j'en ai assez dit je pense.
Passez un très bonne journée
A bon entendeur

Dragonmaster Aka Alluren (pseudonyme sans rapport avec magique ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1

le 22/07/2008 11:44
Citation :
dévelopé musicalement et trés agréable a écouter

Ça c'est vrai, par contre c'est pas vraiment combo avec çà:
Citation :
(sonata arctica,

Et en combo avec çà je t'avoue que j'ai explosé devant mon pc
Citation :
dream theater).


:)

Bonne continuation avec votre groupe :D
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
en fait
le 22/07/2008 12:22
c'est vrai
mais j'avais pas envie de dissocier les deux groupes dans la phrase.
En plus j'aime bien sonata
même si c'est pas trés trés énorme musicalement
par contre c'est quoi la blague? d'avoir cité sonata avec dream theater?

lol non
le 22/07/2008 12:33
c'est juste un peu de sauce gratuite. Je ne sais pas si tu connais la définition humoristique de Dream Theater: "Le groupe où les chansons sont des solos de 15 minutes de tous les instruments en même temps".

Enfin, c'est surtout que Dream Theater cartonne principalement dans les pays asiatiques, où la culture musicale va vraiment vers l'écoute des trucs les plus moches possible (Dream theater, Children of Bodom :S...etc... & co)
C'est juste un poil de sauce gratuite, parce que je trouvais queudalle à dire mais que c'est toujours bien d'encourager les petits groupes :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 12:38
bah mine de rien, john petrucci est pas un "mauvais" guitariste hein :D

m'enfin... ça casse pas 3 pattes à un canard vot' groupe sinon :/

le 22/07/2008 12:51
j'ai jamais dit que Petruman était mauvais hein :p
Par contre un gars peut être très bon, çà lui permettra souvent de faire des trucs plus moches que les autres (mine de rien c'est à cause de guitarites comme çà que j'ai lentement dévié de soliste à rythmique, au moins tu t'éclates et les gens disent pas "putain mais il a bientôt terminé son truc là? ahhhh! enfin la note qui fait que les 5 dernières mesures que je viens de me taper sont écoutables! Oh putain il repart :( ).

Comment çà off-topic? :p
Comment çà dès le 5° post?
Comment çà le message va être phasé? xD
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 12:56
non non
jte comprends :)

la rhythm guitar, c'est bien, indeed
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
le 22/07/2008 13:12
Ouais dream theater a certaine musique dans sa discographie qui correspond bien à cette description humouristique.
Par contre ils ont fait au moins une bonne dizaine de musique que je trouve simplement exellente (wait for sleep, endless sacrifice, constant motion , as i am par exemple).
Par contre je trouve plus que DT est un groupe qui met en avant un côté progressif que peu digère finalement bien.
Comment passer du coq à l'âne avec finalement des transition assez brutal mais sa sonne super bien au final même si ils ont certains... délire.

Musicalement je trouve que DT est assez monstrueux. J'ai quand même abordé plusieurs aspects de la musique théorique et on est a des années lumières des groupes pseudo rock rebelle qui font des musiques de 5 accords en 4/4 avec pour modèle: couplet, refrain, couplet (avec des fois une intro!) .
Children of bodom pas écoutable , je suis pas trop d'accord, enfin si, je suis d'accord
tant que le chanteur ne "chante" pas, enfin, "n'ouvre pas la bouche".
Instrumentalement et mélodiquement surtout ils sont exellents. Tant que le gueleur ne l'ouvre pas en fait...

Citation :
m'enfin... ça casse pas 3 pattes à un canard vot' groupe sinon :/


même si je pige pas trop l'expression, je crois comprendre dans le contexte.
C'est un peu "inutile" sans vouloir être méchant de dire à un groupe qui n'existe que depuis un ans constitué de musicien qui joue depuis une moyénne de deux ans et demi de leur instruement qu'ils ne font pas quelque chose d'extraordinaire :s


le 22/07/2008 13:13
la rythm guitar c'est avec çà que tu te fais une bosse pendant que tu joues trop près du mur
j'étais un peu fatigué hier soir :(
pis çà fait mal! pas se moquer :(
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 13:28
ah
ma foi, pour du stuff de gens qui sont encore, faut l'avouer, débutants, c'est honnête :)

mais je préfère mon "progressif" en vrai prog, genre Pink floyd/King Crimson quoi, pas mâtiné de pseudo "métal" pour faire genre ^^

le 22/07/2008 13:35
Children of Bodom c'est "à suivre" comme groupe parce que de ce que j'en ai entendu (un pote à moi en est un fan absolu) ils se rapprochent de plus en plus du Black/Death. Je parle principalement pour les solos horribles que le certes excellents guitarites peut foutre au milieu de 95% des morceaux quand je dis çà plus haut.
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
je connais
le 22/07/2008 13:36
relativement les deux groupes que tu viens de citer ;)
oui on est bien d'accord que c'est véritablement progressif
mais ça a pris un sens un peu plus large aujourd'hui
les genre et sous genre sont appliqués n'importe comment
aujourd'hui on a du "funk metal" ou du "folk metal" alors pourquoi pas du "progressif metal"
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 13:38
Mr. Bungle en force ^^ (le premier album hein)

m'enfin bref... des goûts et des couleurs ^^
parland de guitaristes qui font trop de solos débiles : D'Angelo ^^

wi!
le 22/07/2008 13:39
:p
Ron thal sur bumblefoot (connais pas le reste) c'est bien bien naze aussi xD
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
le 22/07/2008 13:42
Mr bungle
c'est pas le groupe constitué de gens un peu malade mentaux sur les bords? ^^
C'est pas facile a écouter comme groupe mais j'avoue y avoir ressentit.. quelque chose de particulier a l'écoute de certaine de leur musique.

D'angelo je ne connais pas
sauf si tu parle de "angelo batio"
un "guitar hero" qui met très en avant le côté "prouesse" à la guitare, en faisant du tapping harmonisé avec deux guitares , une dans chaque main, un vrai ambidextre quoi.
Aprés son jeu en général est un des plus rapide que j'ai jamais vu mais...
pourquoi autant de solliste s'entête a vouloir absoluement jouer vite?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 13:44
Mr. Bungle le premier album était vraiment vraiment un bel ovni en 91 quoi ;)
ensuite ça c'est dispersé vers "l'expérimental" dans le second, et le troisième est un peu fade je toruve...

Angelo Batio, indeed = le mec avec ses 2 grattes =/
il est infâme - toutes ses compos sont des masturbations de manches avec un bon gros 0 de musicalité :(

je préfère encore retourner écouter Grand Declaration of War :)
Dr. Z0!d

Légende
omagad
le 22/07/2008 14:01
Citation :
Enfin, c'est surtout que Dream Theater cartonne principalement dans les pays asiatiques, où la culture musicale va vraiment vers l'écoute des trucs les plus moches possible (Dream theater, Children of Bodom :S...etc... & co)


je plussoie nastyjoe :o

le 22/07/2008 14:08
Citation :
je préfère encore retourner écouter Grand Declaration of War :)

ah ouais quand même :D
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.