Légende
Un nouveau set de FC
le 03/07/2008 17:52
Voilà je commence un nouveau set de FC, depuis que j'ai photoshop je ne m'arrête plus ^^

Donc voilà pour l'instant, il n'y a que des nains. Pour les faire je me suis largement inspiré des nains de warhammer, donc les nains de mon set sont très attachés à leurs artefacts et sont des guerriers fort individuellement, ils sont donc des gros bourrins avec des équipements.

je commence par l'unité "de base" des nains et avec un nouveau mot clef pour fêter ça !

Lenteur :(c'est écrit sur la carte)
en gros c'est le contraire de l'initiative.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2

Légende
Nain énervé
le 03/07/2008 17:54
La carte :

JPG 466 Ko
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 18:03
1/ faute d'orthographe (je te laisse trouver)
2/ pas cohérent ; s'il est énervé, pourquoi il est lent ?

Légende
Forgeron nain
le 03/07/2008 18:13
Celle elle parle d'équipements "nain", eh oui c'est nouveau, c'est presque comme un permanent tribal mais pas tout à fait^^.

Si elle à la lenteur c'est parce que le forgeron est fier de son travail et veux donc le montrer sur le champ de bataille, mais il prend trop d'armes et ça le ralentis.

Mais d'un autre coté, il distribue quand même un peu de ses armes au autres nains, d'où le coût d'équipement réduit.

Tout ça mélangé explique le texte d'ambiance^^

La Carte
Nathi
Bon début
le 03/07/2008 18:31
On cite, généralement, celui qui a fournit le .psd quand on l'utilise... a moins que ce soit vraiment toi qui l'ai fait je devine que c'est celui de Thorgor... Essaye d'utiliser le miens ça donnera mieux (c'est sans prétention :P). Téléchargeable ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=4YTGP1J9

Ensuite : Pourquoi utiliser un fond "bleu" pour tes cartes? Trouve un fond rouge pour ta carte rouge et un fond blanc pour ta carte blanche...
Le liseré ne fait pas joli du tout...
Et ta capacité "lenteur" a déjà été trouvée (tu le savais peut-être pas), sous le nom de "nonchalance".
Niveau formulation c'est pas sa du tout... Pour lenteur, tu devrais mettre : Les autres créatures infligent leurs blessures de combat avant cette créature.
Pour ton forgeron, sa me paraissait pas bon... Mais en fait sa à l'air d'aller.

Nathi
le 03/07/2008 18:32
D'ailleurs tes cartes sont un peu trop forts, surtout la première qui est abusay...

Légende
Marteau runique d'Alrik
le 03/07/2008 18:35
Bon voilà le premier artefact nain.

Tour d'abord, il ne peut être attaché qu'à des nains parce qu'il est beaucoup trop puissant pour être confié à une autre race.
ensuite, le +3/+1 c'est parce qu'il peut frappé fort, et on s'en servir pour se défendre, un peu...

Il donne la célérité car quand on l'a en main, on veut se battre tout de suite et le piétinement c'est parce que celui qui l'a en main se dit «C'est déjà fini ? mais j'ai encore des forces moi !! »

ensuite pour la dernière capa :
le nain se dit qu'il ne peut pas toucher ce qui vole donc il va lancer son marteau de toutes ses forces. Mais jamais l'idée ne lui serais venue pour une créature terrestre, il est beaucoup trop fier pour ça.

Donc voilà, j'ai l'impression que c'est trop fort mais je savais pas trop comment équilibrer, l'anti-vol (lol) est nécessaire car les nains n'auront pas grand-chose d'autre pour se défendre des créatures avec le vol.

Si vous avez des idées ET DES IMAGES...

La carte
Nathi
^^
le 03/07/2008 18:46
Ta carte me paraît assez équilibrée, bien que la dernière capacité soit un peu forte (peut-être faudrait-il détacher le marteau, ce qui serait à la fois logique et équilibrerait la carte).
Il faudrait revoir la formulation de la première capacité.
Nathi
le 03/07/2008 18:47
Peut-être : artefact légendaire tribal : équipement et nain? Sa serait plus plausible pour ton forgeron.

Légende
le 03/07/2008 18:55
Farandar :

Citation :
1/ faute d'orthographe (je te laisse trouver)
2/ pas cohérent ; s'il est énervé, pourquoi il est lent ?


1/effectivement, j'ai écrit "lanteur" lol et j'ai oublié les tirets à "rendez-moi"
2/J'avais pas vraiment d'idée pour le nom je vais continuer de chercher

Nathi :

Oui, c'est bien le PSD de Thorgor et le fond bleu est en fait un fond neige car au début j'ai fais 2 cartes avec un décors neigeux et ça rendais très bien.
Pour la capa je ne connaissait pas nonchalance mais la formulation est la bonne, je me suis référé à celle de l'initiative.

Sinon pour la première je la mettrais bien en 2/1 ou 1/2 mais ça la rendrait sous-puissante je pense(j'en suis même sûr ^^)
ou alors avec une autre capa légère.

Légende
le 03/07/2008 19:02
Citation :
Peut-être : artefact légendaire tribal : équipement et nain? Sa serait plus plausible pour ton forgeron.


Je peux pas, questions de place et de lisibilité ^^

Citation :
(peut-être faudrait-il détacher le marteau, ce qui serait à la fois logique et équilibrerait la carte).


j'y ai pensé mais je me suis dit que le nain irait récupérer le marteau après donc plus logique de faire comme ça, limite, je pourrais mettre 3 blessures.

Citation :
Il faudrait revoir la formulation de la première capacité.


Tu a raison mais je n'était pas loin regarde, c'est "une créature" au lieu de "des créatures" :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=chk259
Nathi
le 03/07/2008 19:03
C'est vrai que 2/1 c'est inutile... 1/2 (bah un nain c'est bourru non?... non...) ça me paraît le plus cohérent, et pourtant pas très intéressant.
Pourquoi pas 2/2 lenteur avec "attaque à chaque tour si possible"? ça permettrais de montrer pourquoi il est énervé.
Nathi
le 03/07/2008 19:06
Pour l'équipement, oui le nain irait récupérer le marteau après. Donc il faut reéquiper, non? Et avec 3 blessures c'est toujours bien fort... Un nain sa balance des marteaux sur des créatures volantes et sa fait si mal? Il tuerai un dragon le bougre...

Légende
le 03/07/2008 19:11
Tu a raison pour le nain énervé, je vais faire comme ça.
Et pour l'équipement je vais couper la pour en deux, il va faire 4 blessures et va falloir le détacher se sera bien je pense.
Nathi
le 03/07/2008 19:19
Très bonne idée :]

Légende
Clan du Krak Brakaz
le 03/07/2008 19:19
La première que j'ai fait

Les blessures avec la flétrissure c'est parce que le clan c'est plein de nains unis qui comptent comme créature mais quand y en a un qui meurt, ça affaiblie tout le monde et comme les nains connaissent bien les montagnes, à eux tous, ils connaissent toutes les montagnes, d'où la traversée.
Nathi
le 03/07/2008 19:23
C'est plutôt fort sa aussi.

5/6 conviendrais mieux pour des nains unis je trouve. Traversée des montagnes et piétinement, pourquoi pas.

Pour la dernière capacité, regarde la Guivre à écailles flétrissantes. Ce serait : À chaque fois que le Clan du Klad Brakaz bloque ou devient bloquée par une créature, cette créature acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour.
Nathi
le 03/07/2008 19:23
6/6 en fait ce serait bien.

Légende
le 03/07/2008 19:29
c'est pas la même chose que pour la guivre parce que là, un choc met deux marqueurs sur le clan

Sinon, pourquoi pas 6/6 en effet, c'est plus logique si on considère qu c'est tous des 1/1 dans le clan

Légende
le marteau refait
le 03/07/2008 19:31
Nathi
le 03/07/2008 19:32
Et en fait 7/7 ce serait tout aussi bien... Et sa ferait une bonne rare.
C'est vrai que une 1/1 qui la bloque la rend moins forte. Et si tu lui rajoutais lenteur? Sa serait plutôt interressant point de vue jouabilité, non? 8/8 et avec lenteur.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.