blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 19/08/2017 8:53
Clairement, Thopter en ce moment, c'est difficilement jouable.
zeroxceet
le 19/08/2017 10:44
Citation :
C'est surtout pas évident de jouer Thopter dans un meta Ou Wellspring


c'est quoi les réponses concrètes post side de wellspring ? car md, le shaman est une carte morte . electrickery retarde pas grand chose. thopter peut bloquer les volantes de wellspring . le gain de pv de thopter retarde considérablement les effets de la grille .
et on a vu que md, c'est 20/80 pour wellsrping .
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/08/2017 11:04
C'est pas le MU Thopter vs Wellspring le probleme (qui est relativement correct) c'est le fait que le meta étant plutôt rempli d'arto qu'a peu près 100% des sides contiennent de la hate arto. De même pour Fearies (qui est un MUs pour me coup hyper positif pour Thopter) fait qu'on retrouve des REB/Pyrosalve en side. Et ca c'est problématique. C'est en effet très dur de gagner post side quand tu prends des sides hyper nazi (notamment post side vs ce qui joue rouge qu'est qui aura minimum 8 cartes de side hyper effescientes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/08/2017 11:11
Et pour compléter, les jeux contrôles ont tendance à jouer de quoi gerer les artos/enchant meme en MD (que se soit MWC, GW control, Wellspring, les Ux). Tous les Deck contrôles hors Devo ont de quoi gerer MD Thopter en fait. En plus de cela, les actuels bon aggros sont des MUs plutôt rudes pour Thopter ( MGA, Elves).
zombie33

Légende
le 19/08/2017 11:26
A la limite le tutelle du sphinx dimir avec ses gurmag à plus de chances de s'en sortir dans le meta actuel alors que je trouve le deck moins bon
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/08/2017 11:27
De toute façon le meilleur UB actuel dans un plan de jeu Draw go c'est quand même de très loin Teaching.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/08/2017 13:47
Pour en revenir au sujet, y a quoi comme mauvais matchups à faeries? Quels sont ses faiblesses?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/08/2017 15:15
Bah Fearies ca perds de manière très nette vs MGA et Elves. Ca a des MUs tendu vs Devo, Wellspring, Thopter et Tron. Et ca à globalement peu de bon MUs maintenant que combo est moins joues (ceci dit ca viole Burn, qui est plutot pas mal joué en ce moment).
zeroxceet
le 19/08/2017 21:39
Je trouve que la version countertop qu'elle soit mono U ou avec un splash de rouge est plus forte actuellement que la version classique ; c'est l'impression laissée quand j'ai eu a les affronter
zombie33

Légende
le 20/08/2017 8:45
C'est sur que electrickery en side ça aide contre elf
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2017 12:21
C'est sur, le mec qui a des electrickery dans son side bascule totalement le MU. D'ailleurs avant chaque g2 en jouant Elves, je demande à mon adversaire s'il side des electrickery. Si oui, j'insta concede :{.

En vrai electrickery, dans UR Fearies, si c'est juste pour Elf, c'est très mauvais (de toute façon electrickery est une très mauvaise carte de side imho). Parceque en vrai tu perdras la 1, et allez en gagner 2 consécutives vs Elves (dont une sans le toss), sachant que Elves aussi îl side des bonnes cartes dans ce MUs (armure...), ca me semble utopique en vrai.

Apres à titre individuel, j'ai toujours eu du mal à voir ce qu'un electrickery empale. A la limite je vois 2 jeux qui en souffrent, mais sur l'intégralité du meta, c'est hyper peu.
zombie33

Légende
le 20/08/2017 14:04
Touf des beaux jours qui traduit ça aide par ça win. Potentiellement faire du CA en en se débarrassant de 2 ou 3 creatures en une carte ça win pas mais définitivement ça aide. Sinon retournons le problème, as tu une solution ?
Perso dans mon Ur faeries il n'y a pas d'electrickery en side.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2017 14:08
Bah ce que je sous entends, c'est juste que même avec electrickery en SB, tu gagneras pas le MUs sauf alignement Astral. C'est peut être plus interessant d'allouer des cartes pour d'autres MUs qui eux sont prenables avec des bonnes cartes en sides. Parceque le MUs est tellement favorables pour Elves (sans deconner, tu es pas loin des 80-20) que ca me semble peu productif d'allouer une partie des faibles ressources (15 cartes pour un meta over diversifié) pour au final perdre 2-1 au lieu de 2-0.

le 20/08/2017 20:58
ça dépend de la version d'Elves aussi, perso je trouve que Melody a plus de mal à encaisser Electrickery que Elves aggro, qui fait plus de CA (si on compte pas melody qui est souvent instant-win quand on la joue) et donc se relève plus facilement, et qui joue des Imperious Perfect/Antienne de Gaia rendant la carte inutile.

Mais si on regarde la méta, on voit bien que c'est Elves aggro qui est le plus joué en ce moment, donc je rejoins Touf' sur le fait que ce n'est pas un argument pour rentrer la carte dans un side de UR Faeries.

Ce qui pourrait justifier un débat sur l'entrée de la carte dans un side serait pour moi : les UR avec young pyromancer, certains pack token tel Sprout swarm, un matchup mirror ou mono U faeries, Goblins/RDW. Contre ces packs on préfèrera le plus souvent sider des blue/red elemental blast, on a donc déjà une réponse sur ces MU, et de loin la meilleure (à voir pour Goblins), sans avoir tellement de cartes à sortir absolument.

Je joue pas Faeries donc je ne sais pas quel est le taux de victoire face à ces jeux, mais ça me semble un peu inutile ou du moins très situationnel de vouloir sider Electrickery dans un UR Faeries pour ça, alors qu'on a déjà quelque chose à proposer qui est quand même l'une des meilleures cartes à sider !

(Qui n'a jamais regardé l'adversaire au moment du side en riant de l'intérieur tel un personnage de Yugi-oh avec 4 Hydro/Pyroblast dans la main ;) ).
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 07/09/2017 22:58
Je me suis mis au Peasant il y a quelques temps et j'ai choisi de piloter un deck faeries mono bleu. Je joue la version suivante :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=535519
J'ai beaucoup de mal à me décider entre claquement, désinvocation et accroc de valeur. Je me tate aussi à rentrer 2 à 4 golem des cimes.
Pour ce qui est du side, j'ai fait le choix de sortir les beb au profit de cartes plus polyvalentes, enfin je pense.
Aveline
le 07/09/2017 23:07
En ce qui me concerne, je ne joue pas les Golem des cimescar je ne suis pas hyper fan de la carte.

J'ai choisit de jouer Vapor Snagpour son côté un seul mana et qui fait perdre un pv (obv c'est marqué sur la carte) pour son côté tempo qui correspond à mon style de jeu.
IKB
le 10/09/2017 23:11
Sans hésiter je joue claquement. Ce sort, gratuit s'il n'est pas contré, permet de ramener la farfadette et de recontrer et tout ça pour 2 !
Evidement, ce sorts peut aussi servir à renvoyer les créatures de l'adversaire dans sa mains, mais en peasant, beaucoup de créatures on des effets d'arriver en jeu et tu n'as souvent pas très envie de donner à ton adversaire la possibilité de les relancer. Claquement me semble donc être le boons le plus polyvalent

2 Gush avec 18 lands, cela me semble compliqué ...
Aveline
le 10/09/2017 23:36
Je rejoins IKB pour Gush. Je suis redescendu à 1 (j'ai 18land dans mon pack aussi) et je suis tenté de remplacer le dernier par 1 Færie rossignol.

orobebop
Aix les Bains (73), france
le 10/09/2017 23:57
Tu m'as convaincu de passer sur snap. Je testerai prochainement.

Jusque là, je n'ai pas eu de problème avec gush mais je n'avais pas pensé à faerie rossignol. Ça me paraît pas mal, il y a un body intéressant.
B4L4W4N
le 11/09/2017 8:32
Snap sans hésitation, la carte est broken.
En terme de tempo, Snap est meilleur que Vapor Snag.
Ca permet de "racheter" Spellstuter.
De re-dégader du mana vs Arcane Tide.
Ect ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.