beignetkiller
White Stax
le 19/06/2008 12:47
Bonjour à tous!
A la veille du Bac je demande votre aide!
Non pas pour élucider quelques problèmes de rhétorique (bien que vous soyez , pour la plupart, assez compétant en la matière ^^), mais pour discutailler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur! (Yo! C'est mignon! xD)
Oui, je veux bien sur parler du sujet de ce topic (enfin on y arrive!): Stax.

Voici le deck en question:
// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [4E] Mishra's Factory
2 [TE] Wasteland
7 [UNH] Plains
4 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [FUT] Horizon Canopy

// Creatures
4 [PLC] Magus of the Tabernacle

// Spells
3 [FD] Crucible of Worlds
4 [SH] Mox Diamond
4 [US] Smokestack
4 [DS] Trinisphere
4 [U] Armageddon
4 [MR] Chalice of the Void
3 [UD] Powder Keg
4 [CHK] Ghostly Prison

// Sideboard
SB: 3 [LRW] Oblivion Ring
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 3 [RAV] Suppression Field
SB: 3 [LE] Windborn Muse
SB: 2 [ON] Exalted Angel

Les explications sur certains points qui vous semblerons certainement étranges (en commençant par le Main Deck):

Même si 4 Mishra's factory peuvent sembler excessives, je pense qu'elles ont réellement leur place en 4 exemplaires. En effet, elles peuvent déjouer un vile "Lackey T1" d'un gob (mox + mishra). Mais surtout elles sont récursives grâce aux Crucibles et peuvent ainsi bloquer le tarmo adverse indéfiniment.

Seulement 2 Wasteland pour ne pas pourrir ma manabase.
Une random Canopée pour "accélérer" le deck en middle game quand la partie s'éternise (ce qui arrive somme toute assez fréquemment avec Stax). Elle perd grandement de son charme si l'on ne touche pas de Crucible, c'est pour cette raison qu'un exemplaire est, à mon goût, amplement suffisant.

3 Powder Keg (MD!), si cela peut paraitre très étonnant au premier abord (Chalice à 2 et elles deviennent des cartes mortes), il faut se placer dans le contexte. Effectivement, je joue dans un Métagame où Seuil est roi (et mine de rien il plombe Stax s'il se débrouille bien le coquin!), où je pense que Powder Keg est véritablement tempo contre ce deck (à 1 Mangoose et autres Vial deviennent muettes, à 2 les tarmos sont saucés) et que si j'ai réussi à caser un Chalice à 2 c'est GG donc avoir 3 cartes mortes par la suite n'est pas mortel. (xD ?)
Cependant est-ce vraiment utile contre les autres decks? Je dirais oui, tout le monde joue des permanents!

Passons maintenant aux explications concernant la sideboard:

3 Oblivion ring de side, polyvalent mais souvent inutiles, pas de CA en plus. Ils sont là pour boucher les trous de la side ^^

4 Sphere de résistance, indispensables Vs combo.

3 Suppression Field, très moyens peuvent néanmoins ralentir certains combos (Charbelcher?). Un peu la même fonction que les oblivions, ils sont ici pour boucher les trous side :(

3 Windborn Muse, sympathiques Vs aggros (gobbos, random aggro et même peut-être Vs seuil ?) et Combos se servant de l'aggro (ichorid, belcher...)

2 Exalted Angel, gèrent assez bien les tarmos et l'aggro en général, j'hésite vraiment à les mettre de base remplaçant ainsi les Powders Keg, cependant Vs control cela peut amener à une perte de temps (counters, retour au pays, stifle et blastset j'en passe) si l'on s'acharne à vouloir killer au plus vite avec.

Voilà! J'espère ne pas avoir été trop long et fastidieux! ^^


Mes questions:
-Que pensez-vous des 3 Powder Keg de base Vs Seuil?
-Exalted est-elle, d'après vous, vraiment indispensable en MD?
-Aidez moi pour la side !!! xD

A vos claviers!!!!!!!!!

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
puddn
Saprobionte
le 14/02/2014 11:20
Citation :
ça à rien à voir, Celle que tu préfères c'est un affinity bien aggro, bien gras.

BridgeWalker comme son nom l'indique c'est à base de piegepont et d'arpenteur, un deck à stratégie Lock.


Je pense que tu n'as pas compris de quoi on parlait, Malhorn parlait d'une liste arto.deck Uwb dont on trouve les détails dans le lien que j'ai posté.
Ca n'a rien à voir du tout avec BridgeWalker car comme tu aurais pu le voir la liste ne joue aucun arpenteur et un seul ensnaring bridge.
J'ai rébondi sur ce sujet en indiquant que quitte à opter pour ce plan de jeu, je préférai la liste de Santinelli.

Merci de bien lire les posts
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/02/2014 11:48
J'ai pas fait gaffe si y'avait du planewalker ou pas. j'ai regardé en digonale et j'ai vu principalement vu ça:
1 Ensnaring Bridge
3 Humility
1 Toxic Deluge
4 Supreme Verdict

puis ton autre liste Affinity classique avec Master etherium, etched champion et tout le toutim..

Désolé de pas avoir été plus attentif. Par contre je réitére mes propos, entre les 2 listes y'a rien en commun mise à part les artos. c'est comme si tu comparais Miracle et Elfball à la sauce artefact. Tu parles d'un même plan de jeu entre les 2, vraiment je comprend pas. explique moi
Neoender

Légende
le 16/02/2014 22:12
Quelqu'un a testé le pack?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.