Nataniel
Suisse
Ondin
[Bloc] Un néophyte dans ce format
le 13/05/2008 19:40
Euh, déjà bonjour à ceux qui me lisent.

Mes excuses pour parler de bloc dans le forum T2 mais le forum bloc n'est plus utilisé depuis 4 mois et compte seulement deux post...

Dans quelque semaine, j'ai un tournoi bloc et malheureusement pour moi, c'est la première fois que je vais jouer dans ce format. Non, pas la première fois que je joue en lorwyn, la première fois que je fais du bloc tout court.

je voulais savoir s'il y a des particularités à prendre en compte ? Est-ce globalement plus lent que le standard (en se rapprochant du draft ou du scellé) ou non ?

Et en lorwyn, qu'est-ce qui tourne bien en ce moment ? J'aimerai éviter un aggro si possible... reveillark est valide en bloc malgré l'impossibilité de partir en combo et le manque de venser ?

merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Hyoga77
Melun, France
le 13/05/2008 19:45
Alors je vais pas trop t'avancer mais, de ce que j'ai vu au trophée mana rouge :

- Faeries, elves et élémental est beaucoup joué, et roxxent bien.

vala :x
Nataniel
Suisse
Ondin
le 13/05/2008 19:52
C'est déjà ça merci...

Je partirais bien sur un fearie alors... mais sans accro de rune, faudra trouver une remplaçant. M'en va mater des listes.

C'est quoi roxxent ?
Hyoga77
Melun, France
le 13/05/2008 20:04
roxxent : Qui gagnent.

Perso je jouais sangami, me suis fait rouler dessus.
Nataniel
Suisse
Ondin
une liste
le 13/05/2008 20:12
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?119162

Une ébauche en me basant sur ce que j'aurais fait en T2 et en virant ce qui entre pas dans le format...

Va me manquer accroc de rune et vision ancestral...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
nan
le 13/05/2008 22:12
Faerie, même sans ses petit contre ça roule aisément sur 70% des decks. Oublie pas que Spellstutter ça contre bien (et Cryptic encore mieux dès 4 manas). Et si tu veux vraiment, t'as Negate...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
et pour ta liste
le 13/05/2008 22:15
Si tu veux mon avis :

-4 Prowler
+1 Land
+1 Sower
+1 Mistbind Clique
+1 Vendilion Clique (slot assez libre ceci dit)
mrsky
Auckland

le 13/05/2008 22:38
Le trophée mana rouge c'etait pré-shadowmoor le format va sans doute changer. Sinon ta liste manque clairement de lands, 1 ou 2.
Tata no ID
le 14/05/2008 0:55
Makeshift Mannequin dans Faerie block c'est sex.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 14/05/2008 8:48
Merci pour vos réponses !

Mannequin pourquoi pas... C'est éphémère, ça remonte une bête perdue (d'autant qu'on va se récupérer des grulls et donc des blast j'imagine)... Et puis les bêtes sont assez fragiles...

Quelqu'un a un avis sur cette carte ?

Vous mettriez quoi en side ? Et puis, c'est quoi les mauvais match up de fearie ? (je vais tester naturellement, mais j'aimerai monter le side avant)
Coluche
Dehors les MONGOLS !

si tu joue mannequin
le 14/05/2008 12:34
tu va devoir jouer des drifter et des maw
Zou

genre
le 14/05/2008 12:37
la version du gpt de moscou
Nataniel
Suisse
Ondin
yep
le 14/05/2008 15:27
ça a l'air pas mal l'idée... Je crains un peu pour ma courbe mais on peut essayer... ça me permet de jouer un bon piocheur.
cougflo

FORCE
le 14/05/2008 19:01
tu met 4lands lorwynn qui arrivent en jeu engagés, des bleus et tu a la liste avec laquelle j'ai fait top8 au trophée manarouge, comme 3des 5 fées du top8 ce jour la.

Ton side a interet à etre très bon aussi.
Fevin


SYLVIN
...
le 14/05/2008 19:28
A ce niveau du format il faut jouer des "best draft ever". Après ça dépend de tes gouts de draft mais firesprout, Garruck, Bitterblossom et Revallark sont de bons first pick ...
Nataniel
Suisse
Ondin
Je joue pas draft
le 14/05/2008 19:48
mais bloc construit...

Me faut plutôt des cartes pour les gérer Garruck, reveillark et blossom. Ce qui me ramène à la question : des suggestions pour le side ?
cougflo

FORCE
le 15/05/2008 8:45
les trucs qui bounceConsign to Dream Negate peppersmoke Faerie Macabre

sinon fevin disait que le block construit ressemble au meilleur draft que tu puisse jamais faire.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 15/05/2008 13:31
ouais... je vois ce que tu veux dire... j'avais pas percuté d'entrée désolé.

Vais réfléchir un peu dans cette voie...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.