StrayCat
Old School Gamer
Side d'Oath
le 06/05/2008 15:59
Bonjour,
je me posais une question. J'ai vu à plusieurs reprises des decks combo (comme TPS, le dernier en date étant flash) intégrer un side transformel avec oath.
Quesl est l'intérêt majeur de ce plan ? Pour flash, c'est juste pour passer à la 2 contre Leyline ? Et pour TPS, qui peut pourtant passer sans Ywin ?
Bref, il y a un MU dans lequel c'est goret ou quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Quincy

straycat
le 06/05/2008 16:03
Contre des deck aggro/control du style fish par exemple!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/05/2008 16:15
voire contre un bête goblins, c'est assez porcin tour 1 oath même s'il te fait double leyline+lackey tour 1 ça devrait aller :)
StrayCat
Old School Gamer
le 06/05/2008 16:31
Je pige pas.
Aggro, c'est un bye pour combo. Pour flash, ok, pas de souci.
Pour d'autres decks, un bête tinker-DSC évetuellement backupé vs fish, ça fait tout le boulot non ?

Donc si je suis bien, vous me dites que les joueurs crament genre 9 slots de side pour des MU que soit ils gagneraient de toutes façons, soit ils ne rencontreront qu'en faible quantité ? (N'abusons pas, fish est pas super présent récemment).
fury
Paris, France
le 06/05/2008 16:32
Citation :
Bonjour,
je me posais une question. J'ai vu à plusieurs reprises des decks combo (comme TPS, le dernier en date étant flash) intégrer un side transformel avec oath.
Quesl est l'intérêt majeur de ce plan ? Pour flash, c'est juste pour passer à la 2 contre Leyline ? Et pour TPS, qui peut pourtant passer sans Ywin ?
Bref, il y a un MU dans lequel c'est goret ou quoi ?


Le side transformel a pour but de changer complètement de plan de jeu pour la partie 2 et 3, afin de rendre le side adverse beaucoup moins performant.

Par exemple, contre Flash avec transformel Oath, un deck entrera plein de gravehate comme Extirpate ou Leyline. Changer de plan de jeu rendra ces cartes presque mortes.

De plus en plus de jeux (le premier a été proposé pour un jeu Dragon sur TMD) adoptent un side transformel, en raison de l'extrême variabilité du format. 15 cartes de side pour tout gérer, ce n'est plus vraiment possible, donc on préfère changer de plan de jeu.

A noter qu'il existe d'autres side transformel possibles : transformel Fish ou transformel Mask+Nought.

(personnellement, je n'aime pas trop le transformel Oath, c'est plutôt lent)
StrayCat
Old School Gamer
fury
le 06/05/2008 16:48
D'accord, pas de souci.
Mais la chose qui me gêne, c'est plutôt : dans le méta actuel, qu'est-ce qui justifie l'emploi du side oath ? Ichorid, pour aller chercher platz ?
shahdi
paris, france
Sorcier
le 06/05/2008 17:29
bonjour, excuser moi de m'incruster mais je connais pas trop bien le T1 de quel oath vous parler?
oaths of druids?

merci
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/05/2008 17:33
Non, Oath of ghouls.

ben oui, druids : c'est le seul à être encore joué.
Quincy

shadi
le 06/05/2008 17:34
Oui!
CF la version de flash de toad avec sb transormel oath par exemple.
shahdi
paris, france
Sorcier
dsl
le 06/05/2008 17:49
désolé farandar c'etait pour etre bien sur ^^

merci asterix je vais aller jeter un coup d'oeil.
fury
Paris, France
le 06/05/2008 18:40
Citation :
Mais la chose qui me gêne, c'est plutôt : dans le méta actuel, qu'est-ce qui justifie l'emploi du side oath ? Ichorid, pour aller chercher platz ?


Oui, entre autres. un side transfomel permet :
- à Flash d'éviter les Leyline et extirpate qui le défoncent à la 2
- à tout deck contre Ichorid pour sortir platinum angel et utiliser des Pacts of negation sans payer (quoique Tinker+platz, c'est souvent plus rapide que Oath)
- à tout deck contrôle combo qui veut basculer en aggro contrôle avec 4 tarmogoyf.
- etc
connard de compet'

Légende
le 07/05/2008 9:37
quand meme piano sur les leyline ça déchire flash, je joue flash et exepté ichorid si l'adversaire me joue leyline j'ai une demie molle exploitable qui vient dans mon caleçon.
Puis pour flash vs icho me semble plus judicieux de gagner à la course plutot que de jouer ange qui prend de la hate
Quincy

puis
le 07/05/2008 10:02
Le joueur d'ichorid te tue avant que tu es platinum sur table via oath je pense! Ou il a la hate comme la dit keating!

LotV c'est mauvais car ca ce bounce, c'est inutile si pas t0 :)
Extirpate est carrement mieux!

Personnelement pour flash je ne suis pas un adepte de la sb transformel en oath.
shahdi
paris, france
Sorcier
le 07/05/2008 10:49
je suis en train de me faire un jeux ichorid unpozered (j'ai pas les moyen pour le P9 ^^)

vous me conseillez quoi en side.

je pensait faire un side transformel slivo mais c'est peu etre trop classique donc capter en tournoi.

est-ce que vous pensez que c'est envisageable de faire un side transformel qui modifie completement le deck au point de virer les flash ou c'est une idée totalmeent stupide?
shahdi
paris, france
Sorcier
heuu....
le 07/05/2008 12:00
je viens de me relire... un jeux flash reveillark + mog pas ichorid ^^

j'avait ichorid en tete désolé. le post ne voulaispas dire grand chose
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.