blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
MyNameIsJesus
NastyJoe
le 11/06/2008 12:40
Récif saprazzois FTW! Ca va bien avec Nuée de Faeries et ça stabilise le mana coloré. Et pour comparer avec le 1.5, ça remplace assez bien City of Traitors
Par contre, pour remplacer les SoLI et SoFI... O_O Je vois rien =/ Morgenstern vulshok peut-être mais bon...

quelques tests hier soir
le 11/06/2008 13:34
et quelques modifs du coup sur la liste, voici le verdict (pour mon approche "stompy"):
-Bah, en goldfish c'est MONSTRUEUX! Les kills T4-T5 sont réguliers, parfois avec des cafouillesorts au milieu pour contrer 2-3 trucs.
-Sensei's Divining Top est très forte mais il faut rajouter quelques ponders pour pas être bloqué avec à force. Si on veut se passer de ponder sensei je dirais out.
-Contre des vrais decks tu perds. Certes tu goldfishes plus vite que lui mais lui goldfishe plus vite que toi car soit sortie ancient tomb et il a que 12-14 à te mettre au lieu de 20, soit t'as pas ancient tomb et tu perds un tour.
VS aggro c'est tendu, VS MBC c'est tendu mais çà doit pouvoir passer (après mes modifs d'hier soir) mais c'est pas la joie.

Au final le deck est pas trop mauvais mais il n'a pas de bon match-up parmi les bons decks peasant :/
Comme on dit: "tant pis".

Sinon pour ma liste Mishra c'était pour que trinket mage ne soit pas trop seul au sol en phase d'attaque (sinon il ne va jamais coller ses 2 points). Pour la même raison les valets myr: coutent de l'incolore pour un T1 mishra, ancient tomb (genre T1 ancient tomb, valet myr + bonesplitter c'est frais).

Jesus (i guesse it's your name :D): je suis pas certain que ce soit la bonne approche de vouloir faire un équivalent de FS legacy. Jveux dire, pas de chrome mox, pas de vrai thon, pas de chalice, donc au final les équips c'est pas obligatoirement la même ligne. Faut tester mais bon :/

Pour récif sapprazzois faut fortement modifier le build si on veut le jouer (genre dégager du tour1 :D). Le gros souci c'est qu'il s'utilise que 2 fois et qu'on pioche pas, et le deck pompe énormément de mana.

Bref, le deck me plaît beaucoup mais ses bons match-ups ne sont pas "compétitifs" en peasant :/
m3m3p4sm4l nl
la fée néante
le 11/06/2008 13:54
ben ta version n'est peut être pas compétitive, mais la mienne avec vial elle déchire :p!
son point faible est qu'elle manque de thons qui résistent à foudre et surtout pyroclasme... genre serendib, j'avais pensé à mettre la 3/4 vol qui remove une bete quand elle arrive (désolé j'ai oublié le nom) qui à le bon gout de permettre des tricks avec vial, mais bon... c'est un peu lent comme carte disons que ça fait une créature de moins qui attaque alors que le but est de submerger l'ennemi en petites bête pas trop blocables, et

le 11/06/2008 14:10
Citation :
3/4 vol qui remove une bete quand elle arrive

WORMFANG DRAKE !!!!!

Une de mes bêtes préférée!!!!! Ever!!!!!! Mais non, oublie là pour faire un deck sérieux :(
(n'empêche que mon aluren casual il fait pv infini avec drake + drake + drake + essence warden :D).

Sinon pour ce qui est des match-ups ta version donne quoi vs
Burn
Slivers
MBC
???
Le reste c'est vraiment pas magique (à part UR Control mais vu qu'on a pas maze dans notre meta jpeux pas comparer :/)
Parce que moi j'ai testé vs çà et çà va de "match-up ingagnable" à "tendu", genre 40/60. Après çà roule sur les randoms decks, genre les vieux taiga/blink/EtW que j'ai trouvé dans mon dossier "decks peasant".

Sinon il manque la fin de ton post je crois :)
m3m3p4sm4l nl
matchup
le 11/06/2008 17:06
j'en ai pas testé des millions mais à priori:
contre burn on gère, fée a 1, bounce fée,contre pioche massive pour chopper des REB à la 2, ça doit le faire.

sliver, j'ai testé, ça dépend des sorties les musclés en nombre trop important finissent par avoir raison de moi.
sinon avec les pisteurs pour bloquer, les man o war pour temporiser, ça passe. On va dire 50/50 :)

MBC, j'ai pas testé mais le jeu n'aime pas le nettoyage massif de table... donc je dirais 70/30 pour MBC au pif

oui il manque la fin de mon post, urgence au boulot ^^ et je ne sais plus ce que je voulais dire ^^

le 11/06/2008 17:56
Citation :
On va dire 50/50 :)

Optimiste donc ;)
Après c'est vrai que man-ô-war et vial aidant çà doit être un peu plus équilibré...
Ok t'as gagné ==> go go apprentice Faerie de mêmepasmal (j'en ai marre de foutre des chiffres au milieu xD)

:)
cougflo

FORCE
le 11/06/2008 18:04
pas de bitterblossom, pas de jeu fée qui gagne.

proverbe redblast
m3m3p4sm4l nl
ha cool
le 11/06/2008 18:07
Citation :
go apprentice Faerie de mêmepasmal

tu me diras ce que ça donne!
sinon j'ai déjà fait des tests en tournoi qui sont décrits sur la page du deck pour complèter

le 11/06/2008 18:14
jvais pas forcément le tester longtemps, c'est juste histoire de goldfisher et voir comment il se comporte face à slivers et MBC. Je rappelle que je détester jouer aggro/contrôle xD (sauf si le contrôle c'est des duress et/u des hymns... :p.... (<= c'est de la bave)... chuis HS c'est çà? oups :D)

Jte dirai ce qu'il en retourne :)
charlee flem id
Farandar (page 1)
le 12/06/2008 12:11
5 jours en conf et je reponds donc logiquement tardivement :

Viens de mater ta liste et en effet, la liste que j'ai rencontrée était semblable sur bien des points. Elle était par contre monoU, remontant quelques permanents avec quelques Pisteur des rêves plutot que 4 harpies, ayant quelques daze et counterspell et se permettant aussi gush.

Le deck faisait beaucoup de CA et QA (avec looter entre autre), ces CA et QA lui permettait de piocher scinde-os pour augmenter sa force de frappe ainsi que tous les contre-sorts nécessaires pour gérer pyroclasme (ou équivalent) et grosses créatures qui tuent la partie si passent.

Après, moi je testais un nouveau deck pas vraiment compétitif (j'aime beaucoup RG, forcement ;) ), mais c'est vrai que face aux grosses listes redondantes du meta (MBC, Burn, Slivo, etc...), même si la partie contresort du deck apporte quelques solutions, ca ne me semble pas gagné !

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 12/06/2008 12:23
Moi je réflechit sur une liste qui me semble vraiment sympa! :)
charlee flem id
en vert...
le 12/06/2008 13:35
...les principaux ajouts interessant sont unco et encore :

Prêtresse de Saule fait le mm boulot que Vial donc bof...
Ranger de la Scrutaie apporterait qqch ? (pas convaincu)

Ca restera donc sympa, les tricks seront conservés, mais je ne pense pas que ca ajoutera grand chose à une version mono U jouant vial. Après, j'ai regardé que du côté des fées hein... Faut voir quoi mettre à côté des fées vertes...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 12/06/2008 13:42
il y a la fée vol 1/1 qui est donc meiux que farfadet!
MyNameIsJesus
Fée Verte
le 12/06/2008 13:58
La fée verte c'est le surnom de l'absinthe alors santé! ^^

Je vois pas non plus d'intérêt à jouer vert. oO MonoU ça dépote bien je trouve. =P
charlee flem id
monoU...
le 12/06/2008 14:38
... m'a dépoté mais je jouais pas un deck transcendant (RG Tocken Bombardment qui est sur ma page pour les curieux). Sur le paperwork que je peux reconstituer, ça à l'air sympa aussi mais je ne vois pas de MU favorables (j'en vois par contre pas non plus de très défavorables...)

Vais tenter de chiner la liste si c'est possible.
m3m3p4sm4l nl
bicolore
le 12/06/2008 17:45
jouer bicolore fée ça à un intérêt si on pallie la faiblesse du jeu, or avec du vert on ne gagne pas grand chose... à la rigueur il vaux mieux ajouter du rouge,noir ou blanc qui apporte de bon tue bête ou de la gestion de permanents qui manque en bleu.

mais ajouter une couleur renforce le jeu d'un coté, mais le pourri de l'autre, l'autre coté c'est la régularité des sortie, les problèmes de mana à fixer avec des cartes sous optimales, il n'y a pas de bilands en peasant ...
surtout qu'on veut un jeu explosif. en ajoutant une 2eme couleur on le ralentit, terramorphic, chromatic star, c'est lent, on laisse du temps à l'adversaire, or là on ne veut pas le laisser respirer une seconde, il faut mettre un maximum de pression rapidement, c'est pour ça que je joue vial et que je ne joue pas mishra dans ce jeu.
mishra est presque jouable, mais les sorts sont low cost et demandent beaucoups de bleu, pour ajouter mishra il faudrait enlever des sorts bleu(surtout ne pas remplacer les iles par des mishras), mishra, c'est lent.

le 12/06/2008 17:59
clair que splasher vert pour une fée 1/1 fly pour 1 voilà quoi

Perso j'abandonne le deck, malgré une superbe amélioration à coup de loxodon warhammer :/
m3m3p4sm4l nl
oh my
le 12/06/2008 19:41
quoi! Tu abandonnes ce magnifique ultime deck, potentielle tuerie du format :), mais pourquoi!?
m3m3p4sm4l nl
ha
le 12/06/2008 19:41
tu voulais dur juste splash vert peut être ?
butchman
Sud de la france
Une autre piste
le 13/06/2008 0:46
C'est sur un jeu sorcier qu'il faut travailler ou une version gredin avec des cartes comme vol de bouffe.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.