Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
[deck/discuss] Swan
le 25/04/2008 15:40
Bon je trouve la carte des cygnes en shadowmoor tres sex, même si elle profite également à l'adversaire. C'est quand même un truc qui sauce de 4 si pas de volant en face (clock relativement rapide donc) et qui transforme tout blast en piocheur descends. Le probleme est qu'il se fait gerer par n'importe quel +3/-3, oblivion ring, anti-bete en tout genre et quand il se fait blaster c'est pire.

Beaucoup prefere s'orienter vers du combo pour l'exploiter. Personellement, je ne pense pas que ce soit une voie correcte car la combo prends 3 cartes, coute 7 et surtout à des CC bien perrave (RRR et UU2). Je le verrais beaucoup plus dans une optique controle couplé avec du rouge bien sur (ben pyroclasme quoi!). Après il faut choisir entre W et U pour l'accompagner. Meme si le blanc dispose d'une gestion de table consequente (oblivion, wrath), il lui manque les vrais bon contres (parce que dime de mana :/) pour proteger le cygne. Je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers du bleu.

J'ai donc commis un truc. Bon c'est clairement à améliorer, mais j'entrevois du potentiel. Ca interesserais quelqu'un de reflechir CONSTRUCTIVEMENT au sujet? La liste n'est evidemment qu'indicative, donc pas forcement la peine de la descendre en flamme. En gros des idees? L'optique controle est-elle meilleure ou vaut-il mieux s'orienter vers du combo?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/04/2008 15:56
Trombe de feu => quelques source de vert => 2 filter + 2 pain ?
ChocoSuisse
le 25/04/2008 16:17
Bon, déjà je trouve que Venser manque de synergie avec le reste du deck... J'aurais plutôt mis cryptic command à la rigueur.
Je trouve que Désert manque à ta liste.

Pyrohemia me semble sympa avec les cygnes aussi.
Skred aussi, pour peu que tu joues les terrains enneigés.
Rival's Duel aussi...

(mais bon, il ne faut pas non plus que tout le deck repose sur le cygne...)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
bah
le 25/04/2008 16:26
y a un deck combo swann qui est dejà sorti c'est sympa mais trop lent.
eths

le 25/04/2008 16:27
de toute ta liste, il n'ya que skred qui est vraiment sexy avec le cygnes, perso je ferais un build U/R aggro controle (et pas pur controle)qui aurait pour cible tout les controles ou aggro controle du format.

out éclair de faille, prise en retour et négation c'est pas top, ponder est plus pour des decks controle pur, lentille aussi.

venser c'est bien, pourquoi pas la clique 3/1 flash, le gob^pour 1 qui met un gob avec l'écho, mogg fanatique ...
ChocoSuisse
le 25/04/2008 16:27
oui, je pense que l'idéal n'est pas de le jouer en mode combo.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 25/04/2008 16:40
ben la combo franchement RRR j'y crois pas une seconde. Shred c'est clair que c'est frais (hum sans jeu de mot de pourri). Les autres, bof bof, la peste rouge c'est trop trop lent, desert pour me pourrir ma mana :/. Cryptic j'y ai pensé mais UUU ca me semble un peu compromis dans un bicolore. Venser effectivement c'est la carte dont je doute le plus. Le clique pk pas.

Sinon je comprends pas trop la remarque "ponder est plus pour des decks controle pur, lentille aussi.". La je suis quand partie vachement dans l'optique controle hein. Le plan c'est plutot nettoyé, poser signe, piocher & nettoyer pendant qu'on sauce. Snapback? Ben.... Meme full tap je protege mon signe quoi, ou je fais du tempo, mais bon c'est bof bof. Sinon negate parce que 8 contres c nice, et que y a deja 6+8 sorts pour les betes. Tu verrais lequel sinon? logic knot?

Enfin ca part pas mal les conseils...
eths

le 25/04/2008 16:46
bein en controle pur, je la voit très mal cette bestiole et surtout ces couleurs, parceque la tu n'as pas acces a des removals de masse et tu est moins bon qu'un controle qui en as donc tu te fait piner par elfe comme par reveillark la, et ça c'est pas un bon plan dans le T2 actuel, qui va etre encore plus aggro après.

Ce que je te propose c'est un aggro controle, machine de guerre contre tout deck mou, car de toute façon, les deck avec des blast t'empèchent de poser le cygnes (sauf envie suicidaire) et les decks trop rapide, faut pas jouer bleu mais blanc pour wrath car sans removal de masse c'est très dur, même si tu as piroclasm et le truc R/G

Snapback c'est mauvais vraiment, 4 accroc de rune et 2 venser c'est déjà pas mal niveau tempo, limite mettre des cryptic pour le end game.
Après j'ai pas encore testé le deck et je suis déjà sur U/W, U/B control et sur rakdos, alors pas trop le temps ^^
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 25/04/2008 17:00
removal de masse? Euh sur pyroclasme/firespout je pense que tu pines pas mal elf quand meme et y en a 6 ;), peut-etre passé à 8 c'est vrai (2 pain pour avoir 6 sources de vert pour firespout). Face à blast je sideout les signes bien sur.

Aggro/controle me parait assez difficile, mais pourquoi pas. Dans ce cas, out snapback et negate, mais pour rentrer quoi? Le clique vendillion? Et apres?
illneglect
perso
le 25/04/2008 19:22
je vois bien le retour de counter burn,la :)
mais sans un minimum de cryptics ca me semble dur
GobChambon
Sinon
le 12/05/2008 16:01
il y a des petits trips genre Visions de dépit , paria.
qui feraient jouer rouge/blanc, peut.poupée de son
après, pyroclasme, monstruosité volcanique(avec paria sur cygne= grosse pioche).
assault sismique pourquoi pas surtout avec precepteur idyllique.
jackass
euhh
le 12/05/2008 18:00
a mon avis, on a deja eu une bestiole dans le genre ( poupee de son...) tout le monde en a fait un foin, beaucoup d'espoir placé en elle... ca a deja donné quelque chose? non???

NEXT!
mrsky
Auckland

pfff
le 12/05/2008 18:25
Citation :
a mon avis, on a deja eu une bestiole dans le genre ( poupee de son...) tout le monde en a fait un foin, beaucoup d'espoir placé en elle... ca a deja donné quelque chose? non???

NEXT!


STP arrete de dire de la merde! Comment tu peux comparer ca avec stuffy doll?

D'un coté une 0/1 pour 5 avec laquelle il n'y a pas de combo et de l'autre une 4/3 vol qui combote avec assault/salvage et qui sinon est potentielement un moteur de pioche pour un deck.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 12/05/2008 18:29
Merci mrsky d'avoir réagi à ma place, j'en ai juste marre à chaque fois de dire à jackass qu'il dit de la merde!
jackass
le 12/05/2008 18:33
l'avenir nous dira si c'est joué
Coluche
Dehors les MONGOLS !

et stuffy doll
le 12/05/2008 18:37
c'etait jouer dans mono red snow a l'epoque du GP cracow et c'etait plus ou moins le meilleur deck du format
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 18:46
un bon +1 à colcuhe :)

Snow Doll MRA c'était un gros deck !
butchman
Sud de la france
Voici un pavé dans la mare
le 13/05/2008 1:37
Jouer noir pour Rêves du monde souterrain. Sinon en rouge on a Hache d'éclairs ou Soufflaigreur.
eths

plouf
le 13/05/2008 8:52
dommage FBI ^^
chado
poil
qui test
le 13/05/2008 11:15
j ai fait tourner une version agro-control, c'est tout de même assez énorme ... quand l'autre joue pas rouge =)
mrsky
Auckland

le 13/05/2008 11:19
J'ai monté une version UR burn avec swans et sygg et c'est pas dégeux, il faut cependant travailler la base de mana parce que UU au tour 2 c'est chaud a avoir sinon. Un concept a pousser un peu a mon avis.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.