jolan
Personal Tutor
le 26/06/2008 11:01
Rituel ne coutant que U et qui dit: "Cherchez dans votre bibliothèque une carte de rituel et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez cette carte au-dessus."


J'ai constaté en regardant des listes "compétitives" que la carte est très peu représentée.
Pourquoi est-elle à ce point-là sous-jouée ?, la carte peut aller chercher des spoilers qui peuvent donner la partie (Tinker, Y-Will, Balance, Time Walk,...)

Ne mérite-elle pas sa place aux côté de Vampiric ? Mystic ? et Imperial Seal ?
Ou y-t'il une raison particulière ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
PeaceMaKeR
FR
le 26/06/2008 11:07
perso' je la jouait dans mon TPS, car ca va chercher toutes les cartes "clés", genre Tendrils, Empty the Warrens, ou Mind Desire, ou meme un draw7 genre Twister/WheelOfFortune/Windfall ... etc
en plus de celle que t'as cité ( bon ... Balance, faut pas croire que se soit sur-joué ^^ )
bon après ... j'ai pas la prétention d'être un joueur aguerri de TPS, donc attends des avis de joueurs confirmés sur ce genre de deck ;)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 26/06/2008 13:16
C'est une bonne carte, certes mais strictement inférieur à Mystical Tutor. Le principal défaut est qu'elle se joue en rituel.

Au passage, ça va chercher Burning Wish, Tendrils of Agony aussi
jolan
le 26/06/2008 13:34
oui, il est clair que c'est moins bon que mystical tutor, mais est-ce pour autant qu'il ne faut pas jouer la carte ?
fury
Paris, France
le 26/06/2008 13:58

C'est joué dans les rares listes qui ont besoin d'un maximum de tuteurs pour gagner. En général, on choisit d'abord :

* Demonic Tutor : rituel certes, mais met la carte en main.
* Vampiric tutor : éphémère, peut donc se jouer pendant le tour adverse. Mais moins bon que le précédent, car met sur le dessus de la bibliothèque.
* Mystical Tutor : éphémère aussi, mais ne permet d'aller chercher que des éphémères ou des rituels
* Imperail Seal : permet d'aller chercher n'importe quoi, mais en rituel qui met sur la bibliothèque. Il faut donc une pioche pour avoir la carte.

(j'ai mis de côté les tutors hyper efficaces, mais dangereux : demonic consultation, spoils of the vault)

et
le 26/06/2008 14:33
Grim Tutor ?
PeaceMaKeR
FR
le 26/06/2008 15:59
Grim c'est plus dans les Pitch/Grim Long, que dans les TPS
sa dépend de ton build évidemment, mais Grim demande 4 Dark Ritual et 2/4 Cabal Ritual

alors que Personal Tutor est plus autonome, même si il est moins fort évidemment
Negator pas id
Le prob
le 26/06/2008 17:15
c'est que Mystical Tutor, Imperial Seal et Vampiric Tutor, ça fait déjà 3 tuteurs top of deck et en rajouter encore un c'est trop. Deux tuteurs en main de départ par exemple c'est pas ultime (ça dépend des quels)... Faut pas oublier que ça fait du card disavantage...
fury
Paris, France
le 26/06/2008 18:38

En effet, c'est pourquoi c'est rarement joué, sauf dans les decks qui piochent beaucoup ou qui veulent trouver très rapidement leur kill.
PeaceMaKeR
FR
le 27/06/2008 11:25
jme suis bouffé une sorte de Long dimanche, il jouait Mystical/Seal/Personal/Vampiric, avec des Street Wraith pour récup les cartes
sa cartonnait bien !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.