Quincy

[Débat] Altered card « Amateur »
le 22/04/2008 3:27
Je remarque de plus en plus d’Amateur faisant des altereds cards et j’aimerais avoir un avis sur ce genre de pratique.

Cela vous intéresse t’il ?

Si oui pourquoi faire altéré vos cartes par un amateur et non par un professionnel ? (prix ? choisir le genre d’altered que vous désirez ?)

Altered une carte signifie de la passer d’un état Nearmint / Mint a un état inférieur voir played !
Y a t’il une « décote » de la carte niveau prix ? Ou justement la carte augmente car altered ?

Prenons l’exemple de Yawgmoth's Will qui est une carte souvent altered.
La carte en elle meme vaut 10€.

Une fois altered par Ron Spencer cela donne ça !
La carte a donc prit de la valeur car altéré par son illustrateur !

Une nouvelle fois une Ywin altered par un amateur donne ça ça !

Le prix est aussi exorbitant mais est t’elle aussi Rare qu’une faite par son illustrateur ?
Si demain un joueur vend ça collection d’altered cards faites maison, un acheteur coterait combien a l’achat une carte altered vis a vis d’une carte « normal » ?

Enfin plein de questions, un débat qui j’espère aura du succès !

PS : Une altération de cartes amateurs vos entre 10€ et 30€ selon le temps consacrée, frameless ou non etc…
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
953nicolas
cers, france
holy
le 08/05/2008 12:42
Pour ton bayou, ce serait sympa, je penses de faire l'illustration sur toute la carte, sauf les bords, comme les dernière cartes postées sur MT.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/05/2008 13:58
Est ce que c'est chaud à faire ces Altered? Pour un gars qui n'a jamais pris vraiment le temps de dessiner ?

Sinon ça coute combien la peinture acrylique ?
Dans les Cordes

Légende
le 08/05/2008 14:37
non c'est pas chaud c'est assez long (je parle en tant que débutant)
par contre la peinture et le matériel c'est assez chère je te conseil de prendre les couleurs primaire en gros tube ça coute moins chère, mais tu doit faire tes propres mélange ^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/05/2008 14:44
Pour les mélanges, je m'en doutais :D

Qu'est ce que tu entends par le matériel? Les pinceaux ?
schizoboy
le 08/05/2008 16:42
http://fr.games-workshop.com/portail/accueil.asp
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/05/2008 16:52
Merci...mais je suis allé voir sur leur site et j'avouerai que je ne sais pas trop quoi choisir. C'est pour ça que je vous demande votre avis car ça me ferait chier de prendre de la merde ^^
Quincy

BG
le 08/05/2008 16:54
Chez games workshop en peinture tout est bon.
C'est vraiment de la bonne qualitée, mais la peinture est pas donnée :s
mrsky
Auckland

bg
le 08/05/2008 17:19
Sinon il me semble qu'il y a un games workshop a lyon proche d'hotel de ville. Tu peux surement demander conseil au vendeur ou meme a ceux qui peignent leurs figurines ca sera plus simple.
schizoboy
le 08/05/2008 18:22
exact il est juste à coté du métro sur la gauche quand tu est fasse à la place.les pots de peinture sont a 2.5 et je te conseil de prendre les anciens modèle (même si le gars va te dire que les nouveaux on un meilleur pouvoir couvrant ,ce qui est vrai mais les couleurs sont fades et rendent de mauvais résultats),après en pinceau demande le plus fin (5.5 euros)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/05/2008 19:17
OK merci à vous tous pour vos conseils :D

Donc ancien modèle de peinture et pinceau très fin :D
HolyWizard
le 09/05/2008 9:30
Citation :
Tu peux surement demander conseil au vendeur


ou la la surement pas,fais gache il sont surentrainé pour te vendre des truc inutile,
j'suis sur qu'il arriverai presque a te fourger un bombe de sous-couche^^

GW c'est le mal,qui vend de la bonne peinture...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hoy
le 09/05/2008 13:15
les pinceaux games worshop sont supers, je m'en sert a l'hosto pour manipuler la résine pour construire des dents a pivot :)

et si ca marche pr ce genre de boulot, c'est que c'est précis ;)
HolyWizard
le 09/05/2008 14:04
bien sur j'ai pas dit le contraire: le matos GW c'est vraiment du bon matos
mais GW c'est une entreprise qui veu faire toujours plus de profit...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2008 14:18
je pense que c est un peu le but d une entreprise :)

quand j aurais plus la flemme d apprendre a dessiner j irais y faire un tour.
HolyWizard
le 09/05/2008 14:53
Citation :
je pense que c est un peu le but d une entreprise :)

quand même,j'vai prendre un petit exemple:
il y a deux an les boite "de base" étaient a 24,5€. La GW a dit (plein de bonne volonté) on va augmenter le prix a 25€ comme ça yaurai moins de monnaie à rendre. Bon à la limite
mais quelquechose comme six mois plus tard pouf une nouvelle augmentation la plupart de blister a 10€ sont passé à 11,5(finalement ils aiment boen la monnaie)
d'ailleur les fameuse boite à 25€ sont aussi passées à 30€ (bof 5€ en une seule fois c'est rien^^)

Aussi les vendeur des ces magasin n'ont vraiment aucun scrupule. Ils sont pret à délester un petit de huit de tout son argent de poche jusqu'a sa majorité. Alors que le petit arrêtera surement d'ici peu (et massacrera les figurine qu'il tentera de peindre,mais bon ça c'est pas grave,faut bien apprendre)

Enfin bon voila après c'est mon avis,c'est pour ça que je n'achète plus rien à GW(par contre forgeworld:) )

...
schizoboy
le 09/05/2008 15:56
t'es marrant quand même holy parce quand tu dis "'est pour ça que je n'achète plus rien à GW(par contre forgeworld:) )" c'est comme si tu disais j'achéte plus de Coca (par contre fanta:) )....
HolyWizard
shyzo
le 09/05/2008 16:26
quand je di j'y achète rien c'est une façon de parler puisque j'y achète aussi mes peinture et peinceau...
schizoboy
le 09/05/2008 16:48
rackham store fais aussi du trés bon matériel,perso je revend le miens si y'a des intéressé^^
HolyWizard
schizoboy
le 09/05/2008 16:58
mais qu'est ce qui se passe soudainement?
tu faisais de belle altération et puis la "pffft" t'arrête tout?

schizoboy
le 09/05/2008 17:51
la flemme et je dois changer de gratte pour la fête de la zik^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.