kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck ] Big Blue
le 21/05/2008 15:51
ma liste

// NAME : [ Peasant ] Big Blue
// CREATOR : kricheck2001 (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Urza's Factory
4 Mishra's Factory
19 Island
4 Ophidian
4 Spire Golem
2 Capsize
2 Think Twice
4 Accumulated Knowledge
4 Counterspell
4 Echoing Truth
4 Force of Will
4 Prohibit
4 Repeal

SB: 2 Gigadrowse
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 3 Weatherseed Faeries
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Piracy Charm

Voila je vous laisse juger :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
m3m3p4sm4l nl
argh
le 21/05/2008 16:11
encore un deck chiant ^^ ! FOW je suis pas sur que ça soit un bon choix d'unco en peasant. C'est pas mauvais, mais peasant c'est moins violent que le T1 quand même, le tour 1 n'est pas critique enfin bcp moins je veux dire.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
memepasmal
le 21/05/2008 16:28
un deck qui n est pas chiant j appel ça un jeu mauvais un bon jeu se doit d etre chiant pour l adversaire :D
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
arg
le 21/05/2008 16:28
la ponctuation et les phrases construites c est plus fort que moi.
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 21/05/2008 16:46
muddle the mixture ?

tu as bcp de bounce, bon pourquoi pas hein, mais, tu n'auras pas de quoi tout contrer derrière...
bon tu va me dire, tu ne vas contrer que ce qui t'intéresses, certes ... mais contre red burn, ben ils servent pas a grand chose les bounces.
bon tu vas me dire, c'est pour que les ophidians passent...
mouais ....
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
memepas mal
le 21/05/2008 16:48
IMHO burn il va tenter de cramer les ophidiens sinon c tout benef pour moi et draw +1 chaque tour ça plie vite un match crois moi. les bounces vires evidements contre burn pour rentre les fees pro red et les reb.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/05/2008 18:00
ouais je trouve qu'il y a pas mal de chose qui vont pas.

1) Pioche trop insuffisante.
=> Think twice, c'est vraiment, mais vraiment nefaste. Payez UU3 pour piocher que 2 cartes c'esrt vraiment trop lent. A ce compte la autant jouer conseil des sorotamis.
=> ophidien :/. Je suis sceptique sur le fait qu'il est souvent le terrain degagé, mais c'est deja plus correct.
Enfin il y a tellement de meilleurs piocheurs/manipulation. Deep anal, brainstorm (un peu limite avec si peu de remelangeur), impulse,...

2) FoW c'est CD. Tu as un CA famélique et le format n'est plus über violent (genre plus d'affi, d'elfclamp, d'high tide frantic powered). Bref mieux vaut ne pas depenser tes slots unco la dedans.

3) pourquoi jouer prohibit quand il y a mana leak et rune snag à jouer ?

Bref, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un isoMUC (avec isochron scepter comme unco). Je pense egalement que Ub serait plus efficace que monoU car tu gagnes duress et edit diabolique (sous scepter c'est frais face à pas mal de jeu), mais ca c plus perso. Apres faut voir comment agencer tout ca (j'etais pas arriver à mes fins à l'epoque à cause d'affi, trop violent). La 5eme unco serait mystical. Tu jouerais du muddle pour tuto le sceptre ou lull (que tu joues en one shot, parce que scpetre/lull c'est gg face à pas mal de jeu si tu peux le proteger).

Ca donnerait un truc dans le genre (mais c'est largement optimisable) :

11 Island
7 swamp
4 terraphormic expanse

4 Isochron scepter

4 Rune snag
4 Duress
4 muddle the mixture
4 Daze

4 edit diabolique
4 echoing truth

1 lull
1 charme visionaire (c'est le kill, imprimé sous un sceptre ca fait meule)
1 Mystical

3 merchant scroll
4 brainstorm

Bon c'est à retravailler. Le bicolore empeche de jouer mishra et ca c'est un probleme. Bon clairement c'est bleu noir pionce, avec des parties de 15 plombes.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
azahir
le 21/05/2008 18:13
tu dis beaucoup de choses fausses a mon gout sans connaitre les cartes ni les avoir joué ça commence a saouler a force.

Et puis passer en deck scepter c est pas le sujet du topic.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

krichek
le 21/05/2008 18:25
Faut dire que tu as pas non pus trop détailler! :p
m3m3p4sm4l nl
mouais
le 21/05/2008 18:35
ton U/B ...

bien trop lent...-> trop de tuteurs
pas assez de contres..., même pas un bon contre à imprimer sur sceptre.
ancienne rancoeur et c'est fini... 1 seul kill et en + un kill qui necessite 2 cartes!





le 21/05/2008 19:11
Citation :
C'est pas mauvais, mais peasant c'est moins violent que le T1 quand même, le tour 1 n'est pas critique enfin bcp moins je veux dire.

FoW c'est pourri c'est du 1 pour 2 quoi (ou alors c'est une perte affreuse de mana quoi). Ya des formats ou t'es obligé de la jouer parce que si tu la joues pas tu perds, c'est le seul moyen de gérer du game-break tour0 quoi.
En peasant tu peux même jouer forbid si tu veux en unco.

Sinon j'aime bien le deck proposé par azahir. J'aime pas du tout 4 isochron scepter par contre. C'est beaucoup trop quand tu joues déjà muddle the mixture et un vrai moteur de draw (donc les 4 accumulated knowledges qui vont très bien avec scepter). Ça te donne des uncos pour jouer des vraies cartes genre Fact. Tu peux arriver à 2 isochron scepter 2 Fact or fiction 1 ce que tu veux.
après tu as précisé que le deck était très loin d'être optimisé :)

le 21/05/2008 21:23
Citation :
Deep anal


<3 références du cinéma
m3m3p4sm4l nl
UB
le 22/05/2008 10:53
j'ai essayé psychatog une fois quasiment la même liste que azahir (en mieux quand même :D ), et je me suis fais défoncer par des jeux un peu trop rapide, genre saprobionte, elfe, RG aggro et pourtant j'avais rats des cryptes pour les gèrer, mais bon trop lent ...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/05/2008 11:05
kricheck2001 tu crois que je dis des choses sans tester... Hum cette version de controle je l'ai teste hein. La tienne effectivement je l'ai pas tester, mais j'en ai pas besoin pour me rendre compte que piocher 2 cartes pour 5 meme payer en 2 fois, c'est totalement moisi (mais je comprends meme pas comment on peut le tester quoi).
J'ai pas besoin de tester pour me rendre compte que faire du 2 pour 1 avec FoW en te bouffant tes slots unco avec le peu de CA que tu fais, c'est pas rentable. Ophidien je l'ai jamais tester, mais pfff quoi. J'ai attaqué le T1 par big blue unpow quoi (ophidien.dec en somme). Tu as 10 bounces et 8 contres OK, ca va lui ouvrir la voie une fois ou 2, et encore. Je suis désolé mais prohibit c'est certainement pas mieux que rune snag ou mana leak.

Bref je te prierais de changer de ton s'il te plait sans partir dans la sauce. Au lieu de dire "tu dis de la merde, point", détaille un peu, ce sera deja plus constructif.

Maintenant pour repondre aux commentaires plus constructif :

Effectivement c'est lent et pas trop gerable en tournoi (si l'adversaire n'abandonne pas quand il a perdu, tu vas avoir du mal à faire 3 partie). Par contre, pas assez de contre, il y en a 16, je vois pas trop comment en rajouter. Ancienne rancoeur MD c'est pas un truc que l'on rencontre trop souvent quand meme et comme deja indiqué, j'ai quand meme 16 disrupt+le fait que je peux en imprimer. Tout le monde ne joues pas RG (parce que ton sceptre tu le proteges LARGEMENT de n'importe quelle gestion simple one shot).

Ben je mettais 4 sceptre car tu en as besoin d'au moins 1 pour appuyer ta defense (contre ou surtout edit, faire sacrifier 1 bete par tour à l'adversaire ca gere pas mal) et au moins 1 second pour killer. Muddle effectivement ca tuto l'un des 2 elements de la combo mais c'est EXTREMEMENT lent quand c'est utiliser en tuto. Counterspell c'est UU c'est pour ca que j'ais fini par les virer. Mais à l'époque il y avait affi, donc ca balancait tour 2 quand meme et avoir UU n'etait pas completement toujours possible malgre les 15 sources de bleu. Aujourd'hui, je n'hesiterais pas 1 seconde à faire -4 rune snag +4 counterspell et je virerais 1 ou 2 muddle pour du mana leak. Fact c'est effectivement fort, mais on a trop besoin de sceptre pour ne pas en avoir 4 et mystical, c'est beaucoup beaucoup plus tempo que muddle pour aller chercher lull. Fact c'est violent, mais il y a vraiment pas la place.

Dernière chose : à tester, mais je pense que le bounceland dimir est sans doute mieux que terraphormic expanse.

Apres si on veut partir sur un autre plan de jeu que sceptre, les uncos interessantes à mettre seront sans doute Fact.

Le squelette du jeu (on va avoir du mal à faire sans):

4 Fact
4 spire golem (au debut j'aimais vraiment pas, mais finalement, ca temporise pas mal. 4 d'endurance quoi).
4 counterspell
4 mana leak
4 Echoing truth
4 Mishra's factory
1 Urza's factory
19 island

Reste 16 slots, dont au moins 4 contres. Moi je rajouterais 4 Mana leak et 4 accumulated knowledge. Après dans les 8 derniers...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/05/2008 11:07
ça ferait 8 mana leak, ce qui est beaucoup.

Allez, on va dire 4 prohibit, plutôt ;) Maintenant mono bleu avec 19 ile peut se permettre 4 counterspell en lieu et place des leak.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/05/2008 11:15
je voulais dire rune snag evidement, mon doigt a fourcher. Counterspell ils y sont deja farandar, toi c'est les yeux qui ont fourchés? ^^.
Tu preferes prohibit à rune snag :/. Moi j'ai un peu de mal avec prohibit parce que un contre qui coute 4 c'est quand meme tres tres bof non?
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 22/05/2008 11:27
4 AK
4 ponder
4 disrupt ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/05/2008 11:31
donc tu ferais :

4 Fact
4 spire golem
4 counterspell
4 mana leak
4 Echoing truth
4 Mana leak
4 accumulated knowledge
4 ponder
4 disrupt
4 Mishra's factory
1 Urza's factory
19 island

Ca me parait un peu juste pour gerer le board, parce que il y a que 4 echoing truth. Et normalement tu vas pas arriver à tout contrer.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
merde
le 22/05/2008 11:32
mauvais copier coller :

4 Fact
4 spire golem
4 counterspell
4 mana leak
4 Echoing truth
4 rune snag
4 accumulated knowledge
4 ponder
4 disrupt
4 Mishra's factory
1 Urza's factory
19 island
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/05/2008 11:36
Prohibit coûte 2 l'immense majorité du temps (regarde un peu les curve, y a pas grand chose qui dépasse 2). Et c'est un hard counter.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/05/2008 11:53
la majorité du temps oui. L'immense majorité du temps non. Et c'est la qu'est mon probleme.

MBC ca contre pas les drain life, justice de l'incarnal et pour les pestes, les murs, les rend flesh, etc c'est 4 (en gros ca contre pas grand chose, je dirais meme c'est quasi carte morte).

Mono noir aggro/aggro controle, y a du hyppie, du golem de mephidross...

Burn OK (enfin ca contre pas fireblast).

Sliver, de toute facon on oublies ce matchup rapport au vial tour 1 (surtout si on joues que 4 echoing pour gerer le board).

Madness, ca contre pas gush et guivre (arrogant ou roar), donc ca c'est plutot middle quand meme.

Neo affi, ca contre vraiment pas grand chose pour 2 et ca laisse passer masse truc (dont les satanés 4/4).

Bon j'ai pas envie de passer en revue tous les jeux (il y en a un peu trop).

Mais en gros, ca contre environ les 2/3 des cartes jouées pour 2, 20-25% pour 4 et ca laisse passer 10% des sorts (à la louche bien sur). Moi perso j'aime pas. Peut-etre en 4eme contre. Autant collet à sort en legacy je comprends (meme si j'aime pas non plus), autant prohibit :/.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.