Canox
Boulogne billancourt, France
RAP de qualité
le 06/07/2008 4:52
Trop de métaleux ici, quelques fans de rap indé (de qualité)?

Pour lancer le débat, quelques artistes que j'aime bien:

Aesop Rock, Atmosphere, Cannibal Ox, Immortal technique (dernier album/mixtape très très en dessous du reste, je trouve), Datura, Haiku d'état, Company flow, Vordul Mega, clouddead, Roots manuva, blueprint, Sage Francis, Hieroglyphics, Cunninlinguists, Tonedeff, Cyne, C rayz wallz, Anticon, Living legends, Oh no, Jedi Mind Tricks ...

Encore beaucoup à citer mais je continuerais si le topic a un peu de succès...

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2

le 06/07/2008 4:54
Citation :
Trop de métaleux ici

commencer un topix comme çà sur le forum culture çà me semble vraiment très très, mais alors vraiment très très con.

si t'es pas capable de foutre de côté une rivalité à la con c'est ton problème, mais çà n'a pas sa place sur un forum ouvert comme celui-ci.
DEL
Canox
Boulogne billancourt, France
mes plus plates axcuses
le 06/07/2008 4:58
c'est pas une rivalité, c'est un constat.

Faut pas le prendre mal. Si le terme métaleux te gêne, je suis désolé, j'aurais du taper 'amateur de métal'.

franchement, il y a des morceau de métal kiffant mais je suis incapable d'écouter tout un cd d'une traite...
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 5:01
Forum métal => plus de 1000 visites, 14 mois d'existence.

C'est tout ce que je voulais dire.
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 5:03
sorry for triple posts mais c'est 28173 visites... et plus de 1000 postes....
Impressionant quand même...

le 06/07/2008 5:03
C'est pas le terme métalleux qui me gêne, c'est le:
"trop de xxxx ici"
Une démonstration d'intolérance magnifique, et sur le forum culture quoi, merde.
Je pense que ce topic devrait être refait, en supprimant cette allusion. A voir ce qu'en pensent les modos mais çà me semble vraiment pas correct personnellement.
J'ai du mal avec le chant "rapé" qui fait que je ne peut pas écouter, mais çà fait un moment que je ne vois qu'un seul topic musique vivant: le topic métal et je toruvait çà dommage. L'initiative est bonne, mais l'entrée en matière est franchement gerbante :/
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 5:09
ok ok
ben si les admins del je le referais avec une intro genre:

Le Métal remporte un franc succés sur MV et trouve beaucoup d'amateurs du genre etc......... pour ne pas te/vous choquer ni te faire gerber sur ton clavier.

Le trop était juste une facon de parler... Come on dit j'ai trop de cartes mais on en a jamais assez ;)

En tout cas, l'intolérance n'était vraiment pas mon but mais avec des stats pareilles, j'ai pas réfléchi et le mot trop m'est venu à l'esprit comme ça... Merde il est 5H05.

le 06/07/2008 5:26
Je comprend vraiment pas pourquoi tu veux parler de ton sujet en opposant à autre chose?

"Viendez parler Rap avec moi" ou un truc du genre. Il n'y a pas la moindre raison d'opposer çà à quoi que ce soit.
Surtout qu'il me semble que certaines personnes postant sur le topic métal écoutent aussi du rap, je ne vois pas l'intérêt de les exclure???

Un truc du genre:

Hey les gens, il y a quelques fans de rap indé par ici?
Vous voici dans le topic pour échanger des mots et des sons :D

Pour lancer la chose: quelques artistes que j'aime bien:

Aesop Rock, Atmosphere, Cannibal Ox, Immortal technique (dernier album/mixtape très très en dessous du reste, je trouve), Datura, Haiku d'état, Company flow, Vordul Mega, clouddead, Roots manuva, blueprint, Sage Francis, Hieroglyphics, Cunninlinguists, Tonedeff, Cyne, C rayz wallz, Anticon, Living legends, Oh no, Jedi Mind Tricks ...

Et vous, vous écoutez quoi?

paraît quand même largement mieux non? (style mis à part, c'est fait complet à l'arrache)
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 5:35
Ce sont deux sujets de musique, l'un étant complétement absent et l'autre ayant 14 mois d'existence... Je trouve qu'il y a une 'petite' opposition. Ca veut pas dire que c'est la guerre.

Je me suis mal exprimé, ca va prendre combien de posts pour que tu comprennes...?

Faut pas non plus voir du noir partout: tu n'as pas mis 30 sec à réagir et te mettre à parler d'intolérance, de gerbe, d'exclusion....

Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 5:39
juste pour dire que pour un petit mot en 'trop', tu trouves que tu vas un peu 'trop' loin??

bon sinon tu écoutes quoi parce que je prefererais vraiment parler d'autre chose.......

le 06/07/2008 5:42
moi a écrit :
J'ai du mal avec le chant "rapé" qui fait que je ne peut pas écouter [de rap], mais çà fait un moment que je ne vois qu'un seul topic musique vivant: le topic métal et je trouvais çà dommage. L'initiative est bonne, [...]

:)
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 5:46
oui j'avais lu
Je vois que la communication est difficile.
Je voulais dire comme genre de musique.

le 06/07/2008 6:13
c'est large...
Black Metal, un peu de gothique (chais pas si c'est un style, mais ceux qui m'ont fait découvrir m'avaient dit çà), de l'ambiant, du punk (dans les vieux styles, pas les bouses actuelles), du rock à chanteuse (the gathering <3), et dernièrement je me suis mis à la Hard Tech... (je dois en oublier) Ça c'est ce que j'écoute de moi-même, après quand je suis avec des gens j'écoute de tout sauf du rap et du raï, pour ces deux styles je ne supporte pas le chant, les gouts et couleurs tout çààààà.
et toi? que du rap indé ou comme moi tu tourne un peu sur tout ce qui bouge?
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 6:39
Je suis assez large aussi:

Je detestais le rap avant mais je m'y suis mis il y a 5 ans et en écoute beaucoup depuis. Je n'écoute que de l'us parce que je trouve la scène française médiocre (je suis gentil...) mis a part quelques exceptions qui datent.

Avant, j'écouatis de la techno (Laurent Garnier, les compils Global underground...) et j'étais un grand fan des sons du club le Rex à Paris. Bref, costaud, pas trop trop hard non plus.
Du trip hop et toutes les musiques elecroniques (drum&bass, differents genres de tech)...
Je n'aime pas le raï, le zouk, les trucs de dance/tech à la con et le R'n'b (si, pour rire).

En rock, j'ai commencé par Green day (dookie) et Offspring (smash) (ca remonte d'ailleurs...) et ai vite enchainé sur Nirvana. Maintenant, ca va de new order à tous les rock californiens en passant par les trucs plus ambiance genre Sigur ros (trop un trip => islandais barrés).
Pour le métal et gothique, j'adore certains riff et constructions de morceaux mais je n'aime pas quand ca ne fait que bourriner (pour moi, ca bourrine en tout cas) et pourrait pas te citer un artiste: ce sont des potes qui m'ont laché quelques sons que je leur ai demandé.

le 06/07/2008 6:58
Citation :
Du trip hop et toutes les musiques elecroniques (drum&bass, differents genres de tech)...

j'ai oublié çà notamment.

Citation :
j'adore certains riff et constructions de morceaux mais je n'aime pas quand ca ne fait que bourriner

Exactement la même, et çà me vaut généralement de passer pour un connard qui aime rien quand je discute avec d'autres métalleux (genre sur le topic métal mon coup de gueule contre certains groupes). Dès que çà ressemble à du brutal je décroche en 5 secondes.
Pour New Order, il n'y a qu'une seule chanson que j'ai trouvé bien (pour ne pas dire absolument superbe): Elegia.
Le reste j'ai juste pas trouvé bon personnellement. Je ne connais pas Sigur Ros, tu me conseilles?
NoNickNoName
Demain c'est loin
En parlant de RAP et de Metal
le 06/07/2008 12:16
J'étais a Solidays hier, et j'ai vécu une expérience démentielle: le concert de Kery James.

Parce que deja j'aime bien l'artiste et que je connaissais presque toutes les paroles; mais surtout pour les 20 dernieres minutes, et une unique chanson avec ses potos de la Mafia K'1 Fry: "C'est la guerre"

Pogo monstre organisé, de la pure balle comme j'en avais pas vu depuis très très longtemps :)

1,2,3,4, a gauche!!!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/07/2008 14:37
Nasty tu connais pas Sigur Ros ? O_o C'est genre, la réf"rence absolue en post-rock
le premier album est sublimissime
leclem no id
le 06/07/2008 15:44
moi j'adore 50 cents
Love & Peace

Légende
le 06/07/2008 17:04
@canox : eech ?
Canox
Boulogne billancourt, France
le 06/07/2008 17:57

Cool, le sujet s'est pas encore fait del ;)

@ willow
eech, nope... connais pas
Je vais checker le plus tot possible parce que je commence à tourner en rond en rap... Merci.

Pour Sigur ros, je suis d'accord avec frolll: le premier album est magnifique (réference absolue, je sais pas), les autres sont dans le meme esprit et très bon aussi. ET cherches pas a comprendre les paroles, le mec créé sa proppre langue ^^

Citation :
moi j'adore 50 cents
Je dois en avoir deux tracks dans tout mon disque dur (alors que je ramasse tout) et seulement une de bien mais chacun son trip (ou alors c'est irnoique...).

frolll
le 06/07/2008 22:10
t'inquiète pas ya des albums qui sont partis :)
C'est lequel le premier?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.