shahdi
paris, france
Sorcier
demande de conseil
le 07/05/2008 14:28
un petit nouveau dans le T1 ^^

voila je suis en train de faire avec les cartes du bord.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?118659

je suis ouvert a toute critique meme les "stfu noob!" mais expliquez moi un peu s'il vous plait.

perso les babioles d'urza sont a degagé je pensait mettre des Asphyxie a la place.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 09/05/2008 17:55
oui enfin trickbind c'est , soit de trop.
shahdi
paris, france
Sorcier
trop?
le 09/05/2008 18:28
comment sa de trop. 2 mana sa reste tres raisonnable pour demonter un deck combo

mouais
le 09/05/2008 18:39
J'suis à la fois du meme avis, et pas du meme avis que Azahir.

1U ça risque d'etre souvent trop chere contre flash (surtout si t'es unpow)
Mais Stiffle ça risque carrement de se prendre 3 contre, contre flash.

Mon choix perso irais quand meme Trickbind.
fury
Paris, France
le 13/05/2008 10:26
Citation :
oui enfin trickbind c'est , soit de trop.


Split second te permet de passer outre les contres de Flash. Comme l'a dit Zmx, avoir Stifle à la place de Trickbind ne t'aide pas plus si Flash a un contre (et en général, il ne part pas sans contre). Donc oui Trickbind c'est 2, et unpow a du mal à pouvoir le lancer tour 1, mais entre un sort qui peut potentiellement stopper la combo, et un sort qui se fera contrer, j'ai vite choisi.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 13/05/2008 11:09
Si tu as le choix entre Stifle et Trickbind contre Flash, joue Stifle c'est bien meilleur. Le mana de différence est important car Flash tue en éphémère, et t'empêchera donc de taper ta mana. C'est bien d'empêcher l'autre de tuer, mais si ton adversaire joue ses Merchant Scroll et pas toi, tu vas perdre, Trickbind ou pas. L'un dans l'autre, ca reste inutile contre Tinker, et peu intéressant contre Gigadrowse.

C'est de plus stratégiquement une mauvaise carte en mirror. Très mauvaise. L'utiliser implique que ton adversaire va partir en combo, et comme Flash tue en éphémère celui qui part en combo le premier a de toutes facons perdu, sauf si le chemin est dégagé avant via Duress ou Thoughtseize. Donc au final, le plan est foireux.
fury
Paris, France
le 13/05/2008 11:45
Citation :
Le mana de différence est important car Flash tue en éphémère, et t'empêchera donc de taper ta mana. C'est bien d'empêcher l'autre de tuer, mais si ton adversaire joue ses Merchant Scroll et pas toi, tu vas perdre, Trickbind ou pas.


Je comprends mal l'argument. Merchant coûte comme Trickbind, et est un rituel. Si l'autre joue Merchant, tu as pour partir en combo ou jouer aussi Merchant. Garder Trickbind n'exclut pas de foncer vers la combo si l'adversaire bricole avec merchant/brainstorm ou autre.
shahdi
paris, france
Sorcier
toad
le 13/05/2008 13:41
yop toad suit d'accord avec fury, trickbind sa tue dans l'oeuf flash.

et je ne voit pas l'interet d'un merchant quand flash est lancé.

en fait ce qu'il dit
le 13/05/2008 14:06
c'est que flash adverse peut partir en instant. Tu devras donc garder 1U open pour trickbind tant qu'il aura au moins 1 île dégagée (voire 0 parfois grâce à mox + ESG...etc...). Tu perds 2 manas par tour, ces deux manas seront utilisés par ton adversaire pour faire avancer son deck et son plan de jeu, et va petit à petit gagner l'avantage et tu vas perdre, parce l'empêcher de combotter à 1U par tour çà te fait tourner au ralenti là où l'adversaire tourne à plein régime.

Si ton plan est de passer ta combo de manière safe (2° partie de son post), tu as duress/thoughtseize qui sont de vraies cartes, puisqu'elles permettent au choix de l'enrayer, ou de dégager le chemin pour toi. Tu ne perds pas 1U par tour sans gêner ton adversaire, mais tu fais du card quality très actif dans sa tête, tu le gênes, et tu fais avancer ton paquet.

Enfin, je comprend le post comme çà en fait, çà me paraît logique.
fury
Paris, France
bah
le 13/05/2008 15:41
Citation :
Tu perds 2 manas par tour, ces deux manas seront utilisés par ton adversaire pour faire avancer son deck et son plan de jeu, et va petit à petit gagner l'avantage et tu vas perdre, parce l'empêcher de combotter à 1U par tour çà te fait tourner au ralenti là où l'adversaire tourne à plein régime.


Justement, si tu gardes 1U ouvert toi aussi, rien ne t'interdit d'avancer aussi ton plan de jeu en lançant Merchant ou autre. Le match mirror, c'est pas un joueur qui tente de passer sa combo, et l'autre qui l'attend au tournant. C'est chacun qui tente de trouver la faille adverse pour placer sa combo. Et si, par la distribution des cartes, mon adversaire peut partir en combo avant moi avec plein de contres en main, je préfère avoir Trickbind que Stifle en main.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 13/05/2008 16:47
Citation :
Justement, si tu gardes 1U ouvert toi aussi, rien ne t'interdit d'avancer aussi ton plan de jeu en lançant Merchant ou autre.


Seulement quand tu as 4 manas alors. T'as franchement envie de jouer Merchant Scroll avant ton Tour 4. Par contre ton adversaire il va pas s'empêcher de faire Merchant Scroll Tour 2. Toi tu peux pas.

Citation :
Le match mirror, c'est pas un joueur qui tente de passer sa combo, et l'autre qui l'attend au tournant.


A moins d'avoir dégagé le passage à coup de Duress ou de Thoughtseize, le plan c'est justement d'attendre l'autre au tournant, si. Pourquoi partir en combo quand l'adversaire peut te tuer en réponse?

Citation :
Et si, par la distribution des cartes, mon adversaire peut partir en combo avant moi avec plein de contres en main, je préfère avoir Trickbind que Stifle en main.


Moi je préfère avoir Duress ou Thoughtseize et empêcher l'adversaire de partir en combo.

Testez vraiment avant de dire que Trickbind tue Flash. Parce que c'est archi faux.
connard de compet'

Légende
le 13/05/2008 16:54
les gens ont pas compris l'interet de gigadrose en fait
shahdi
paris, france
Sorcier
ok
le 13/05/2008 17:59
justement je demande des conseils donc je vais tester avec thoughtseize.

keating excuse moi je suis nouveau dans le T1 ^^ c'est quoi gigadrose
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/05/2008 18:28
Gigadrowse
Une bonne carte de side pour une bonne liste de Flash que tu lances EoT pour partir tranquille à ton tour ;)
shahdi
paris, france
Sorcier
ok
le 14/05/2008 8:58
je connaissait pas mais effectivement c'est tres fort et au pire si il le contre, tu gagne toujours le fait qu'il ai depenser un contre...

j'aime bien. je teste pas encore trop le mirror avec flash parce que je voit pas tant de jeux flash que sa dans les top 8

vous savez pk?
un peu trop fragile par rapport au metagame?
tellement jouer que tout le monde est sur sidedecker contre?

merci
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 14/05/2008 9:54
Justement, Gigadrowse, il peut pas le contrer.
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
si...
le 14/05/2008 19:15
avec Stifle et Trickbind....

je --->[]
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.