Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[T2] Elvish Grenade
le 28/05/2008 12:03
La liste d'Alan Comer semblant très bizarre, on va tenter de remettre de l'ordre dans tout ça :)

Voici le deck

Et la liste pour les flemmard du clic :

Citation :
22 Lands
2x Shimmering Grotto
4x Karplusan Forest
4x Yavimaya Coast
4x Horizon Canopy
4x Snow-Covered Forest
4x Gemstone Mine

13 Creatures
1x Imperious Perfect
4x Llanowar Elves
4x Boreal Druid
4x Heritage Druid

25 Spells
2x Gilt-Leaf Ambush
3x Summoner's Pact
4x Elvish Promenade
4x Distant Melody
4x Roar of the Crowd
4x Hunting Triad
4x Harmonize

Sideboard cards
1x Forest
3x Greater Gargadon
4x Essence Warden
3x Imperious Perfect
4x Pact of Negation


Quelques explications :

Summoner's Pact : pour fetcher Heritage Druid, vital pour partir en combo.
Imperious perfect : Les choses vont mal ? Hop, on va la chercher, et on sauce avec 15 2/2 :)
Harmonize : Si on a pas tout ce qu'il faut au tour 4 c'est fini... Harmonize permet de piocher +3 cartes tour 3, c'est pas rien.


Voilà, discutons-en :)
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Side
le 28/05/2008 12:06
Side à l'arrache, hein, j'y ai pas du tout réfléchit :)

Pact of Negation semble être la carte la plus pratique du lot, ça permet d'assurer le kill si on a tout ce qu'il faut en main.
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 28/05/2008 12:19
Pour les personnes ayant testé ce jeu, j'aimerais savoir comment se comporte-t-il face à du removal massif du type Firespout ou Wrath.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
ça dépend
le 28/05/2008 12:33
Si tu sais que le dekc adverses en a, et que tu ne peux pas tué avant son tour 4, alors il faut garder précieusement ses Heritage Druid en main. Le reste des elfes peuvent sauter, tant qu'il reste du mana en suffisance, on peut repartir en combo assez vite (même si la perte des Llanowar/Boreal est handicapante).

Sulfurous Blast semble être une fameuse plaie du fait qu'il est jouable en instant, et ce deck-ci ne peut pas partir en combo en réponse.

Donc, removal de masse, ça va encore, mais en instant, erf :x
Brunodini
Liège, Belgique
Druide
le 28/05/2008 12:36
Ca me parait un peu lent tt ça Emrad n'empeche. De + avec juste une imperious, les elf seront souvent 1/1. Un deck full green warrior est + aggressif (celui avec les anthienne de gaïa. Pcque disonts le franchement...tu te relève pas apres une wrath bien placée...et garder tes betes en main...c'est pas tres aggro. T as oublié treetop aussi. Overrun irait bien aussi. Melody pour piocher c'est bouseu...4 harmonize c assez.

Et ton removal rouge...bof bof splasher juste pr ca c'est middle comme dirait l'autre :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Bruno
le 28/05/2008 12:46
C'est un deck concept imaginé par Alan Comer (un Hall of Famer) ; mais sa liste est moyenne :p

Le but c'est justement de pas tuer en sauçant, mais de pondre une chiée de token dès le tour 4 (40 dans les bons jours), de drawer tout le deck avant Melody, et de tuer sur un Roar of the Crowd :) Les splash sont pas là pour rien :p
Imperious x1, c'est dans les mauvaise sortie, quand on a rien pour tuer, et un bête Summoner's Pact en main, hop, +1/+1 à tout le monde, et là on sauce ; mais c'est pas le but premier.

Sinon c'est surement pas aussi Stable que Triad, mais kess keu c'est drôle :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Autant être clair :
le 28/05/2008 12:48
Ceci est un deck "combo" :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 13:01
je déplace ici je passe en vitesse entre 2 pages de Hobbes & Locke j'ai quelques dizaines de goldfish avec la liste de ma page c'est über fun mais salement instable :/
je vais retirer un pool et une gemstone pour 2 grotto, ceci dit =)
Brunodini
Liège, Belgique
Druide
le 28/05/2008 13:02
Ca me parait BEAUCOUP trop hasardeux... tu dois éviter les wrath-like (et pour l'instant ca pullule dans le format !) et contre ton roar ca e la fout mal...enfin...teste teste mais j'ai de gros doute.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
rhan mais
le 28/05/2008 13:35
c'est juste que c'est ultra fun a jouer quoi :p Gold-fish toi la liste sur MWS ou quoi Bru, tu verras, c'est poilant à fond :o

Ce deck risque d'avoir du mal à s'imposer dans le t2 actuel, c'est sûr, mais ça peut gagner contre pas mal de deck tier 1 :)
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 28/05/2008 13:36
Bah justement ta chiée de token tu la pond vite, et presque tous dans le meme tour donc les wrath... limite osef quoi
leader cheap
oignons poilés
le 28/05/2008 13:38
Double Splash nauseux

Quel kill: furystroke ou roar of the crowd ou ???

Devoted Druid + Triade reinforce

L Archi Druid qui pique les lands et fait piocher
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
omg :p
le 28/05/2008 14:35
post trop clair là :p

Citation :
oignons poilés

Miam ? :)...


Citation :
Double Splash nauseux


Bah sans le U pour drawer et le R pour tuer, le deck ... bah


Citation :
Quel kill: furystroke ou roar of the crowd ou ???

Je joue pas le Giant, 2 mana R c'est chiant, mais ça pourrait compléter. Sinon comme kill... SAUCE !


Citation :
Devoted Druid + Triade reinforce

Pour avoir du mana ? On en a déjà assez, crois moi :p


Citation :
L Archi Druid qui pique les lands et fait piocher

L'archidruid archi-nul ? :) nan mais 5cc quoi, ici c'est vraiment pas ce qu'il faut. Il draw sur les spell de druid en plus.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 14:44
j'ai cutté 2 giant pour 1 devoted druid & 1 harmonize perso chez moi ^^

sinon jsuis tjrs à 24 terrains :s
et en goldfish pur,c 'est trop fun :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/05/2008 15:01
Citation :
sinon jsuis tjrs à 24 terrains :s


J'en jouais même 25 au début... Mais assez rapidement, j'ai constaté que c'était trop, et suis passé à 23... puis 22 vu que ça passait bien avec les 8 Llanowar-like :o

Le seul truc qui me rebutte pour monter ce deck et aller me marrer à un NQ (CR) c'est les lands rares, que je n'ai pas (sauf Canopy x2) :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 15:08
ah ouais, pas testé les Canopy encore pour ma part ^^
j'avoue que le draw en instant speed ça peut avoir du bon; vu que une fois lancé tu manques pas de mana mais parfois de czartes :s

sinon, j'adore : ça me rapelle Dirty Kitty et tout le fun monstrueux des goblins avec fecundity + prospector + empty the warrens ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Rhan ouais
le 28/05/2008 19:27
Trop marrant aussi ce deck-là :p

Le nombre de gars que j'ai éradiqué et vu partir avec un "olol, newb wtf this deck" sur MWS avec ce jeu :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 19:49
dirty kitty c'était la star de l'extended OBV trop trop nawak le trip du tour qui dure 14 minutes ou tu draw ton deck, unloades 66 millions de goblins et fais genre 148^148 de dégâts à ton opponent

Elf Grenade is just the same ! ;)

viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
le 28/05/2008 21:05
qui peut m'expliquer simplement le fonctionnement du deck merci
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
ouais hein
le 28/05/2008 21:15
Avec un pseudo pareil, tu ne peux que aimer ce deck :D

Le principe en gros, c'est de poser Heritage Druid et de commencé à créer des token elfes. Les token qui arrivent en jeu peuvent être engagés directement pour de la mana ! Ainsi, les token qui viennent d'arriver permettent de jouer d'autres sort pour amener des tokens, et ainsi de suite.
Quand on manque de cartes : Distant Melody en citant "Elf", et on pioche une tonne de cartes... où tu trouveras bien un Roar of the Crowd pour tuer l'adversaire.
viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
le 28/05/2008 21:32
comment on peut faire 40 jetons T4??? y a rien pour detaper?
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.