Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
[deck]casse-terrain
le 04/07/2008 20:17
le deck est là

Qu'en pensez-vous?
lors des tests que j'ai fait j'ai souvent eu des problèmes de mana, mais quand ça sort...

z'avez qu'à demander à seb :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

le 05/07/2008 4:11
drain the well c'est juste... nul?
pour 4 péter un land et rien avoir de plus c'est franchement pourri quoi. Quitte à jouer çà pourquoi tu out aps un 4° boulet de démolition? Au moins si le mec a réussi à te foutre dans la merde en posant un truc sur table il t'aide quoi, il te file pas 2pv (lol, 2 pv c'est pas drôle mais çà me fait rire tellement c'est nul).

Sans compter que je me demande ce que tu comptes battre comme deck? MBC, ouais. Slivers? non Aggro en général? beuh...
U-contrôle? Sans moteur de pioche n'y compte même pas.

Au fait: t'as pas de kill (parce que 1 slot qui se ballade sans tutor voilà quoi). Mishra c'est bien mais si t'as des problèmes de mana pourquoi tu stabilises pas ta base de mana et cherche un kill potable? Je dis pas que Mishra c'est nul, au contraire, mais juste que si ta manabase peut pas jouer mishra faut pas la forcer, sinon t'es obligé de jouer manamorphose + chroma et tu perd 4 slots de maindeck au minimum :/
cougflo

FORCE
le 05/07/2008 12:05
10terrain sur 21 qui font du coloré, quand tout tes sorts coutent 2colorés minimum !
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 05/07/2008 12:25
drain the well m'a sauvé contre slivo, le gain de 2 pV fut décisif.

sinon, le deck bat controle, car un controle sans land, y contre pas grand chose, et j'ai plus de peteland en main que lui de land...
aggro y sort ses premières bètes, et puis après ne peut plus rien faire, sauf slivo avec vial, et il est géré au blast

le kill, c'est vrai, n'est pas très rapide, mais mishra, c'est fort quand même! et y'a du blast

reste le problème de la base de mana, je pense que je vais rajouter des lands, passer à 23/23 (maze compris), 21/21 sans maze.

Légende
M'ouais...
le 05/07/2008 12:55
le vrai problème du deck c'est la présence de Hydrosalve et salve elementaire bleue en side, ainsi que de brainstorm et de Contemplation couplé avec Immensité terramorphe. Cela fait beaucoup trop de solutions contre un casse-terrain qui va entrer en action tour 3 (Tour 2 si coup de chatte au sinkhole) Tu ne battras pas controle, ni aggro-controle du coup et même MBC, tu vas le ralentir mais avec 24 lands et il finira par avoir du land pour jouer.
cougflo

FORCE
le 05/07/2008 13:36
daze/chiquenaude, et mm gush des cartes dec ontroles, vont faire que c'est pas la fete.

et si tu pioche trop de lands/ pas assez/pas les obns, le deck meurt tout seul.
Wismerill
Chartres, France
le 05/07/2008 18:42
pour jouer casse land en pez faut des cartes comme
Raze
Frisson
Ours garou
Mangouste agile
llanowar elfe
stone rain

la tu a des accelerateurs qui se transforme en menace et des casses lands tres rapides :p

mais je pense que casse land est pas bon du tout ds le metagame pez :p
Zyf
version mono rouge ?
le 06/07/2008 18:12
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122702

Est ce que ca serait jouable un casse lands comme cela ?

side tres oriente anti bleu pour l'instant mais j'ai pas testé encore

Quelques idées ?

Zyf
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/07/2008 18:20
Chevaucheurs d'Avalanches, il me semble que ce n'est pas nul!

Sinon ça c'est drole : Pillard Akki :{
m3m3p4sm4l
nanterre
oubli
le 07/07/2008 0:23
il faut jouer aussi Raser la terre

le 07/07/2008 2:47
c'est très moustachu raser la terre :D
(çà ne va dans aucun des sens pour lesquels tu pètes des lands:
*c'est CD, le but de péter des lands est de faire du CA fictif en rendant ses cartes en main mortes car incastables
*çà fait perdre un land, or un des objectif de péter des lands est de construire sa mana-base pendant que l'adversaire rame, afin de la battre à la puissance des cartes joués.)
m3m3p4sm4l nl
oui
le 07/07/2008 10:24
ok ça fait du CD, j'ai jamais trouvé ça terrible non plus, mais... ça permet de peter du land T1, ça c'est fort, en fait c'est une stripmine en 2 cartes ...
ça fait comme stripmine sauf qu'on a une carte en moins en main, ce qui n'est pas un si gros handicap que ça.

ça fait du CD au début, après il faut rattraper ce CD, comme tu le dis en empêchant l'adversaire de jouer ces sorts. l'empêcher de jouer ces sorts dès le tour 1 et perdre une carte c'est plus fort que de le laisser jouer 3 tour et dégeuler sa main, et avoir un pète land de plus en main qui ne sert plus à rien car on est en train de se faire défoncer sur table.

le 07/07/2008 11:07
je préfère pas péter de lands T1 et passer pyroclasme sur les merdes qu'il a dégueulé au début plutôt que de perdre un land dès mon premier tour (ben oui, tu fais quoi à ton tour 2? t'as un seul mana? un autre broyer la terre? lol)
Wismerill
Chartres, France
...
le 07/07/2008 11:43
T1 montagne Raze
T2 Foret Llanowar
T3 stone rain
T4 Frisson werebear

Ca c'est une bonne sortie avec raze :p et deja 5 cartes au grave


m3m3p4sm4l nl
seuil
le 07/07/2008 12:14
c'est vrai que ça marche bien avec le seuil.

en fait dans un pète land ou tu joue raze , tu adaptes ton jeu, ie, tu joues plus de lands ou d'accélérateurs que ton adversaire qui lui n'a pas prévu ça,
du coups, tu gagnes un peu sur le plan stabilité sortie puisque tu joue plus de lands, raze c'est le même principe que stripmine, c'est pas pour rien que c'était surjoué en peasant avant puis que ça a été banni. bon raze c'est nettement moins fort car ça fait du CD, c'est contrable etc... mais ça reste jouable dans un deck adapté

le 07/07/2008 13:23
berk berk berk :o

lol?
le 07/07/2008 14:46
imaginons lui:

T1 land.
T2 montagne bolt sur le llaniwar.
T3 island mana leak

T'as perdu parce que tu t'es vidé la main :D
Non sérieusement je vois un bon 0reasons de jouer raser la terre... Si t'as des vraies choses comme guivre des moissons, why not, mais j'aime pas du tout vu que raser la terre ne te permet pas d'aller dans le sens que tu veux.


Oh, j'ai même mieux comme démarrage:
T1 terramorphic expanse
Et voilà! ton "raser la terre" est devenu une superbe carte pourrie dans ta main :D
Heureusement terra n'est pas jouée.

Citation :
raser c'est le même principe que stripmine


lol?
Stripmine çà pète un land en instant quand tu veux c'est incontrable çà fait du mana sans aucune perte de tempo.
Raser la terre çà ne peut être joué que en faisant du card disavantage (bon, sauf si le mec fait turbo wildgrowth sur le même land :{ ), çà ne fait jamais de mana, c'est rituel, c'est contrable.
Je vois même pas comment tu peux les comparer... Ah si! Parce que çà pète un land? :D
Wismerill
Chartres, France
le 07/07/2008 17:56
Il y avait un deck en extend qui avait fait qq resultat basé sur Werebear mangouste agile et les casses lands comme raze et frisson

Bon tu fais seul T2 avec les fetch mais bon :p

Légende
exact
le 07/07/2008 21:30
voir liste JMB son deck etait plutot efficace ;o)
Dr. Z0!d

Légende
le 07/07/2008 21:36
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.