IdfTrotter
Légende
[Deck] Bogles
le 20/04/2008 23:16
Avec Drove of Elves en complément de Silhana Ledgewalker, on peut enfin monter un deck centré sur les inciblables par l'adversaire.

// Patouche

// Lands
19 Forest

// Creatures
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Wild Mongrel
4 Silhana Ledgewalker
4 Phantom Tiger
4 Drove of Elves (U)
1 Phantom Centaur (U)

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Rancor
4 Armor of Thorns
4 Ancestral Mask (merci Cyril)


Les 8 inciblables se moquent de Maze et ça grossit trés vite.

Skarrgan Pit-Skulk et Wild Mongrel doivent être remplacés mais je ne trouve rien de satisfaisant pour le moment.

En gros :
-50% contre Burn
+50% contre aggro (dont Sliver)
The Deck DOIT contrer les inciblables
-20% contre MBC

Mais cela dépend énormément de la sortie :
T1 Accélérateur
T2 Silhana + Rancor
T3 Ancestral Mask, c'est une 7/5 inciblable inblocable qui attaque ... et là peu de decks résistent



En bonus :

// Elephant Men (pas d'unco)

// Lands
20 Forest

// Creatures
4 Rogue Elephant
4 Nessian Courser
4 Silt Crawler
4 Gloomwidow
4 Gnarled Mass
4 Trained Armodon
4 Blastoderm

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Giant Growth

C'est beaucoup moins ridicule que ca en a l'air, puisque ça pond des 3/3 (>Pyroclasme) dés le tour 2.

A la différence des 3/3 souvent joués, celles ci n'ont pas de défaut et cela s'est montré déterminant dans les parties que j'ai fait. J'ai énormément de mal à trouver des decks aggro qui battent The Deck et celui là s'en sort trés bien.


PS : les decks ont été testés, mais ils sont loin d'être optimisés
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/06/2011 15:42
Borderpost c'est de la caille a cause de Daze, FOW, force spike, boomerang
Bref si t'as envie de prendre un time walk c'est comme tu veux
En plus c'est contrable : un jeu peu donc t'empecher de toucher ton blanc
ashalan

Légende
le 29/06/2011 15:20
quelqu'un aurait une liste actualiée ? notamment avec la nouvelle 1/1?


DEMON
le 29/06/2011 18:34
je le vois en 5 ou 6 eme slot de bogle. donc pour moi, sans avoir testé depuis 11 mois le paquet :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?191710
Citation :
19 [UNH] Forest
2 [] Gladecover Scout
2 [JU] Phantom Tiger
4 [ROE] Aura Gnarlid
4 [GP] Silhana Ledgewalker
4 [EVE] Slippery Bogle
2 [DIS] Utopia Sprawl
3 [5E] Sylvan Library
4 [MM] Ancestral Mask
4 [M10] Oakenform
4 [UL] Rancor
4 [ROE] Snake Umbra
4 [7E] Wild Growth
SB: 2 [LRW] Woodland Changeling
SB: 3 [US] Hidden Spider
SB: 4 [MI] Sandstorm
SB: 4 [FUT] Quiet Disrepair
SB: 2 [7E] Compost


notez que je n'adhère pas au splash . avec le splash, il faut demander à quelqu'un d'autre ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2011 18:54
t'aurais pas oublier la moustache après ta liste ?

Sans rancune mais ta liste me parait archi molle. Seulement 10 bêtes qui sont proteges, des slots d'uncos plus que douteux. Seulement 3 uncos dans le MD..

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2011 18:58
Et au passage j'ai pas vu a quelle point la courbe de mana était affreuse. Meme les jeux controles ont moins de slot a CCM >2


DEMON
le 29/06/2011 19:01
Citation :
t'aurais pas oublier la moustache après ta liste ?

loin de là, bien au contraire, il y a 11 mois donc, le noir était très présent ce qui explique les 2 compost. ensuite, les uncos sont vraiment laide, et la library est juste énorme.

les choix d'aura sont également vite limité, il y a simplement les meilleurs.
ashalan

Légende
le 29/06/2011 19:03
et liste toufmade ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2011 19:09
@ Ashalan :regarde celle du gauntlet, c'est ma liste perso. J'hésite à y rentrer le le nouveau 1/1. Si je le fais c'est pour cutter la même chose que The pleymo : 2 loup

Citation :
les choix d'aura sont également vite limité, il y a simplement les meilleurs.

Je critiquais pas les auras. Mais 10 bêtes pas protegés c'est vraiment beaucoup pas assez. Surtout si du noir est joué ( adieu Tigre, adieu Gnarlid : il te reste plus que 10 bêtes qui sont toutes 1/1 de bases, donc hyper vulnérables au rats des cryptes and co).

Après je pense que ce passer d'un splash blanc est vraiment dommageable : tu perds juste la meilleure aura de Magic : Armadillo Cloak. si la rapidité peut etre une raison de son exclusion dans ton pack, il me semble que ta courbe est vraiment pas belle, donc au final cutter le blanc parait pas top.

Librairy est une bonne unco, oui mais Drove of Elves lui est vraiment préférable.


DEMON
le 29/06/2011 19:12
les autres unco proposées sont laides (l'elfe patouche à CC4 par exemple est mauvais)*
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2011 19:15
hop la liste du gauntlet est modifiée

Je ferais aucun commentaire sur le post de the pleymo.


DEMON
le 29/06/2011 19:16
crosspost.

le but c'est de sortir une bete tour 1 ou 2, pas plus tard. le drove of elves sortira trop tard, j'ai toujours été déçu par lui.

les slot à CC3 ne sont pas trop génant, au vu des enchantement de land qui accélère le mana.

En fait, ce qu'il faut comprendre dans le paquet, hormis le splash, c'est juste une liste d'"auto-include" et de "pas le choix, ya rien d'autre"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2011 19:18
d'ailleurs je ne ferais aucun commentaire sur les post de Thepleymo précédents. Je laisse chacun être juge de ce qu'il lit.
ulriquiora
...
le 29/06/2011 20:09
Sans être aussi extrême que The Pleymo (le splash blanc est useless ), il faut reconnaître qu'il a raison sur un point : Troupe d'elfe c'est vraiment décevant. T'as le temps de mourir 2 fois avant de montrer ce dont il est capable (surtout vrai VS agro et combo).

Légende
le 29/06/2011 21:14
Tiens je vais faire mon râleur un peu xD.

je n'aime aucune des deux listes !!!!

celle de toufmade, un jeux aggro avec 28 sources de mana et pas de pioche ....
pour moi c'est synonyme avec sortie à l'envers 1 fois sur 3.
Sinon pas grand chose à dire, j'ai pas testé le jeux mais tout de même je trouve ça choquant et une explication m'éclairerait sûrement ...

Et la liste a thepleymo,
Citation :
En fait, ce qu'il faut comprendre dans le paquet, hormis le splash, c'est juste une liste d'"auto-include" et de "pas le choix, ya rien d'autre"

donc en gros tu te passe du blanc pour jouer des mauvaise cartes car il y a rien d'autre ...
je tiens quand même à dire que Armadillo Cloak est une carte clé sans laquelle tu ne peux juste pas gagner contre certains jeux ...
Dans ton pack du coup ça reviens à avoir Ancestral Mask ou pas et quand tu l'a pas bin il te reste un tas de mauvaise/moyenne carte
En plus le blanc apporte du side. Encore une fois une réflexion a du être mené donc pourquoi se priver de l'une des meilleures carte du jeux ?? pourquoi se priver d'un meilleur side ?? et tout ça pour des finir par rentrer des Oakenform ...

set mode raleur OFF
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2011 22:51
Dans la mesure ou tas 10 sources enchant qui vont soit booster la gnarlid soit l'élf soit booster au masque, les 10 sources sont moin d'être inutiles. Et puis si tu regardes slivo, lui aussi joue 28 accélérateur ( fiole + cuirgemme + land) et sans pioche et pourtant le deck est bon...

Légende
le 30/06/2011 3:35
hmmm dans slivo fiole + lands = 23 cartes c'est acceptable et cuirgemme lui il sauce ...

tes enchants il font rien tout seul ... et si t'a pas Ancestral Mask, c'est moche ... et avec bin ça met la sauce.
M'enfin je trouve ça un peu limite, mais je parle sans test donc mes propos valent pas grand chose ...




DEMON
bon
le 30/06/2011 9:46
[troll on]je vous rappelle qu'avec ma liste toute pourrie auquel j'ai oublié la moustache et autre critique, j'ai fini 2e sur 10 (bon ok c'est pas du tout significatif)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195283[/troll off]


essayons de partir sur une base de réflexion saine.

vous êtes visiblement tous pour le splash blanc, comme je ne suis pas totalement idiot, c'est que vous avez probablement raison. moi la chose qui me choque le plus, c'est la base de mana. essayons de remédier à ça :

qu'est ce qui permettrait de sortir du blanc, tout en évitant de perdre du temps dans les premiers tour ? car finalement, à la limite le splash blanc en MD, c'est que pour l'excellent armadillo cloak. donc l'idée est peut être de ne pas mettre ni de plaine ni de terramorphic pour éviter d'être trop ralentit par la fixation des couleurs. remplacer ça par des accélérateurs enchantement qui font du blanc :
- Étendue de l'utopie*4 OBV, c'est ce qu'il ya de meilleur
- Terrain fertile*2 ou 3 éventuellement, pas plus car c'est assez lourd déjà.
- Végétation luxuriante*2 ou 3 car bon, ça produit pas du blanc mais ça accélère

et ??? c'est tout en fait mais après tout avec les 6 bogle on a déjà pas moins de 12/13 drop à 1 ce qui est correct, ça veut dire qu'au tour 2, on a quasiment à coup sûr un patouche sur la table.

pour en revenir au choix des uncos, je pense que la library est juste ultime, car contre contrôle on fait un gros CA (on s'en fout de nos PV, car quand il les attaque c'est qu'on a perdu), ça permet de bien lisser les sorties, mais aussi de trouver la source blanche, sans parler de la facilité à trouver le side ! donc pour moi, c'est *3 tellement c'est gras.

reste 2 unco : ?

pour en revenir au side, on voit toufmade par contre que tu n'a pas testé le tien, car ne pas mettre d'anti-arto dans un side, c'est juste très mal aprécié le pseudo-meta peasant, en plus quand je propose par la même occasion de gainlife contre burn, une énorme synergie avec masque ancestrale et le gnarlide, la possibilité de gérer un enchantement, Le TOUT dans une SEULE CARTE, c'est tellement fort que je ne comprends pas comment on peut passer à coté de ça.

par contre oui pour un side avec du blanc, mais essayons de faire un truc au minimum synergique quoi, donc go go enchantement blanc de préférence !

Légende
le 30/06/2011 14:06
et là on retrouve une liste similaire à celle de toufmade avec une trentaine de source de mana, je pense que ça demande du test
m'enfin dans tout les cas vu ta courbe à 1, tu peux cuter un land à mon avis
Arthis
le 30/06/2011 14:44
Jouant beaucoup contre des peasant à base de bleu de type faeries, j'ai mis ça perso en unco dans mon patouche. X3 en side, ça vend du rêve avec les accélérateurs de mana : Scraignoss.

Outre le fait que j'aime le nom, sauf maze of ith, ça retourne les jeux basée sur le contre et le bounce. Son endurance de 4 lui assure une protection correcte contre les blasts. Un masque sur lui, il assure des parties rapides :p


DEMON
le 30/06/2011 19:23
mais CC5, déjà que je hurle sur droves of elves alors bon...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.