klaw


FORCE
Biodiversité
le 04/05/2008 18:43
Je suis entrain de faire un exposé de biologie sur la biodiversité et les menaces que représente l'homme envers elle.

Je me suis donc dit que créé ce topic pour connaitre l'opinion des gens à ce sujet serait pas mal. Est-tu carrément concernés par l'atteinte à la biodiversité? Est ce que tu t'en fous carrément? Est ce que tu trouves qu'il faut défoncer carrément plus d'espèces? Ou au contraire, essayer de les aider un temps soit peu?

Au passage si vous avez des chiffres chocs que vous avez entendu récemment, faites péter :)

Pour ceux qui voient pas du tout de quoi je veux parler:
www.noeconservation.org
Y pas mal de trucs là dessus, mais bon ça reste comment que des faits, j'aimerais savoir ce que VOUS pensez à ce sujet :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
serraangel
le 04/05/2008 19:01
joli sujet qui mérite pleinement un débat!

Mais je m'abstiendrai pour éviter le déchaînement d'une dynamique d'interactions envers ma personne.

Je tiens à ma biodiversité. Supprimer une espèce c'est changer le cours des choses et c'est une atteinte à la liberté qu'à le monde à se déployer.

klaw


FORCE
Serra
le 04/05/2008 19:21
limite, tu devrais t'en taper de ce que les gens disent, autant exposer son avis, ça montre au moins qu'on en a un...

Et juste pour le fun: "quels espèces aimerait vous bien voir éteintes?" (vous ne pouvez pas dire : - moustique- chien du voisin - cons - snipy)
klaw


FORCE
serra (bis)
le 04/05/2008 19:22
quelles*
klaw


FORCE
Serra (bis)
le 04/05/2008 19:22
aimeriez

Ah putain...c'est la fatigue ça...
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/05/2008 19:26
Les morpions?

Légende
klaw
le 04/05/2008 20:12
ton lien foire.

Sinon rapidement :

Intellectuellement : détruire quelque chose d'existant est un appauvrissement, c'est forcément négatif.

D'un point de vue pratique : les espèces que nous détruisons auraient peut être pu nous être utile ( d'un point de vue médicale, technologique ou autre... ) pour notre évolution et sont peut être nécessaire à notre survie sur la planète.

Bref, la biodiversité c'est le bien.
serraangel
mais
le 04/05/2008 21:07
j'ai donné mon avis à la fin de mon post!

les morpions c'est pas mal!
(je réfléchis, me gratte la tête et pense aux poux !!!!)

on ne peut pas intelligemment être contre la biodiversité
et je vous conseille à tous d'aller voir la vidéo de Yann
Arthus Bertrand - Vu du ciel et richesse de la biodiversité!
klaw


FORCE
le 04/05/2008 21:16
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.