IdfTrotter
Légende
[Deck] Bogles
le 20/04/2008 23:16
Avec Drove of Elves en complément de Silhana Ledgewalker, on peut enfin monter un deck centré sur les inciblables par l'adversaire.

// Patouche

// Lands
19 Forest

// Creatures
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Wild Mongrel
4 Silhana Ledgewalker
4 Phantom Tiger
4 Drove of Elves (U)
1 Phantom Centaur (U)

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Rancor
4 Armor of Thorns
4 Ancestral Mask (merci Cyril)


Les 8 inciblables se moquent de Maze et ça grossit trés vite.

Skarrgan Pit-Skulk et Wild Mongrel doivent être remplacés mais je ne trouve rien de satisfaisant pour le moment.

En gros :
-50% contre Burn
+50% contre aggro (dont Sliver)
The Deck DOIT contrer les inciblables
-20% contre MBC

Mais cela dépend énormément de la sortie :
T1 Accélérateur
T2 Silhana + Rancor
T3 Ancestral Mask, c'est une 7/5 inciblable inblocable qui attaque ... et là peu de decks résistent



En bonus :

// Elephant Men (pas d'unco)

// Lands
20 Forest

// Creatures
4 Rogue Elephant
4 Nessian Courser
4 Silt Crawler
4 Gloomwidow
4 Gnarled Mass
4 Trained Armodon
4 Blastoderm

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Giant Growth

C'est beaucoup moins ridicule que ca en a l'air, puisque ça pond des 3/3 (>Pyroclasme) dés le tour 2.

A la différence des 3/3 souvent joués, celles ci n'ont pas de défaut et cela s'est montré déterminant dans les parties que j'ai fait. J'ai énormément de mal à trouver des decks aggro qui battent The Deck et celui là s'en sort trés bien.


PS : les decks ont été testés, mais ils sont loin d'être optimisés
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/10/2012 0:44
Elle perd slivo :)
ashalan

Légende
le 31/10/2012 7:21
je suis vraiment pas fan pour ma part. De plus tu joues trop peu de bêtes à mon goût, et la technique du lissage est intéressante des les jeux qui jouent de réelles menaces pour le jeu adverse : contre défausse, combo. Un deck aggro qui lisse c'est moche. De plus tu joues toujours 18 land, comme auparavant. tu as toutes les chances de toper un land par l'effet de lissage.

Citation :
Perso, je verrais bien manamorphose + probe là dedans. Stabilisation de mana et prise d'info cantrips et sans perte de tempo, ça sonne plutôt pas mal dans un deck aggro-combo.


Autant manamorphose je peux comprendre, autant probe moins. Tu vas perdre 2 pv pour une information qui 3/4 du temps ne te sera pas utile. Tu vas en faire quoi de l'information ? Un deck aura n'a pas de réponse adaptée aux jeux adverses, d'où sa faiblesse intrinsèque sur la consistance. Il a un plan de jeu : tuer plus vite que l'autre. après lisser pour lisser je trouve ça mauvais, surtout avec tes 4 tutors.

L'idée du tutor n'est pas mauvaise, c'est une approche intéressante. Avant biblio bénéficier des mélangeurs par les lands, c'est vrai qu'en disparaissant c’est moins intéressant.
charlee
Je suis une moule

le 31/10/2012 9:44
J'ai tombé un land justement. Comme tout le monde, je suis passé à 19 avec le remplacement de Wild Growth par Abundant Growth. Et avec tout le cantrip, je suis repassé à 18 (pas bête le bête ^^). Je joue d'ailleurs virtuellement plus de bestiole que les versions précédentes (14 + 3 tutors sur 52 cartes contre en gros une quinzaine sur 60 cartes) et je trouve ça trop : le problème des créatures, c'est que tu est généralement content de ne pas en voir beaucoup plus que 3 sur toute une partie.

L'information prise par Probe permet de dessiner ton plan de sortie tout le temps. Il y a des fois où l'info prise te dira que tu as perdu (mais le résultat aurait été le même à 2 PVs près sans Probe) et il y a toutes les autres où ça te permet de sortir sans risque dans le meilleur tempo. En gros, une carte qui te permet de ne pas perdre bêtement sur de l'intox de contrôle.

Tutor, j'avais peur que ça ne rentre pas dans le tempo et au final, c'est pas trop mal. En fait, c'est la seule carte qui lisse vraiment le jeu, les cantrips ne font que permettre de toucher plus vite les grosses cartes mais n’agencent pas mieux l'ensemble. Par contre, vrai que 4 couleurs c'est plutôt moche. Ca passe pas trop mal avec tous les fixeurs, mais c'est pas encore ça. Je vais retenter Library (à défaut de mieux) pour comparer. Je tenterais aussi Keen Sense même si c'est probablement pas une bonne idée.
Je suis une huître

le 31/10/2012 13:39
charlee a écrit :
le problème des créatures, c'est que tu es généralement content de ne pas en voir beaucoup plus que 3 sur toute une partie.

+1
(Qui n'a jamais été frustré de perdre un tour (ou la partie) parce qu'on touche une créature hexproof alors qu'on en a déjà une sur table et ce qu'on voulait piocher c’était une aura ?)
charlee
Je suis une moule

le 31/10/2012 13:44
Et vice-versa en fait (je dis ça, je viens de tester contre MBC ^^).

J'aimerais quelques retours de Kiwifou sur sa version parce que perso, je songe sincèrement à carrément me passer du blanc.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 31/10/2012 15:02
C'est juste impossible d'avoir une chance contre aggro sans jouer de blanc pour Cape de Tatou. Déjà qu'avec c'est juste. Accessoirement, c'est la couleur qui t'apporte les cartes de SB les plus solides.

Légende
le 31/10/2012 15:10
Citation :
C'est juste impossible d'avoir une chance contre aggro sans jouer de blanc pour Cape de Tatou. Déjà qu'avec c'est juste. Accessoirement, c'est la couleur qui t'apporte les cartes de SB les plus solides.


c'est clair, je cherchais même 1 ou 2 lifelink intéressant à rentrer MD ou en sb, perso
charlee
Je suis une moule

le 31/10/2012 16:50
Cloak je dis pas, c'est plus pour virer Armor qui m'a l'air de pas mal déstabiliser l'ensemble pour un résultat pas super fendart. Juste du test.


DEMON
le 31/10/2012 18:59
A mon avis c'est inconcevable de couper le blanc, il n'y a pas 40 aura "potable". Et parmi elles, il y en a 2 blanches.

Après pourquoi pas ajouter le splash U, mais ça me parait completement instable et/ou trop mou.
Arathelis

Légende
le 31/10/2012 19:40
Citation :
pour l'instant la liste de diz est ma pref, qui dit mieux ?


La mienne ! ^^
Je suis une huître

le 31/10/2012 19:41
Citation :
pour l'instant la liste de diz est ma pref, qui dit mieux ?

Mieux !! ^^
zombie33

Légende
le 22/07/2013 23:18
Tiens je me demandais si on pouvait pas tenter un patouche aggro-controle avec des enchantement accélérateur de mana et Sphère de sécurité.
MonsieurPerlot

Légende
Up
le 19/11/2013 12:17
quasi copié collé du commentaire sur un autre thread, pour qu'on cause du pack sur le bon topic!

Gui34 a joliment gagné le dernier tournoi de Montpellier avec ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363071

Perso, je verrai bien:
- 3 ombre de hyène / - 2 ombre de serpent / + 3 croissance abondante / + 1 étendue / + 1 masque ancestral (voire 2 masques si on cut un land en raison des 8 croissance-étendue, mais c'est peut être tendu), ce qui donnerait:

1 Porte de la guilde de Selesnya
1 Porte de la guilde de Simic
2 Île
5 Plaine
11 Forêt

4 Bogle insaisissable
4 Marchesaillie silhana
4 Pisteur invisible
4 Éclaireuse des clairières

1 Courage inébranlable
4 Croissance abondante
2 Forme aqueuse
4 Étendue de l'utopie
4 Armure éthérée
4 Cape de tatou
4 Rancœur
1 masque ancestral

- SB
4 Pacifisme
2 Dispersement
2 Moment de paix
3 Tempête de sable
4 Vérité résonnante
Theta
le 19/11/2013 13:23
Citation :
Perso, je verrai bien:
- 3 ombre de hyène / - 2 ombre de serpent / + 3 croissance abondante / + 1 étendue / + 1 masque ancestral

Abundant Growth me semble effectivement indispensable en x4, la manabase du deck de Guillaume à l'air en carton. Après l'armure totémique c'est utile aussi.
MonsieurPerlot

Légende
En fait
le 19/11/2013 16:49
en y réfléchissant un peu, la manabase est effectivement vilaine. Du coup, je partirai plutôt sur ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363324

14 Forêt
2 Porte de la guilde de Selesnya
2 Porte de la guilde de Simic

1 Gnarlide d'aura
4 Bogle insaisissable
4 Marchesaillie silhana
4 Pisteur invisible U
4 Éclaireuse des clairières

1 Bosquet solide U
1 Vol spectral
2 Forme aqueuse
2 Masque ancestral
4 Armure éthérée
4 Cape de tatou
4 Croissance abondante
4 Rancœur
4 Étendue de l'utopie

On tombe alors sur une liste qui ressemble bcp à celle de Diz, à quelques exceptions près:

- bosquet solide en 5ème unco : ça file linceul aux enchant et ça tutorise la solution.
- gnarlide x 1 : l'adversaire devrait sortir ses éventuels casse-créa MD dès la deuxième ronde, ce qui permettra d'avoir un gnarlide qui grossira tout seul sans risque.
- vol spectral x1 qui peut se tuto au bosquet.
- pareil pour forme aqueuse, bien utile pour lisser les sorties et faire passer les créa.

On peut très bien envisager Courage inébranlable ou Sylvan Library à la place du bosquet. De même, on peut couper au choix 1 gnarlide, 1 vol spectral, 1 forme aqueuse ou 1 rancor, pour rajouter 1 masque ancestral ou repasser à 60 cartes.
zombie33

Légende
le 24/11/2013 15:34
Que pensez vous d'un Gnarlide d'aura avec une Armure sangamie. N'y aurait-il pas quelque chose à en faire ?

ps : Je viens de découvrir cette armure et je suis étonné de voir des sangamies en Weatherlight...
Theta
le 24/11/2013 16:45
Armure sangamie c'est très moyen pour ne pas dire mauvais, et en plus gnarlide on veut pas l'enchanter car elle a pas hexproof et qu'elle se prend tous les removals d'en face (d'ailleurs, pour cette raison et malgrès fait qu'elle soit facilement 4/4 dans ce deck, pas mal de listes ne la jouent même plus).
zombie33

Légende
le 24/11/2013 16:50
Exact sauf que armure protège gnarlide contre certains deck en plus de le rendre imblocable.

Après enchanter d'autres créatures avec c'est moyen, en fait c'est une aura juste pour gnarlide ce qui ne le rend pas très bonne, mais bon je trouvais la synergie sympa.
Theta
le 24/11/2013 18:35
Ca protége uniquement des blast, mais gnarlide y résiste déjà bien, et quand bien même elle serait que 3/3 l'adversaire la blasterait en réponse, donc non ça protège de pas grand chose, beaucoup moins qu'une Hyena Umbra ou Spider Umbra qui font d'ailleurs beaucoup plus de trucs.

Quant à la rendre imblocable, une gnarlide avec une aura c'est déjà quasi imblocable (sauf au drazi quoi).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/04/2014 13:32
Hola. Est-ce que vous avez trouvé un plan de jeu/ de side contre infect. La première idée est voyage vers le néant, est-ce que ça suffit?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.