blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
pismy
Toulouse, France
le 11/09/2017 8:35
Moi MD j'ai 1 Snap et 2 Echoing Truth.
Franchement ce bounce fait de la magie dans pas mal de MU et surtout c'est une des rares cartes bleues à gérer un permanent posé sur le battlefield.
Sleepwalker
le 15/09/2017 15:47
Snap est tres loin devant pour moi
ça fait un tempo de malade, c'est parfait pour bouncer spellstutter et recontrer un truc derriere.
Echoing Truth Je trouve ça super lourd à 2 mana. En plus j'ai l'impression de vouloir de cette carte contre presque aucuns pack. Je penses meme les virer du side et en jouer 0 dans les 75
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/09/2017 22:46
Je me suis récemment repenché sur le pack, et a de nombreuse reprise je me suis retrouvé suite à des gush/daze et draws misérables avec des mains à 5/6 cartes en mid late game et une majorité écrasante de land.

Comme je me suis inspiré de la liste du compte peasant qui joue deux brainstorm (je suis d'ailleurs récemment descendu à un) j'en suis arrivé au raisonnement suivant: Est ce que carefull study ne serait pas un bon remplaçant?

On y perd sur la discard en en début de game mais on y gagne sur la fin, et je ne parle même pas des brainstorm dramatiques qui si il ne sont pas suivi d'un preordain vous pourrissent les deux prochaines pioches.

Un avis sur la question?
Aveline
le 27/09/2017 2:24
franchement Brainstorm, je suis toujours très mitigé dessus. On m'avait dit, cherche un contre ou un bounce en éphémère bla bla bla. En fait, s'il est joué dans cet optique, ok. Des fois c'est cool, on creuse et on touche sa réponse; des fois non; parfois, on ne parle même pas des Brainstorm dramatiques qui si ils ne sont pas suivi d'un Preordain vous pourrissent les deux prochaines pioches pour citer papaoursdelux. Je vois très bien de quoi tu parles.

Je te propose dans ce cas un compromis entre Careful Study et Brainstorm: Serum Visions? Ce sera clairement moins bon qu'un Preordain mais ca handicape moins qu'étude attentive en début de game à mon avis.
Sleepwalker
le 27/09/2017 2:45
ah bon y'a des gens qui jouent brainstorm dans des deck sans shuffle ? Parce que oui pour le coup ça sert a rien.

Pour moi les 4 preordain suffisent mais si tu veux plus de cantrip c'est ponder. (et pas cette horreur de serum vision). Study est nul en debut de game et va que te servir après un gush (et encore si t'as pioché trop de land) donc c'est trop situationnel.
Ponder c'est moins fort sans fetch mais ça reste très bon. Ca creuse 4 cartes si tu cherche un truc precis (un land en debut de game ou un counterspell pour tenir encore un tour en fin de game). Si tu cherche rien de precis tu vois si les 3 premieres cartes de conviennent et tu les draw dans l'ordre que tu veux, et c'est pas assez bon tu shuffle.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2017 9:50
Sisi ça sert dans pas mal de match up mais ca reste finalement un peu moins situationnel que study.

J'en conclu donc qu'il est préférable de s'axer sur le départ de game, j'aimerais donc soit pour une cinquième cantrip soit pour un contre.

Merci!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/09/2017 11:06
Citation :
ah bon y'a des gens qui jouent brainstorm dans des deck sans shuffle ? Parce que oui pour le coup ça sert a rien

Citation :
mais si tu veux plus de cantrip c'est ponder

Alors, point cantrip, c'est cool, c'est ma passion :D !
Bon preordain, sans shuffle, c'est obv le meilleur, il n'y a rien à dire. Dans le cas de Fearies, je joues BS en cantrip supplémentaire (De 1 à 2 slots max, vu l'usage). En effet, BS est le seul cantrip à pouvoir clore une game ou accélerer violemment une clock. De tout il est celui qui donne une puissance brute instantannée la plus forte. Pour un aggro comme Fearies, c'est vraiment fort de pouvoir sateliser un adversaire en choppant un wind + 1 land par exemple. Bref pouvoir chopper wind + land ou CS + land c'est quand même important pour continuer à mettre la pression maximale sur ton adversaire.

Par rapport à Ponder, il faut bien voir que si tu n'utilises pas le Panic button (shuffle de ponder), tout ce qu'à fait ton ponder, un BS l'aurait fait en mieux. Il n'y a que le cas du panic button, mais celui à 2 inconvénients : tu vas draw une random carte, pas dit qu'il y ait ce que tu veux dedans, et surtout tu vas signifier à ton adversaire que tu es dans une situation pas très confortable, ce qui est pas cool.

Grosso modo, je joue BS uniquement dans les cas suivants :
* En réponse à un spell qui me satelise (Thopter, Grid, etc...) et auquel je n'ai pas de réponse
* Pour clore une game : donc gagner avant de draw la dernière cartes réposée de mon BS, en alignant pression + back up (Bien plus facile à aligner via BS que tous les autres cantrip)
* Si j'ai un preordain en main et que niveau tempo je peux me permettre de payer UU.

Dans tous les autres cas, j'évite de jouer BS, mais les autres cas sont rares si on ne gaspille ses preordains dans les 1er tours.

Après BS ne doit pas être vu comme un lisseur, à ce petit jeu là, il est très mauvais, il est là pour augmenter la pression/trouver une solution, mais pas pour lisser. Pour lisser, le mieux reste de jouer soit serum, soit sleigh of hands (sans doute lui que je choisirais sans shuffles), soit ponder.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/09/2017 11:08
ah oui, Careful study, c'est juste caca. A part si tu rentabilises les cartes défaussées (Madness/réanimation).

Il y a Impulse que j'ai vu testé, et qui est sans doute mieux pour ce que cherche à faire papaours.
Aveline
le 27/09/2017 11:57
oui voila touf à pour moi bien résumé (répéter?) les différents cantrip.
on en avait déjà pas mal débattu l'an passé. Je ne sais plus si c’était dans ce topic ou dans un autre dédié.
Sleepwalker
le 27/09/2017 15:36
Pour moi utiliser Brainstorm juste en "je choppe mes trois prochaines cartes un peu plus tot" c'est insuffisant, et carrement injouable sans shuffle. Si tu veux un spell pour dig un peu plus loin que tu peux aussi cast en urgence face a un spell adverse, autant jouer Gush.

Et shuffle sur un ponder ça veux pas forcemment dire que t'es dans la merde, juste que tu penses que trois random cartes sont meilleures que ton top 3 actuel. Ponder c'est un cantrip qui est la pour te lisser tes sorties à la preordain, mais un peu moins fort.
Et si t'as besoin d'un vent favorable pour clore la game ou d'un contre pour tenir un tour de plus, ça cherche une carte plus loin que brainstorm. Alors Brainstorm c'est peu etre un peu plus fort si les astres s'alignent et qu'il y a 2 cartes qu'il te faut dans ton top 3, mais une situation comme ça c'est tellement rare que le fait que ça soit bien plus mauvais dans tous les autres cas le rends injouable pour moi
Manouel
le 27/09/2017 18:27
Ça fait 2 fois que tu sembles dire que ponder permet de voir 4 cartes. Y'a moyen que tu détailles ton mode de calcul?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2017 18:51
Je dirais trois du premier effet et la quatrième si shuffle. Un peu comme preordain qui peut te permettre de creuser de 3.
Sleepwalker
le 27/09/2017 19:06
oui c'est ça. Ponder c'est le cantrip qui creuse le plus loin si tu cherche un truc precis mais preordain reste mieux dans les packs sans fetch vu que tu peux choisir precisement ce que tu veux alors que Ponder c'est "tout ou rien"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/09/2017 19:36
Non tu dis des trucs faux sur BS, mais c'est sans doute parceque tu limites le rôle de BS a celui d'un simple liseur. Il suffit de la jouer dans des shells combo pour comprendre un peu mieux la puissance brute qu'elle dégage a court terme. J'insiste sur ce point mais BS, oui ca clôt une game (Ponder le peut aussi, mais moins), ca installe un lock (Ponder le peut), et c'est une carte réactive (bien mieux que Ponder), et ca fait un Max de QA sur Preordain. Obv Ponder lisse mieux, mais j'insiste sur ce point : BS ne s'utilise pas comme un liseur, mais comme u truc qui par exemple remets ton lands + celui topper dans les 3 premières cartes pour gagner 2 cartes actives. Il faut s'en servir uniquement pour ca, et le jouer que pour ca.

D'ailleurs ca peut être choper un Wind, comme un Ninja (en fonction du MUs), et le land/Daze/Contre/Whatever qui va bien.

Si tu cherches un truc ultra précis, très souvent, Preordain > Ponder. Parce que si tu prends l'exemple des thopter A combo (qui packe Impulse), faire un shuffle c'est perdre tout le triage précédant et donc réduit la vitesse à laquelle tu vas trouver ta carte.
Je parle obv pas du cas de Fearies, mais de deck qui creuse via Impulse + d'autre Scry effect (Par exemple, MUC que je jouais à la CDF de l'an dernier : jamais je joue Ponder dedans, c'est juste pas assez bon).
Sleepwalker
le 28/09/2017 1:04
J'ai un pack storm en leg donc je sais que brainstorm c'est fort hein. Mais pas sans fetch. Dans l'optique ou tu veux l'utiliser pour moi gush fait le taff 1000x mieux et beaucoup moins situationnelement
monotonom
le 28/09/2017 21:58
Excusez moi de débarquer comme ça mais je profite de votre engouement pour faerie pour parler d une carte que personne ne joue: heure de besoin.
Je ne fais pas de tournois mais à chaque fois elle sort bien, on peut la jouer fin de tour adverse pour attaquer avec l effet du vents favorables, transformer une paire de ninja en volantes pour un assaut évasif et décisif, voire même récupérer une nouvelle bestiole en réponse à un antibête....
Sinon je ne joue pas les bs et autres accélérateurs, je compte sur les couvre feu (3 ou 4 main deck) et des snap pour ralentir l adversaire et remonter mes ninja et scelerate.
Aveline
le 28/09/2017 22:36
Hour of Need

je veux bien ta liste pour voir.

tu en joues un ou deux?
zombie33

Légende
le 28/09/2017 22:38
C'est une super carte de mon cube peasant en tout cas :)
monotonom
le 03/10/2017 22:30
Rebonsoir, je mettrai ma liste sous peu, ça donnera plus d interactions à mon propos.
Mais il est vrai que heure de besoin à mon goût est au top...et je ne l ai vue dans aucune liste. Tout comme couvre feu qui est apparue depuis peu je crois.

++
zombie33

Légende
le 03/10/2017 22:36
curfew est joué depuis 2013 dans des listes de Faeries, ça a toujours été joué, mais ça souffre de la comparaison avec snap.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.