Légende
Tous pourris dans un monde pourri
le 20/07/2008 19:46
Vous êtes en championnat régional, genre 3ème ronde. Votre adversaire se présente et avant de shuffle son deck et de vous le présenter, il vous annonce très honnêtement qu'il joue deux photocopies couleur très propres d'une carte rare lambda à 10-12€. Quelles sont les excuses que vous seriez disposer à entendre pour fermer les yeux sur cette utilisation de proxies dans le cadre d'un tournoi officiel ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
taz no id
le 25/07/2008 14:33
Citation :
Donc, ça veut dire que 2 cartes sur 60 sont potentiellement marquées : différence de poids, d'épaisseur de la cartes. Si les cartes sont dans le sens de l'ouverture de la sleeve possibilité de voir que c est une proxy.


mais lol quoi ...

Légende
le 25/07/2008 14:54
ce n'est pas avec des "mais lol quoi ..."
que ça va "faire avancer" le truc


alors que dans le même temps, ce que j'explique , c est basé sur ce que j'ai déjà vu ....
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/07/2008 15:07
Non, mais en lisant ce qui est dit, on arrivera peut-être.

Tu commences quand ? :)
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
heu...
le 25/07/2008 15:32
attendez, on est entrain de parler d'un championnat régionnal. Il y a des règles et si l'adversaire accepte et qu'un juge vois cela , c'est lose pour les 2. Les règles sont simples et claire : Pas de Proxy!

Maintenant je m'éclate à lire vos 9 pages de dissert là dessus mais faut revenir un peu sur terre.

Vous êtes dans un casual game ou truc du genre , ben vous vous arrangez entre vous.

C'est un tournoi de plus grande anvergure avec un juge, et là tu as trois choix :

(a) t'appel le juge et il tranche (en général il perd la game)
(b) t'accepte et tu joue. Si le juge voit cela , hop vous perdez la game tout les 2
(c) tu joues, il te latte et tu peux pleurer ta race
(d) tu gagnes (no discussion).

Si on analyse, il y a tout de même 3 choix sur 4 qui sont défavorables.

de toute manière, on parle on parle mais la réponse c'est : JUDGE et LUI tranchera SANS DISCUSSION!

wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
whooo
le 25/07/2008 15:33
je ne sais pas compter :) C'est 4 choix :p
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
Rhooo... Far'
le 25/07/2008 15:35
Citation :
Y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

non, non, c'est juste que les juges n'ont pas EDUQUE Hug' assez fort !


nonméô ! Faut arrêter, hein avec ce genre de vocabulaire ! Z'ont le droit à la badine aussi ?
scion
zz
le 25/07/2008 15:55
encore,encore!!!

c'est mon feuilleton depuis un moment
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
?
le 25/07/2008 16:00
HEu , il y a pas des modo ici pour locker le post ? Histoire d'éviter du flood inutile qui au finale, perdra les réponses utile dans les méandres des marées floodoise :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/07/2008 16:01
Citation :
Y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Citation :
Tout d'abord, si j'ai les cartes, je me propose de les lui prêter; si je connais quelqu'un qui les a, idem.

le 25/07/2008 16:07
Citation :
Je rapelle quand meme qu'une proxy, bien souvent, c'est :
1 carte + 1 sleeve + 1 photopie couleur.

alors qu'une carte standard, c'est :
1 carte + 1 sleeve.


Ptetre une question con mais une proxy c'est pas
1 carte + 1 sleeve avec un coup de marqueur sur la carte pour écrire le nom, et un classeur à coté ou n'importe quoi pour pouvoir faire lire la carte à ton adversaire?

A partir de là, si le mec est assez doué pour réussir à faire la différence de poid entre du marqueur et pas de marqueur (0.001g il me semble aux balances de chimie), ben il mérite largement de gagner avec sa triche, parce que là ya du talent.

Le gros problème, c'est que si tu appelles pas le Judge tu peux très bien te prendre un gros loss dans la face alors que tu n'as strictement rien fait. Dans l'absolu, j'en ai strictement rien a foutre que le mec joue des proxys. au contraire, le match sera plus intéressant parce que l'adversaire va jouer le dekc qu'il a testé et non pas le deck qu'il a testé ammputé de plein de cartes qu'il a pas les thunes de se payer. Gagner contre un adversaire parce tu joues burn et qu'il a pas de quoi se payer des bilands alors il joue des ravlands c'est de la merde, je suis désolé.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
?
le 25/07/2008 16:18
Citation :
ben il mérite largement de gagner avec sa triche, parce que là ya du talent.


Heu ... Dire qu'un tricheur mérite de gagner parce qu'il triche bien : "waw belle mentalitée".

Pour rappelle , une sleeve inversé et d'autre non = marquage (les lands dans un sens et etc ...); une sleeve trop usée ou similaire = marquage; un deck avec un mix de foil et d'autre non foil = marquage etc ...

Lisez les règles et redescendez sur terre. A votre avis , pourquoi on a mis des règles à ce jeu ? PARCE QU'IL Y A DES TRICHEURS!!! Et oui, c'est la vérité vrai.

J'espère que je ne choque personne en disant cela mais j'en ai déja vu plus d'une dizaine pris en flagrant délit de triche, que ce soit en PTQ, GP etc ...


le 25/07/2008 17:01
tu prend une forêt, tu prends un marqueur, tu écris "Lion's Eye Diamond" dessus, tu la met dans une pochette.

Tu vas sur internet, tu imprimes LED et le texte gatherer, tu les met dans un classeur que tu conserve avec toi pendant le tournoi.
Un coup de marqueur de souvenir c'est 0.001g. J'irais bien chercher sur internet le poid d'une carte + sleeve, mais si tu veux mon avis au poid/épaisseur c'est juste impossible à discerner étant donner la variance, et même sans variance l'importance relative de ces 0.001g ou de l'épaisseur de marqueur.
Si t'es trop con pour réussir à lire ce que veut dire ce que tu quotes, c'est ton problème. Un mec qui est capable de discerner au toucher quelquechose comme çà je suis désolé il mérite une pipe générale de toute la salle et les lots de 5 premiers (c'est bon? c'est assez gros pour que tu comprenne l'ironie?)

Jouer des proxy, ce n'est pas de la triche, c'est tout. C'est considéré comme de la triche par wizards parce qu'ils ont un business à protéger, mais perso si j'ai des tournois à organiser c'est systématiquement full proxy autorisées.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
:)
le 25/07/2008 17:09
Ecoute Nasty , les règles c'est fait pour être appliqué. Si t'es trop con pour comprendre cela, c'est ton prob.

Je dis juste qu'en casual , c'est kif; mais à partir d'un certain niveau faut pas déconner. Si on commence comme cela, tu permets à tous les joueurs de venir avec des proxy et tu finira qu'avec des terrains marqué au Stif; Faut pas être Eistein pour comprendre cela ( enfin , j'espère pour toi).

Relis-toi , réfléchit et revient quand t'aura un poil compris.

Par ailleurs, féliciter un tricher , je trouve ça super bas , voire limite ringard mais c'est juste mon avis.

Je rajouterai , histoire de completer, qu'une carte proxy c'est aussi bien l'exemple que tu prend c-a-d la foret avec écrit dessus la carte que tu joue; mais c'est valable aussi avec la solution "terrain+carte imprimé+sleeve" et là tu sens la différence; idem avec la position des sleeves etc ...

Juste pour cloturer , et je ne rajouterai rien d'autre sur ce sujet qui pourrais ce traduire "vivement des proxy à un GP" :

de toute manière, on parle on parle mais la réponse c'est : JUDGE et LUI tranchera SANS DISCUSSION


le 25/07/2008 17:21
Citation :
permets à tous les joueurs de venir avec des proxy et tu finira qu'avec des terrains marqué au Stif;


Et c'est quoi le problème? aucun joueur limité par les cartes qu'il possède = field plus compétitif = tournoi beaucoup plus intéressant.
Cette règle contre les proxy n'est en aucun cas motivée par l'intérêt du jeu ni par l'équilibre des chances pour tout le monde. si tu viens me soutenir le contraire, ben as you wish, mais faut enlever les oeillères quoi.

Citation :
"terrain+carte imprimé+sleeve"

Çà c'est une solution de tricheur on est d'accord.

Citation :
Par ailleurs, féliciter un tricher , je trouve ça super bas , voire limite ringard mais c'est juste mon avis.

Mais bordel:
MOI a écrit :
(c'est bon? c'est assez gros pour que tu comprenne l'ironie?)


Allez:
Ironie
Pour toi :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/07/2008 17:27
Judge !

Vous avez que ce mot à la bouche. Oui il faut appeler les arbitres, mais faut aussi dialoguer. Ce qui implique l'écoute, c'est donc pas gagné.

Légende
judge
le 25/07/2008 17:37
pourtant, c est LE BON réflexe.

si certains pouvaient comprendre ça ... ça serait un mieux pour les tournois.
Ce n'est pas pour rien non plus si au début de chaque tournoi (surtout ceux où il y a enjeu), le head judge INSISTE bien sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à appeler un arbitre.

L'arbitre va intervenir. Et puis quoi ?
On est un gros connard parce qu'on l'a appellé ? --> C'est vraiment ce qui transparaît tout le long de ce topic, et CE N EST PAS l attitude à avoir; les arbitres le rapellent assez souvent, sur les tournois ou bien sur les forum lorsqu'on expose une situation de jeu.
"Fallait appeler l arbitre" est le genre de réponse très récurrente.

Le mode bisournours, c est amusant au début, mais au final, ça lasse ...
parce que bon, je rapelle quand même qu'à un CR, y a des gars ils viennent uniquement pour se qualifier. On est pas dans un tournoi casual non dci.

je rapelle aussi que les règles ne sont pas là pour faire chier les joueurs mais plutot pour les protéger.
Et puis, quand on va à un CR non préparé, ben, parfois, on en paie parfois le prix, mais on s'en sort bien plus grandi encore.
taz no id
le 25/07/2008 17:44
j 'aimerai vraiment vous voir au quotidien. La personne la elle a traversé la rue en dehors des passages pietons vite vite mon portable faut que je previenne la police ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/07/2008 17:47
Non. Encore une fois tu ne lis que ce que tu veux.

Je dis qu'on est un gros connard quand on appelle par réflexe SANS REFLEXION ET DIALOGUE.

Si tu discutes des possibilités de prêt avec ton adversaire qui a l'honnêteté d'avouer qu'il a des proxies, et que tu appelles le juge pour lui demander si tu peux lui prêter des cartes pour remplacer ses proxies, effectivement ça me parait sain.

Si tu appelles le juge sans avoir eu le moindre regard pour ton adversaire, alors ça me parait super néfaste. Pour le jeu, pour ta gueule, pour la société.

Citation :
on s'en sort bien plus grandi encore.

Lol, quoi. Je me sens plus en paix avec moi-même parce que j'ai prêté des cartes, expliquées les règles, joué en main ouverte avec Kevin 12 ans, que parce que j'ai eu une leçon morale qu'on peut résumer à : respecte les règles comme un bon toutou et paye ton carton.

Et le jour où je me sentirai grandi grâce à Magic... les poules auront des dents.

Par contre curieusement je me sens "grandi" d'avoir rencontré des gens dans une ambiance bonne enfant et sympathique.

Je suis un vieux con qui privilégie l'humain sur la compète, c'est grave docteur ?

_ Je suis la responsable ici ! m'avait-elle hurlé dessus, tu me dois le respect pour ça !
_ Ouais, avais-je répondu, je te dois le respect car tu es responsable de la vente de ces hamburgers.
Tout le monde s'est marré, et je ne me suis pas fait virer...

Légende
2004, premier CR
le 25/07/2008 17:49
que je fais.
J'arrive en retard sur le lieu du tournoi parce qu'on a eu du mal à trouver le chemin.
Consultation auprès du Head Judge avec mes potes où on raconte nos déboires "bababa, il y a eu un accident, on a du prendre un autre chemin".
Résulat: on a pu faire le CR avec un match loss en ronde 1.

même année, quelques mois plus tard. Je participe à mon TOUT PREMIER championnat national:
histoire similaire --> On arrive en retard parce qu'il y a des travaux sur la sortie d'autoroute qu'on devait prendre.
"discussion avec le head judge, blablbala, on raconte qu'on a pas eu de chance, etc ... (similaire au gars à qui il lui manque 2 cartes pour son tournoi)
Même sanction que pour le CR
on commence notre championnat national avec un match loss.

La morale de ces 2 tranches de vie , c est : que je n étais pas préparé. Et j'y ai appris énormément ...


Et des histoires de types qui n'ont pas réussi à compléter leur deck , parce que bababa, j'en entends à quasi tous les tournois.
Ca m'est encore personnellement arrivé lors de mon dernier PTQ. Résultat; je n ai pas pu jouer avec 4 mutavault.






***
taz, arrête avec tes exemples qui n'ont rien à voir ...
quand tu commençais ton post par "j 'aimerai vraiment vous voir au quotidien." Je me suis dit, il va au moins parler de magic. Même pas ...

Genre : "une personne vous mets dans la meme situation que canard, vous faites quoi ?"
serait rester dans le thème du topic.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
attention
le 25/07/2008 17:53
Je crois que le problème de la discution ici c'est qu'on MIX plein de choses.

Hug et moi on parle en comparaison avec un event officiel, ou il y a du challenge, ou t'a payer chere ton entrée, t'a fait de la route, t'es là pour gagner mais aussi rencontrer des gens, etc ...

On est tous d'accord pour dire qu'expliquer les règles à un jeune (ce que j'ai encore fait mercredi avec 3 nouveau joueurs) c'est top classe et tout et tout. Je suis le premier à dire que les format fun c'est génial (peasant, highlander etc...) mais évitez de tout mélanger.

La question de Canard99 c'est pour un championnat régional, ne l'oubliez pas!

Faut restez un peu dans le sujet les filles :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10