dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[deck/discuss] MBC
le 25/05/2008 23:53
avec la réédition de corrupt, il me semble possible de voir des mono-noirs tourner, avec corrupt+tendrils pour tenir ainsi que les nombreux anti-bêtes, bessech pour chercher les éléments de toolbox et peu de kills, voici une liste que je propose, légérement différent de la mienne...

Main Deck

20 marais
4 marais envahis par les sangsues

4 saisie des pensées
4 apre fleur
4 vrilles de corruption
4 corruption
4 implorer la reine
4 damnation
4 mort soudaine
4 pierre de l'esprit
2 feuillet illuminé
2 collet/ manipulateur glacial

Réserve:
3 aiguille a sectionner
3 stupeur
4 inversion sans nom
3 pluie de larmes
2 collet/manipulateur glacial

le decks semble vulnérable aux contres car il tue uniquement à la corruption, perso je joue 3 hurlegueule et 4 égrillards pour entamer les pvs adverses ainsi que sinistre récolte pour bêtes ausi infinies en late game....le deck reste sinon sensible a défausse et aux enchantements comme halo ou théatre, sinon il a une encaisse monstrueuse, les nouveaux marais aident à tuer et sont secondés par apre fleur...feuillet reste trés bien.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
non!
le 02/06/2008 20:54
korlash c'est juste thon et autant jouer demigod alors (ce dernier sauce de suite donc largemnt supérieur à korlash...) après, je pense que corrupt+mirrari c'est juste magnifique (9 marais= 2 corrupt à 9) la plupart du temps, c'est les fées+leechridden qui baisse l'autre et corrupt le kill (ce land est sexy, perso j'adore) pierre fait piocher en late game et feuillet ben ca coute 5, puis 1 donc pas si cher...pourquoi je joue pas de bêtes? car ca frappe pas de suite, ca donne pas de vie, se prend un anti-bête et au final très très bof contre aggro, seul demigod attire mon attention car:
-vole
-sauce de suite
-roucoule les contres
-5/4 pour 5.....

après saisie MD, laisses moi rire, contre burn déjà on pose jamais BBlossom qui est quasi suicide, alors ion fait saisie et BBlossom, le gars est content on lui mache le boulot, en revanche mindshatter parait pas mal, stupeur aussi d'ailleurs (mais mindshatter reste très bien après test), les carte qui ont attiré mon attention:
-collet: juste énorme car gère colosse et gouve, ainsi que mass thons, cela dit icy>collet car touche les lands, artos...
-corrupt: tellement c'est fort
-swamp des sangsues: un land qui blesse sans mourrir, c'est vraiment chouette

après, command noir c'est bien mais à part shriekmaw, rien a réanimer, donne pas de vie, couteux et donner la fear à quoi? bof, consume spirit donne de la vie et contre burn c'est pas dégueu....après pour rituel je vois trop le truc ah tu veux piocher, bah non je tue ta bête...puis c'est piocher 2, pas 1 par tour, 1 par tour c'est juste énorme...

en bête, seul demigod me semble très bon et encore se fait bloquer par blossom et canopée ratissante, mindshatter en X2-3 est à inclure....
vyconia
Avignon, France
Légende
le 02/06/2008 23:04
ouais enfin burn c'est pas ce qui a le plus dans le format hein ... c'est genre 7-8% du métagame, faut penser au 93 autres % sur lesquels tu roules pas forcément =)


paupiette
ANGOULÊME, France
le 02/06/2008 23:27
je disais ça sur feuillet illuminé parce que le cc est de 5...donc à 5 tu as aussi demi-god, hurlegueule et corrupt (si tu as mindstone en jeu)...donc ça fait quand même pas mal de cartes à jouer à ce niveau de la mana curve sachant qu'en + c'est des cartes de kill...contrairement à feuillet...
et ça juste si je ne prends pas en compte le mana open que tu dois garder pour utiliser collet ou icy...
enfin bon, quitte à jouer un piocheur, dans ce cas là je jouerai mine rugissante...

quant à profan command, ok ça ne fait pas gagner de pv mais tu ne gagnes pas à Magic en gagnant des pv...et je suis d'accord que c'est pas super synergique avec mindshatter mais quitte à payer un sort à X autant faire perdre, allez, 4PV plutôt que de faire défausser 4 cartes...surtout que la défausse en ce moment c pas top prestige avec le liege qui traîne même si ok il ne représente pas 50% du métagame...

GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
il roule sur burn :{
le 03/06/2008 0:08
vyconia a écrit :
ouais enfin burn... faut penser au 93 autres % sur lesquels tu roules pas forcément =)

ça me surprendrait qu'il roule sur burn.

dwight a écrit :
contre burn déjà on pose jamais BBlossom


Alors contre burn strict qui joue 4 mogg éventuellement 4 marauder, la liste contient presque 50% de cartes mortes et c'est presque pire pour le side.

damnation*4, vrille*4 (*), hurlegueule*3, BBlossom*4, collet*2, sinistre récolte*1 et avec en side nameless*4 useless voir saisie*4 et aiguille à sectionner*3,

et vu que ça ronfle 8 à 10 tour avant de jouer un corrupt...

(*) A la deux les listes qui jouent marauder rentreront manabarb ou Tourment sempiternel.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 03/06/2008 0:31
ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que s'inquiéter du jeu burn lors de la création d'un MBC, enfin il me semble
chrisrock
FRANCE
Srâne
la liste
le 03/06/2008 0:33
a l'air pas mal mais je remplacerai implorer la reine par diabolic tutor qui te permet tour 3 d'aller chercher la damnation dont tu auras besoin au tour suivant car implorer la reine ne le fait pas sauf à partir du tour 4.

Si tu joues implorer la reine comme tutor, il te faut des anti-créatures pas chers comme nameless inversion ou éventuellement shriekmaw mais c'est rituel ou alors des pact de tuerie.

Si tu joues 4 tutor (que ce soit implorer ou diabolic) tu peux te permettre de jouer des cartes en 1 seul exemplaire qui peuvent faire la différence sur une partie comme extirpate face à reveillark, festercreep contre faerie si c'est difficile, tu peux aussi jouer moins de corrupt (3 suffisent), inclure 1 mirari pour copier les tutor ou les corrupt, jouer 1 oona de base qui plie des parties, jouer 1 consume spirit ou même 1 liliana veiss.

L'idée du feuillet est pas mauvaise piocher pour 1 c'est bien même s'il coûte 6 (5 + 1 pour activation), s'il arrive tour 4 avec en back up un pact de tuerie en main c'est pas mal. J'en jouerai 3 par contre pour l'avoir à partir du tour 4 car plus tôt on fait du CA plus on a de chance de gagner.
chrisrock
FRANCE
Srâne
vyconia
le 03/06/2008 0:38
burn est ton pire match up avec casse terrain quand tu joues MBC (sacred ground n'est plus en edition de base) surtout si tu as bitterblossom sur table, tout comme arêne à l'époque : ça pique.

Ah oui, tu peux aussi jouer mind shatter qui va se chercher tour 3 avec implorer la reine et arrache 3 carte d'une main au tour 4 si mind stone tour 2 à voir.

Je mettrai quand même quelques demigod car c'est LA CARTE qui tue les jeux avec des contressorts (excepté s'il joue de base celui qui contrecarre un sort et retire toutes les copies de la partie, là c'est moche).
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je pense...
le 11/06/2008 12:25
jouer sans bêtes, excpté blossom (mais est-ce vraiment indispensable?), de même saisie est-t-elle si vitale?

actuellement je teste avec mirrari et j'avour que copier vrilles ou corrupt, c'est carrément bien, ma liste serait actuellement

19 marais
4 marais envahis par les sangsues
1 usine d'urza

4 damnation(vais peut-être passer a 3)
4 vrilles de corruption (idem)
4 corruption (4 obv)
4 inversion sans nom
4 apre fleur
4 pierre de l'esprit
4 implorer la reine/diabloic tutor
2 collet/icy
2 feuillet illuminé
2 mirrari
2 fracassement cérébral

réserve:
4 saisie des pensées
4 absrption de l'esprit
4 stupeur
3 aiguille a sectionner
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
dwight
le 11/06/2008 14:12
j arrive a voir comment ce jeu peut gagner contre fee meme un scion en reponse a ta vrille et tu rammasse, le reste des spells en rituel te fais pas d illusion ça passera sans backup ( d ou sasie main deck ).

oona en one slot ça plie la partie ça merite son slot.

Collet, icy , feuillet c est trop cher en mana. ( note tu joue pas cabal coffers donc t emballe pas trop sur la curve )

mirrari idem c est du one slot tu joue 4 beseech the queen tu pourra aller le chercher au pire.

hurlegueule / command noir sont obligatoire si tu joue noir je vois meme pas comment ça pourrait etre discutable.
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 17/06/2008 12:09
korlash*4, non de diou....
et 3 profane command
à ta palce je preferais inversion sans nom à mort soudaine main deck.

Mais ca reste pas viable à cause des terrains qui s'anime controle se fait eventrer actuellement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.