MVarticles
Draft Shadowmoor - Eventide
le 18/07/2008 10:42
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Hugoken
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Fevin


SYLVIN
Quelques points
le 18/07/2008 12:26
Snakeform > Silkbind Faerie
Clairement c'est Snakeform la meilleure commune du format et pourtant je suis plus fan des tappeurs que des removal usuellement.

Fate Transfert c'est toujours pas bien.

Légende
je me suis relativement mal
le 18/07/2008 13:54
exprimé,
ce que je voulais dire, c'est que silkbind faerie était la carte que je voulais voir dans chaque premier booster en draft SHA-SHA-EVE.

fate transfert, je l ai peut être surrestimée. Les semaines qui viennent diront si j ai eu tord ou raison.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
mlmmh
le 18/07/2008 14:59
mmmh, je m'attendait tout de même à mieux de ta part comme report:p Un peut trop court à mon gout.

Pas d'explication au niveau des interractions
Quid de type de deck supérieur au autres etc...

Bref, un gout de beaucoup trop peu :)

Légende
l'astuce
le 18/07/2008 15:07
ce n'est pas un report :)

ce n'est rien d'autre qu'un petit apéritif en attendant de pouvoir drafter efficacement, basé essentiellement sur une réflexion à la suite de la divulgation des premières cartes eventide.


"Quid de type de deck supérieur au autres etc..."
--> même en full shadowmore, je suis incapable de répondre à cette question là :/
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
:)
le 18/07/2008 15:09
le mot "report" --> faut le remplacer par "article" :p

mrsky
Auckland

mhh
le 18/07/2008 16:01
Tu as quand meme oublié de dire un truc important :

Les bonnes cartes de EVE demandent beaucoup de mana colorés, beaucoup plus que celles de SHM. Perso j'aime bien drafter les couleurs de EVE dès les boosters SHM.
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/07/2008 18:40
Citation :
-- les demigod : je l'ai déjà dit sur l'autre topic, mais les demigod sont de très mauvais firstpick. Pour pouvoir les jouer, il vous faudra rester monocolore tout le long du draft...


Les demigod peuvent être joués dans un bicolore ou au pire avec une fiole, je vois pas trop le problème.
copy
le 19/07/2008 1:27
Je n'ai pas compris ce truc :
Devoted Druid : carte déjà très prisée en full shadowmoor, permettant des tours 3 monstrueux. Le fait qu'elle puisse générer une infini/infini au tour 4 est quelque chose à ne pas ignorer en limité

Tu peux expliciter ça? Comment tu généres ta infini/infini?
Merci
Glaciusnoid
hop
le 19/07/2008 2:10

Légende
les demigod,
le 19/07/2008 9:35
.c'est 5 mana colorés,
.aucune certitude de pouvoir jouer un bicolore de cette de ton avatar. Prenons un exemple. Je firstpick le demigod noir bleu et je finis par jouer bleu rouge. Et ben même avec 10 iles et 7 montagnes, ton avatar ne touchera pas la table avant le tour ... car cela voudra dire que tu auras dû piocher la MOITIE de tes iles pour pouvoir le jouer.
.et aussi un booster en moins pour avoir des flask (ça se prend encore plus haut qu'avant ces trucs là)
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 19/07/2008 10:15
Les avatars firstpicks ne sont pas nécessairement à proscrire. Dans le format il existe des fixers type scuttlemutt, manamorphose et elfes des horizons lointains si l'on joue Rouge ou Vert, la précédemment citée fiole d'ailleurs et à la rigueur pili-pala (mais vraiment à la rigueur). Le fait de firstpicker un avatar dépend pas mal de la puissance des autres cartes du booster et aussi du dieu lui-même (Je préfère picker une Gloomlance qu'un ghastlord). Qui plus est cela permet souvent d'empêcher un adversaire de se retrouver en possesion d'un bombe potentielle.
flokamalh

question
le 19/07/2008 10:17
Citation :
+ Flourishing Defenses : très peu joué en full shadowmoor, elle peut à présent briller au vu du nombre impressionnant de créatures eventide arrivant en jeu directement avec des marqueurs -1/-1.


Un créature qui arrive en jeu avec des marqueur placé sur elle déclenche fourishing defense? c'est sur? il ne me semblé pas..
Glacius no id
hop
le 19/07/2008 10:59
oui c'est sur, et les CR ont même été updatées pour clarifier la chose :

les comp rules a écrit :
200.10c If a spell or ability refers to a counter being “placed” on a permanent, it means putting a
counter on that permanent while it’s in play, or that permanent coming into play with a counter.
PHV
le 20/07/2008 21:01
Il est plein de merde cet article dis donc...

Légende
ou pas ...
le 20/07/2008 23:57
super constructif ce post d'un type qui n a jamais fait aucun résultat ...
waxtaylor
le 21/07/2008 11:07

Autant son post était naze, autant faire remarquer qu'il n'a jamais fait aucun résultat et en faire un axe d'argumentation c'est encore pire.
C'est même vraiment demeuré en fait.

Légende
.....
le 21/07/2008 11:10
si ""tu"" le dis ...


je croyais qu'on était sur le topic consacré à un article pour le type 3
et là, tu viens pour faire ton MORALISATEUR,;
pas de ça avec moi. LEs déchets à la poubelle.
waxtaylor
le 21/07/2008 11:36

Bah en ce qui concerne le t3:

-les auras c'était déja quasi-injouable, la seule correcte étant armored ascencion qui n'est donc pas hybride (je vais modérer mon propos, disons que la u/w est pas mal mais je suis pas sur qu'elle fasse gagner plus de games qu'elle en fait perdre).

- demigod c'est moins bien, oui, si tu te mets à jouer tricolore avec eve. En dehors de cela, pas de changement.

- kulrath's knight c'était pas ahurissant, et faudra quand même toujours un pack weak pour 1st picker ça.

- presence of gond c'est nul, tjs autant qu'en sss.

Bref, un article fait en 5 mn sur le coin d'une table par un gars qui a visiblement peu de drafts derriere lui ( pas de modo en sss j'entends), pas de report de drafts, pas d'analyse des archétypes. Et viens pas me dire "quand on fait pas on dit pas" parce que ça serait avec plaisir.

Légende
t'es sérieux
le 21/07/2008 11:41
en disant tout ce que tu as dit ? ?

dans une demi heure, je reviens.
tant que j'y suis, vu que tu es relativement nouveau sur le site, "tu est qui ?"
waxtaylor
le 21/07/2008 11:47

Guillaume vignessoule
Vu que je suppose que tu veux ce qui concerne magic, jsuis d'aix (un des ex-colocs de canalpif si tu nous as déja vus), j'ai grosso modo 1950 compo,1850 limité sur mtgo sur lequel j'ai fait un nombre incalculable de drafts sss et j'ai fait holly cette année.
Voila on passe vite sur "drole de post de la part de qq'un qui à jamais fait de result".
Et pour écrire un truc, oui ss pb, si y'a des gens qui veulent le lire (et pas 1 personne,obv, :) )
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.