Derdo
alcohol, sex, and drug
sacagement de mémoire
le 22/04/2008 17:02
J'ai vu sur le forum échanges qu'il y'avait beaucoup d'engouement autour de cette carte que je trouve pas top. Pourquoi est-elle si recherchée ?
eths

le 22/04/2008 17:06
parceque les gens croient que ça va etre fort simplement :)
mais dans le T2 et l'étendu actuel c'est nul, après le reste j'en sais rien
mrpinpindu54
Paris

bonne question
le 22/04/2008 17:06
Perso je trouve ça moisissime...je vraiment pas ce que tu peux faire de cette boue...

ceci dit pourquoi tu poses pas la question sur le forum échanges plutot qu'ici?
guivre1408

Spectre
le 22/04/2008 17:25
qu'est ce que le mot échange fait dans le forum T3?
eths

le 22/04/2008 17:26
pour grugere les scellé avec cette pouissante carte :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 22/04/2008 18:54
tant qu'on y est, je trouve qu'il y a également beaucoup d'engouement autour de sygg, surineur de rivière, carte qui me semble pourtant assez moyenne. Ok la capacité peut etre sympa, mais pour le rentabiliser, il faut le poser tot sur la table, et dans un jeu agro. Or dans un jeu agro, poser une 1/3 au tour 2 ou 3, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Légende
on parle toujours du format
le 22/04/2008 18:56
limité là ?
parce que si c'est le cas, c'est de la balle cette carte !

t as une ou 2 créatures qui passent. Hop ! fin de tour, je pioche.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 22/04/2008 19:32
oui, oui d'accord en limité c'est de la bombe. Mais je crois que Derdo parlait de l'interet en construit. Je sais que c'est pas la place de ce topic, mais bon ^^
NoNickNoName
Demain c'est loin
Mais...
le 22/04/2008 20:06
C'est super pouissant, tu peux battre DS avec UB controle, avec son propre DS !!!!

Comment ça j'ai pas de dragons? :o
Derdo
alcohol, sex, and drug
Nonick
le 22/04/2008 21:11
Merde, j'ai souri...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 23/04/2008 1:18
Nonick,

pense à regarder si tu as pas des changelins ;)

Pour en revenir au saccagement de mémoire ca peut jouer le role de carte de side.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
bof
le 23/04/2008 10:15
En side, je gaspillerais pas des places pour ça...C'est pas assez ciblé, tu ne peux pas te dire "contre tel archétype, je rentre memory plunder". D'autant que si le deck en face est agro, c'est inutile, vaut mieux 4 damna dans le side, et si le deck est controle, tu vas le rentrer pour faire quoi ? copier un contresort ? ^^

Moi j'en profite, tant qu'il y a des gens qui en veulent, je refourgue les miens :p
minds no id
en
le 23/04/2008 19:28
t1 ça a l'air rigolo
pour le reste du construit jpense que le casting cost est quand même bien relou
après en T3 ça semble archi nul car encore plus archi situationnel
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 23/04/2008 22:26
en t1 sa a 4cc et en t1 si sa coute 4cc sa fait gagner (diminishing returns, tendrills) pas juste un effet kiss cool sur un sort qui devrait deja t'avoir tué de toute facon
eths

chandler
le 24/04/2008 9:47
sygg, surineur de rivière ??

Tu veux parler de la meilleure carte de l'extension et la seule qui pourrait me donner envie d'acheter des boost shadowmoor ??

C'est juste bob en mieux pour un deck adapté, la base de 2 ou 3 jeux déjà et plus encore plous tard, spoiler en limité également
cougflo

FORCE
eths
le 24/04/2008 9:49
Tu a des liste de decks avec ? :<
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 24/04/2008 10:34
Sygg, c'est un spoiler en limité, All right ! Je suis d'accord, mais en construit... je me réjouis de voir ^^ Si un deck "sygg" gagne un top 8, je reconnaitrai mon erreur =)

Tant qu'on y est, qqn peut me dire pourquoi tant de gens s'interressent à servant du peintre. J'imagine bien une petite synergie avec des cercles de protection ou d'autres petites combo qui ne cassent rien, mais de la a un tel engouement (8 propositions sur MagicTrade en qqs heures)...
cougflo

FORCE
le 24/04/2008 10:46
combo legacy avec millstone
cougflo

FORCE
erf
le 24/04/2008 10:47
no edit, j'ai marqué le mauvais nom :(

Grindstone
eths

le 24/04/2008 10:50
servant est artefact avec un capa énorme dans un deck adapté, fort potentiel, faut voir si ça fera un truc ou pas.

Sinon, pour sygg, un indice, avec des blast instant ça fait piocher pendant le tour adverse et rakdos est fort.
Sinon, dans tout deck créa, avec un minimum d'évasion (justement il est U/B) mettre 3 me semble pas le bout du monde, ça bousille tout les controle du format ou les decks genre llark qui comptent vachement sur l'épuisement de l'adversaire vu la "minabilité" de la pioche dans le format.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 24/04/2008 12:06
Ok, mais en T2, faeries et ondins bousillaient toute tentative de jeu controle...Je ne pense pas qu'ils vont rentrer sygg dans leur MD, les places sont trop chères.

Pour la synergie avec les blast, ca veut dire jouer Burn ou MRA mais en rendant la manabase moins stable. Faut donc remplacer les mutavault et les campement guituk par du double land. Ca afffaiblit vachement le deck. En plus, c'est pas agro et c'est pas terrible avec salve suffocante...

Ou alors, on va peut etre voir l'émergence d'un nouvel archétype RB (qui pourrait jouer sygg, des blast, shusher, fulminator etc...). Pourquoi pas... Ca va couter du pognon tout ça ^^
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.