blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

le 13/06/2008 12:21
ben, parce que tu as beau faire ce que tu veux tes bêtes ont maximum 2 en endurance, alors aussi fort que tu puisses taper n'importe quel deck bien monté (oui oui même un deck cheval :D) te démoule :)
IdfTrotter
Légende
Un Faerie qui tourne
le 13/06/2008 12:34
Quand le le testais, il pouvait même tenir contre Affinité, hors départ explosif.

// Lands
19 Island
2 Desert

// Creatures
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
3 Weatherseed Faeries
4 Thornwind Faeries
3 Spire Golem

// Spells
4 Rune Snag
4 Prohibit
4 Counterspell
4 Sigil of Sleep
4 Curiosity (U)
2 Ophidian Eye

le 13/06/2008 12:47
C'est aggro-contrôle c'est joli :)
Sinon memory mask à la place d'ophidian eye/curiosity je suppose que tu as testé. Pourquoi c'est pas bon? Trop lent à mettre en place? Trop de mana à sortir en rituel pour que çà soit bien?
m3m3p4sm4l nl
memory mask
le 13/06/2008 13:52
c'est trop cher a jouer+ equiper

curiosité: tu peux la jouer appuyée par un contre dès le tour 3! Le joueur doit avoir 2 blasts pour la gérer! Et tu as quasiment gagné si elle passe le premier tour, car tu peux recontrer derrière tout les trucs qui la gère avec tout ce que tu pioches

et puis memorymask, ca fait pas de CA, juste du QA c'est Bcp moins bien!
IdfTrotter
Légende
le 13/06/2008 14:05
Memory Mask fait bien du CA ET du QA mais c'est trop cher.

On doit déjà engager sa mana pour poser certaines créatures. C'est déjà suffisamment génant pour un deck qui contre, sans en plus devoir payer 2(+1) pour le Mask.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

idf
le 13/06/2008 15:47
pourquoi pas de daze?
IdfTrotter
Légende
le 13/06/2008 16:11
Je ne sais plus si j'avais testé, mais ça ne me semble pas optimal vu que le deck est lent à tuer.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 13/06/2008 16:13
oui moi je pensais plus à un "turbo" ! :p

le 13/06/2008 18:15
Okay pour memory mask, 3 manas en rituel c'est vrai que c'est vraiment beaucoup pour un deck avec une curve critique à 2/3 lands.

Daze à vue de nez çà a pas l'air énorme ici parce tu veux garder tes lands pour pouvoir contrer+poser des bêtes le plus vite possible. En plus c'est une très mauvaise carte de endgame quoi, le deck en a pas vraiment besoin.

Il n'y a pas de side? Bon ok j'en demande peut-être beaucoup, déjà qu'une liste testée me tombe sur le coin du bec :)
vs des deck à base de kird ape (et de aggro thoughness 3+ en général) çà passe bien? Je vois pas de vraie solution hors 3 spire golem (à vrai dire c'est sur cette réflexion que je me suis posé la question du side).
:)
IdfTrotter
Légende
Pas de solutions à Kird Ape ?
le 13/06/2008 19:15
Weatherseed Faeries
Spire Golem
Sigil of Sleep (peut-être la carte la plus importante du deck)

Les créatures en X/3 coutent généralement assez pour pouvoir être contré mais Taïga n'est surement pas le meilleur match-up.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 15/06/2008 14:21
Pour info, j'étais arrivé 9ème à un tournoi à la Noria avec mon faevial dans une version très aggro (avec 4 sunken city 4 bonesplitter et plein de créatures... j'avais mal prévu le méta). J'ai perdu contre burn (manque de pot car assez bon MU) et assez logiquement contre slivoides (très mauvais MU pour le coup).
La version que je joue actuellement (plus contrôle) est la suivante :
18 island
4 vial (U)

4 cloud sprite
4 cloud of faeries
4 spellstutter sprite
4 looter il-kor
4 ninja of the deep hours
3 dreamstalker

4 daze
4 counterspell
3 gush
4 bonesplitter

side :
1 propaganda
4 beb
4 sigil of sleep
3 rivière impétueuse
3 indécis

Je ne suis pas d'accord pour daze, que je considère comme une carte clef dans n'importe quel fish. Ce sont les premiers tours qui sont décisifs pour ce genre de deck, une fois installé il est très difficile de le déstabiliser.

IdfTrotter:
le 16/06/2008 11:12
quand je parle de solution à kird ape, c'est avec les maulers qui vont avec, ainsi que les autres menaces à suivre (genre mongrel ou d'autres trucs suivant les versions)
Weatherseed faerie coute 3 contre kirdy qui coute 1 et ne le tue pas.
Spire golem va arriver assez tard, assez tard pour que kirdy ne soit plus le seul sur table en face (sauf si la partie se passe bien pour toi bien sûr :), ce genre de deck en est capable). cependant je les ai noté dans les 3 solutions étant donné que le deck devrait gagner assez de tempo pour pouvoir les poser à un moment ou un autre. Tu noteras tout de même que lui non plus ne tue pas kirdy.
Sigil of sleep oui c'est vrai, çà semble très bon sur le papier :).

Sinon cactus: dans ton paquet Daze a plus sa place tout simplement parce que joues vial et des looters-like. Après je n'aime pas l'addition daze + gush mais pourquoi pas.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Rangement
le 25/05/2013 12:21
Je suis en train de faire du rangement dans mes cartes et faeries, maintenant que Fow est ban, est l'un des rares decks que je vais conserver. Intéressant de voir que le sujet qui est censé en parler est tellement plus au goût du jour...

Quelqu'un aurait une liste contemporaine du deck ?
Merci...
MathieuV

le 25/05/2013 12:33
A partir de la page 14/15.

Tu trouveras des versions plus ou moins aggro, sachant que depuis (Delver :{) Cloudfin Raptor et Frostburn Weird y'a moyen de mettre pas mal la pression.

Puis comme ca, tu peux aussi larguer tes uncos :3
IdfTrotter
Légende
le 25/05/2013 14:56
FOW n'est pas banni partout et surement pas chez moi. Au vu de la puissance des decks combo disponibles, c'est la clé de voute du format (hors problèmes financiers).

// Lands
3 Mishra's Factory
18 Island

// Creatures
4 Zephyr Sprite
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
4 Pestermite
4 Latchkey Faerie

// Spells
4 Bonesplitter
4 Daze
4 Force of Will (U)
4 Snap
3 Gush



Bonesplitter parce qu'on fait la course.

Latchkey Faerie, on est pas obligé d'aimer et il est délicat à bien placer mais largement supérieur à Ninja of the Deep Hours qui tape une fois, rapporte une carte et ne vole pas, et comme on fait la course ...

Snap pour Spellstutter Sprite sinon Echoing Truth surtout contre ETW.

Je suis de moins en moins convaincu par Gush.

Oui, je sais Delver n'y est pas ... mais avec seulement 15 éphémères, je n'ai même pas envie d'essayer.

Sinon, le reste c'est du roc !

Légende
le 25/05/2013 15:27
vouloir faire la course et ne pas jouer delver ... (parce que il y a rien de plus aggro qu'une 3/2 vol tour 1)
vouloir gérer combo et ne jouer aussi peu de vrai contre ...

bref pour moi cette liste est tout sauf contemporaine.
IdfTrotter
Légende
le 25/05/2013 16:45
Tourner Delver avec 15 éphémères ? Pour le rentrer il aurait fallu modifier la liste qui tourne trés bien ainsi.

Il y a un âge où l'on comprend que l'adjectif contemporain n'est pas synonyme de meilleur, que l'évolution n'est pas toujours positive et qu'on n'est pas obligé de suivre les modes ... Quand je vois que vous mettez tous Staggershock dans The Deck, je me dis que certaines peuvent être ignorées.

Pour revenir, à la liste :
+ de contres = - de bêtes = - de pression
et bizarrement
+ de contres = + d'éphémères = Delver

Delver n'est synonyme de grosse pression que SI on le pioche et SI on le retourne. Tout cela me semble aléatoire pour baser une stratégie dessus.

Je le joue mais ailleurs (Seuil).
gremag
vive l'EDH

ah non
le 25/05/2013 19:20
Citation :
vous mettez tous Staggershock dans The Deck


pas moi !
Ni dans burn d'ailleurs !!!

Légende
le 25/05/2013 20:33
bah quitte à choisir je prend les deux !!
parce que dans ta version tu joue des créatures qui ne mettent pas de pression ou qui sont molles (4 Zephyr Sprite, 4 Cloud of Faeries, 4 Latchkey Faerie). Créatures qui obligent à jouer des équipements pour les rendent corrects.

et tout ça te prend des slots de contre.

pourquoi ne pas jouer un peu moins de creas, mais un peu plus forte ? exactement comme
le jeux pauper
(qui à dominé le format il y a quelques mois) qui eux n'ont pas de fow et qui du coup ressemble beaucoup à la version post ban.
après si pour toi delver n'est pas une évolution positive de fée, je sais pas quoi te dire à pars que tu as pas du testé et surement pas tester contre l'ensemble des meilleurs jeux que l'on peux rencontrer en peasant.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 25/05/2013 20:37
delver c marqué autowin dessus sur pas mal de partie en ayant un minimum de backup / c combo avec brainstorm, preordain / la carte a perfé dans des formats bien plus complexe et broken que le peasant donc bon je trouve ça gros de se plaindre de la Bête ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.