killingzebill
censuré, merci JMB

[Débat] Crime du corbeau
le 18/07/2008 11:06
Bonjour les Magic villois :)

J'ai regarder brièvement la liste eventide et j'ai découvert une commune qui a mon sens est un spoil et qui peut à elle seule relancer rock en T2, il s'agit de Crime du corbeau

En ne jouant que 4 exemplaires de cette carte en tant que carte de défausse dans le paquet, on peut assez facilement faire discarder la main de son adversaire, par exemple votre adversaire a 3 cartes en main vous Crime du corbeau & 2 random lands et bien moi je trouve que ca le fait. qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
hop
le 18/07/2008 11:09
je vois surtotu ça come un must en side RG loam en extend
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
hop
le 18/07/2008 11:19
RGB loam with cabal and co
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 18/07/2008 11:24
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/07/2008 11:27
pas terrible, on va dire bien sur le papier mais c est tout.

test contre fée, llark et elves,burn version jap et dis moi ce que ça donne stp.

la 7/7 pour moult je trouve ça vraiement crapeux perso
Morosophe
Lille, France
Spectre
Perso ...
le 18/07/2008 11:30
perso, je le jouerais bien volontiers, et sans déconner, dans un deck aggro mono noir qui plafonne à 2 mana noirs ... Je vais préparer cela si j'ai le temps d'y penser, mais ça ne me dérangerait pas du tout de jouer TOUR 1 LAnd et Crime
TOUR 2 Piqueuse + LAnd ; + Retrace CRIME (ou Crime sans Retrace) ...
TOUR 3 : Rôdeur d'Oona ...

Quelque chose dans cette idée (à paufiner)...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 18/07/2008 11:31
C'est un thon qui pietine pour pas cher et regenerable, j ai pas trouve mieu et je jouerais pas force spectrale...

absfoldex
MTGO addict

Légende
+1
le 18/07/2008 11:35
22 lands vu les CC c'est illusoire.
Main de base avec : mutvault, twilight et search for tomorrow ou crime du corbeau et c'est mulligan :( . Avec un treetop à la place du mutavault c'est out tempo.
5cc coloré avec des lands et des cailloux qui font du colorless c'est pas synergique.
Grim Harvest+Profan command ?
illneglect
raven's crime
le 18/07/2008 11:38
cest le bien^^

et rock est un archetype que j'adore

mais effectivement ta liste va avoir besoin de tests
parce que dans l'etat pas sur que ca passe bien contre faerie,llark ou red

perso, pas tres convaincu par mind stone avec tous ces sorts qui necessitent plein de mana coloré

en fait ce qui metonne surtout cest que je vois dans ton deck un mix de rock et mana ramp (search for tomorrow, garruck)
alors effectivement lidee est plaisante (2 decks que jaime qui se rencontrent^^), mais pas sur que ca soit viable
pas fan d'autant de cloudtresher maindeck
j'aurai plutot baissé la curve, vire les garrick, mindstone, cloud, et meme damnations

pour y mettre birds, kitchen finks, un chouia plus de shriekmaw peut etre et saisie des pensees

enfin voila cest des impressions a chaud comme ca hein

rien de testé...mais juste un humble avis

quand meme curieux de voir ce que ce genre de liste peut donner
absfoldex
MTGO addict

Légende
manque aussi
le 18/07/2008 11:41
redcap, finks de base
Et tarmo c'est nul (du fait des 2 cartes citées ci dessus)
illneglect
abs
le 18/07/2008 11:42
OUI,TARMO CEST NUL!! :DDDDD
Morosophe
Lille, France
Spectre
Tarmo
le 18/07/2008 11:53
Tarmo ça poutre, mais suffit pas de poutrer.

je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir vendre ma famille au diable pour avoir 4 Tarmo ... [jusqu'ici, les seuls qui n'auraient pas vendus leur famille, c'était ceux qui avaient DEJA 4 Tarmo ...]
illneglect
et ceux qui
le 18/07/2008 11:57
comme moi ont lache leurs tarmos en se rendant compte que cest que de la chie^^
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 18/07/2008 12:01
Citation :
22 lands vu les CC c'est illusoire.
Avec search & stone ca fait 30 source de mana/60 cartes... ok faut 5 coloré mais sur les 2/3 parties que j'ai fais j'ai aps eu de problème. A chaque partie j'ai fais mana full et j'ai craquer des stones.

Citation :
Main de base avec : mutvault, twilight et search for tomorrow ou crime du corbeau et c'est mulligan :(
Un bon mulligan ne fait pas de mal de temps en temps au contraire.



Citation :
5cc coloré avec des lands et des cailloux qui font du colorless c'est pas synergique.
c'est vrai mais des cailloux qui font du coloré et qui se sac j'en voie pas d'autre (tarmo)

Citation :
Grim Harvest+Profan command ?
ou est le probleme ?

[/quote]mais pas sur que ca soit viable
pas fan d'autant de cloudtresher maindeck
Citation :
C'est une exellente bete , j'en joue pas 4 parceque 4G dans le casting cost.

Oui en effet ca joue certaine carte de manaramp. Mais controle plus que ramp qui mise
ur le thons tour 4 alors que dans ma liste rien ne presse pour sortir ton thon...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
perso...
le 18/07/2008 12:02
...depuis hier je teste ça :

crime du corbeau et siphonner la vie
+kelpie des rivières
+creuset des mondes

... potentiel intéressant. après, je commence seulement à tester^^

donc me lancer pas de cailloux :)
illneglect
ok
le 18/07/2008 12:05
tresher cest une super bete,on est daccord la dessus

mais bon...

comme dit moi jaurai misé sur des trucs un peu plus rapides quand meme
Fevin


SYLVIN
...
le 18/07/2008 12:22
Très bonne carte crime du corbeau, flagrante avec Life from Loan et/ou Dark confident ou elle va modifier le 1.X elle est aussi envisageable en T2. Par contre il faut top curver très bas et jouer beaucoup de lands. Actuellement je joue 26 lands (et des manamorphoses) pour un top curve à 3 ... 22 lands et que des cartes à 4+ ça ne rentabilise pas du tout retrace.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 18/07/2008 12:26
c'est bien de jouer accélarateurs, mais encore faut il pouvoir les jouer et être en tempo. Faire un T2 cailloux sans poser un land T3 ça sert à rien.
Faire mulligan parce que la mana base est bancale et le nombre de land insuffisant c'est un mauvais choix stratégique.
Si tu veux jouer tarmo et le gonfler jouer des canopées, ça fait piocher et ça coûte moins cher que le cailloux. Tu veux accélérer, jouer des edge of automn qui te feront piocher en mid game sur Full (avec 22 lands) et des wall pour retenir aggro. Et retrace avec 22 lands faut être plus que confiant.

Grim Harvest + Profane command : c'est l'un ou l'autre, l'intérêt de grim c'est de "revenir" sur une perte de bestiaux. Tu perds quoi comme bestiaux dans ton paquet ? Et ça coute 3 à remonter. Avec 22 lands ?

Citation :
C'est une exellente bete , j'en joue pas 4 parceque 4G dans le casting cost

A côté tu joues des bêtes à 5 colorés :(

Citation :
comme dit moi jaurai misé sur des trucs un peu plus rapides quand meme

+0.5. Plus rapide je ne sais pas mais plus solide surement. Sur un colosse au T3 va falloir serrer les fesses sérieux.

Et puis me semble que lui il est "un peu" jouer quand même
mrsky
Auckland

le 18/07/2008 12:36
Citation :
Actuellement je joue 26 lands (et des manamorphoses) pour un top curve à 3 ... 22 lands et que des cartes à 4+ ça ne rentabilise pas du tout retrace.


+1

Perso je préfère flame jab a raven's crime mais jouer les 2 doit être faisable.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 18/07/2008 13:47
Citation :
tresher cest une super bete,
C'est quoi ca ?



Citation :
parce que la mana base est bancale et le nombre de land insuffisant c'est un mauvais choix stratégique.
Combien de lands tu préconnises ?

Et pour tarmo j'ai 8 land qui s'anime et donc succeptible avec l aide de l'adversaire d'aller au cimetiere. Je voulais un arto mais bon... (là dans la liste actuelle il est peut devenir 7/8 le goyf quand meme)


flame jab ca a l'air fun avec chute d'aiguille mais ca prend des slot quand même....
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 18/07/2008 13:57
24 lands avec 6 bons accélérateurs, c'est à dire qui ne peuvent pas mourir sur un random mogg fanatic, c'est un minimum.
Tes 8 lands qui s'animent :
4 arrivent tapés, 4 font du colorless faut pas l'oublier.

Tresher c'est la batteuse (Cloudthresher)

J'aime bien le
Citation :
succeptible avec l aide de l'adversaire d'aller au cimetiere
j'espère pas trop vite pour toi avec 22 lands. Sinon c'est la death assurer. En général faut pas trop compter sur l'adversaire.

"il peut devenir 7/8 le goyf" = "il peut rester 0/1 aussi"
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.