Quincy

[Débat] Altered card « Amateur »
le 22/04/2008 3:27
Je remarque de plus en plus d’Amateur faisant des altereds cards et j’aimerais avoir un avis sur ce genre de pratique.

Cela vous intéresse t’il ?

Si oui pourquoi faire altéré vos cartes par un amateur et non par un professionnel ? (prix ? choisir le genre d’altered que vous désirez ?)

Altered une carte signifie de la passer d’un état Nearmint / Mint a un état inférieur voir played !
Y a t’il une « décote » de la carte niveau prix ? Ou justement la carte augmente car altered ?

Prenons l’exemple de Yawgmoth's Will qui est une carte souvent altered.
La carte en elle meme vaut 10€.

Une fois altered par Ron Spencer cela donne ça !
La carte a donc prit de la valeur car altéré par son illustrateur !

Une nouvelle fois une Ywin altered par un amateur donne ça ça !

Le prix est aussi exorbitant mais est t’elle aussi Rare qu’une faite par son illustrateur ?
Si demain un joueur vend ça collection d’altered cards faites maison, un acheteur coterait combien a l’achat une carte altered vis a vis d’une carte « normal » ?

Enfin plein de questions, un débat qui j’espère aura du succès !

PS : Une altération de cartes amateurs vos entre 10€ et 30€ selon le temps consacrée, frameless ou non etc…
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Quincy

erf
le 22/04/2008 3:29
crampe no id
Ron Spencer
le 22/04/2008 8:05
il roxxe violemment !
Ces altered sont vraiment cool.
Derdo
alcohol, sex, and drug
Perso
le 22/04/2008 8:40
Je suis fan des altered qui restent dans l'esprit de la carte ( plus un prolongement du dessin que sa modification ) mais je suis pas fan de ce que fais Ron Spencer ( certes c'est drôle mais c'est plus vraiment la carte ).
ohrgg
Amiens, France

le 22/04/2008 9:07
Y'a pas photo entre un travail d'amateur et ce que fait Ron Spencer. C'est magnifique.

Sinon pour les questions de cote, les altered amateur ne modifient généralement pas beaucoup le prix, sauf travail vraiment exceptionnel: moin si c'est mal fait, un peu plus si c'est bien fait.

Par contre, je ne connait pas le prix de celles de Spencer, mais si j'avait les moyens, personnellement, je mettrais cher. D'autant qu'une simple dédicace peut déja augmenter un peu la valeur d'une carte (et oui, c'est le nom qui fait tout), là c'est quand même un trés beau travail.
iamsupperman
...
le 22/04/2008 10:12
Si vous avez le choix entre 400€ pour une altération de ron spencer et 5 fois moins pour un altération d'Alex (la seconde Will) vous prenez quoi... Sérieux il fait du bon boulot et je ne vois pas en quoi son travail devrait moins etre récompensé que Ron Spencer :

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse :

http://ajc0rp.free.fr

Vous pourrez voir toutes ces altered... Moi je ne deal qu'avec lui et j'en suis très content
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 22/04/2008 10:19
Faut dire ce qui est, Ron Spencer il s'est fait un nom.
Il altère ses propres cartes, c'est clairement une valeur ajoutée, bien plus qu'une simple signature.

Même si le 2e dessin est très sympa, ça n'est que le travail d'un gars doué mais inconnu.

Genre si j'alter La Joconde, même si je m'applique, ça sera vachement moins classe que si c'est Léonard de Vinci qui s'y colle.
Quincy

A noter
le 22/04/2008 10:50
Que le deuxieme dessin etait sur un site d'enchere bien connu a 100 dollars hier!

Enfin l'altered quand meme ca fait passer ta carte de Mint a Poor :s
iamsupperman
...
le 22/04/2008 11:33
Alex altère les cartes entre 40 et 80€ suivant la carte et il a pas mal de client donc je ne vois rien de bien surprenant qu'elle parte a 100$
Quincy

iamsupperman
le 22/04/2008 11:34
Je dis pas que c'est surprenant je mais juste au jus les intervenants.
iamsupperman
le 22/04/2008 11:55
lol bah non pourquoi ? Si il y'en a qui apprécie...
Regarde la carte qu'il ma faite... Sérieux en frameless elle claque non ? http://ajc0rp.free.fr/images/stories//mana_crypt.jpg

Et je ne suis pas sur que Mark Tedin altère des cartes donc si je veux une carte de cette illustrateur altérées je suis obligé de passer par un amateur...

Je crois que a part Thérèse Nielsen et Ron Spencer il n'y a pas bcp d'artiste qui altère leur cartes...
Quincy

iamsupperman
le 22/04/2008 17:00
J'ai jamais dis qu'il ne faisait pas du bon travail ou autres!
D'ailleurs j'ai pris une de ses cartes pour representer TOUT les créateurs amateurs d'aletered!
Je lance pas un débat pour critiquer les gens! Plutot savoir pourquoi rendre une carte played alors quel est nm, pourquoi une altered d'amateur et pas de pro (evidemment le prix) enfin plein de petite choses du style :)
iamsupperman
astérix
le 22/04/2008 17:16
Ok alors je vais répondre a tes questions

Citation :
pourquoi une altered d'amateur et pas de pro (evidemment le prix)


Pas uniquement aussi juste parce que tout les artistes ne se prêtent pas au jeu de l'altération donc certaines cartes ne sont altérées QUE par des amateurs

Citation :
Plutot savoir pourquoi rendre une carte played alors quel est nm


Pour certaines personnes (moi compris) ça permet de personnaliser son deck et pour certaines personnes (moi y compris) une carte bien altérée vaut bien plus que la même carte non altérée...


betoval
paris
le 22/04/2008 17:18
Je connaissais pas ce genre de chose jusqu'il y a quelques mois et je trouve que ca renouvelle bien la découverte des cartes, c'est purement décoratifs, après les différences de styles c'est une question de gout.
Au niveau de la valeur des cartes je crois que justement le goût de chacun est mis a contribution.

Je classerais les altération en deux groupes:

-l'extension du dessin existant, soit qu'il déborde sur les bords et la case de texte ou carrement sans bords et/ou sans texte. C'est une vision conservatrice (pas au sens péjoratif) qui vise a rendre encore plus visible une illustration qu'on apprécie. C'est sans doute la forme qui assure (si elle est bien réalisée) une augmentation de la cote de la carte.

- La modification du dessin existant: cette forme d'altération ne peut ètre réalisée que par des artistes de renom pour valoir quelque chose, en effet le dessin original est l'une des rares choses qui soit nécessaire pour qu'elle soit jouable en tournois. La carte profondément modifiée est donc seulement un objet de collection. Par contre on peut en rencontrer dans les jeux fun avec des modifications humoristiques plus ou moins évoluées, mais c'est rarement sur des cartes cotées.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
asterixVi
le 22/04/2008 17:19
Mais, vraiment je pense comme imsupperman : je comprends pas pourquoi tu continues de dénigrer le travail de cet Alex : Sérieux gars, pour critiquer comme ça, tu te prend pour qui ? Non clair je te connais peut être pas, mais je suis sur que t'es trop un génie avec un pinceau et une carte entre les mains et que t'as de leçon à recevoir de personne, hein ? au lieu de venir poster ça sur ce site, la prochaine tu viendra directement voir le joueur concerné et tu réglera tes compte en direct pas via un post dans un forum !


:3, quoi ?! ^_^
Quincy

All
le 22/04/2008 17:27
iamsupperman: Tu fais altered tes cartes plutot pour collection ou pour jouer?
Si tu fais des tournois, le judge de ces tournois accepte t'il les altereds?

Betoval: Je suis entierement d'accord avec toi! Sauf pour
Citation :
le dessin original est l'une des rares choses qui soit nécessaire pour qu'elle soit jouable en tournois
ce n'est pas le dessin mais le texte de la carte me semble t'il qui est obligatoire!

Anonyme1: Tu as lu enfete ce que je dis? Car enfete le "Alex" dont tu me parle je ne dénigre pas du tout son travail! C'est un artist amateur qui vend ces oeuvres sur MT principalement et qui habite dans la meme region que moi de plus...
Comme dit plus haut je suis pas la pour saucer ceux qui font des altereds amateurs!

Citation :
Sérieux gars, pour critiquer comme ça, tu te prend pour qui ?


Par contre toi t'es qui pour me causer comme ca espece de TEF like! :)
iamsupperman
Astérix
le 22/04/2008 17:32
Oui je joues mes altered... Les juges sont ok si on peut reconnaitre l'image si le symbole d'extension est visible, le CCM le titre...

Je pense que ma mana crypt est un bel exemple de l'altération maximale faisable pour que la carte reste jouable...
Delkinor
le 22/04/2008 17:33
Je ne m'y connait pas beaucoup (voire pas du tout..) mais pour donner mon avis je préfère les carte altere où il y a une continuité du dessin de la carte (extension sur les bords, accentuation d une certaine partie......) car ca reste dans l'esprit de la carte tout en renouvelant son attrait! Après de la a enlevé tout ce qui montre que c est une carte (nom + texte + type...) ca enlève un peu de son attrait je trouve qu il faut qu il reste quelque chose de la carte sinon autant faire le dessin sur une feuille a part...(ne me taper pas ce n est que mon avis...)

PS: comment ils font??? avec quoi comme outils??? juste de la peinture "normale" et un pinceau fin??? parce que ca peu etre marrant sur des communes que l'on a en 15 exemplaires...^^
iamsupperman
...
le 22/04/2008 17:33
Si l'image est important si on ne peut plus la reconnaitre disctinctement la carte n'est plus jouable... Du genre la YW d'Alex au dessus n'est pas jouable, on ne voir pas assez l'image
iamsupperman
...
le 22/04/2008 17:35
Utilises de la peinture a wharramer et un pinceau fin... J'en ai fait avec de la gouache pour délirer l'avantage c'est que tu peux altérer une carte a l'infini, en effet un peu d'eau sur la peinture et tt part (même après 6mois XD) mais c'est bien moins beau...
betoval
paris
le 22/04/2008 17:37
Citation :
ce n'est pas le dessin mais le texte de la carte me semble t'il qui est obligatoire

Non en fait la carte doit pouvoir être reconnue par n'importe qui quelque soit la langue, donc c'est le dessin qui fait foi.

Citation :
ma mana crypt est un bel exemple de l'altération maximale
non tu peux enlever le texte (pour la même raison que au dessus) C'est même le principe des "altérations" officielle des cartes promo textless.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.