IdfTrotter
Légende
[Deck] Bogles
le 20/04/2008 23:16
Avec Drove of Elves en complément de Silhana Ledgewalker, on peut enfin monter un deck centré sur les inciblables par l'adversaire.

// Patouche

// Lands
19 Forest

// Creatures
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Wild Mongrel
4 Silhana Ledgewalker
4 Phantom Tiger
4 Drove of Elves (U)
1 Phantom Centaur (U)

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Rancor
4 Armor of Thorns
4 Ancestral Mask (merci Cyril)


Les 8 inciblables se moquent de Maze et ça grossit trés vite.

Skarrgan Pit-Skulk et Wild Mongrel doivent être remplacés mais je ne trouve rien de satisfaisant pour le moment.

En gros :
-50% contre Burn
+50% contre aggro (dont Sliver)
The Deck DOIT contrer les inciblables
-20% contre MBC

Mais cela dépend énormément de la sortie :
T1 Accélérateur
T2 Silhana + Rancor
T3 Ancestral Mask, c'est une 7/5 inciblable inblocable qui attaque ... et là peu de decks résistent



En bonus :

// Elephant Men (pas d'unco)

// Lands
20 Forest

// Creatures
4 Rogue Elephant
4 Nessian Courser
4 Silt Crawler
4 Gloomwidow
4 Gnarled Mass
4 Trained Armodon
4 Blastoderm

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Giant Growth

C'est beaucoup moins ridicule que ca en a l'air, puisque ça pond des 3/3 (>Pyroclasme) dés le tour 2.

A la différence des 3/3 souvent joués, celles ci n'ont pas de défaut et cela s'est montré déterminant dans les parties que j'ai fait. J'ai énormément de mal à trouver des decks aggro qui battent The Deck et celui là s'en sort trés bien.


PS : les decks ont été testés, mais ils sont loin d'être optimisés
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Theta
le 12/04/2014 14:14
En blanc vert il y a pas de carte miraculeuse contre infect.
Voyage vers le néant c'est bien car polyvalent, mais contre infect c'est pas ouf. En plus ça se dispute un peu la place avec oring en side (qui est mauvais contre infect mais plus polyvalent).
Sunlance c'est pas ouf non plus (et moins polyvalent).
Temporal Isolation c'est plutôt bon mais beaucoup moins contre les versions qui jouent Apostle's Blessing.

Serrated Arrows ça termine la partie mais ça arrive tard.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 14:37
mikey051092
le 12/04/2014 14:40
Morguesort empale le Deck infect
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 14:47
on est en paysan là. Morguesort c'est pas vraiment commun
charlee
Je suis une moule

le 12/04/2014 16:15
Mais du coup, Standard Bearer n'est peut être pas une mauvaise idée...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 16:16
Fort oui !
Theta
le 12/04/2014 16:39
Ha oui je l'avait oublié celui là, vu comment ça retourne infect (et mirroir), ça doit mériter quelques slots du side même si ça fait rien contre le reste.
charlee
Je suis une moule

le 12/04/2014 16:50
Ca retourne tant que ça Infect ?
Situationnel, mais Apostle's Blessing sur Standard Bearer et Infect est parti pour le big turn.
Theta
le 12/04/2014 17:25
Citation :
Apostle's Blessing sur Standard Bearer et Infect est parti pour le big turn.

C'est bien la seule façon qu'il a de s'en sortir.
D'ailleurs, bien que ce soit pas optimal du tout, j'ai l'impression que la moitié des infect ne jouent pas blessing.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/04/2014 17:59
Pas mal standard bearer, bonne idée!
charlee
Je suis une moule

le 04/06/2014 9:33
2 trucs de pauper tiens :
- Aura Gnarlid quasi systématiquement en x2. Certains trouvent que ça attire trop les antibêtes alors que ça reste un thon imblocable pour 3. Même si c'est pas nouveau, je pense perso que c'est un bon nombre.
- Favor of the Overbeing quasi systématiquement en x3. Là, j'ai pas de tests, juste un avis : je trouve la vigilance très sexy pour le deck mais je pense que c'est probablement au moins un exemplaire de trop, si ce n'est le slot à faire sauter pour nos uncos. Certains ont testé la carte ?
zombie33

Légende
le 04/06/2014 12:02
Sincèrement Aura Gnarlid est pour moi incontournable dans ce deck.
ça attire trop les antibêtes ? On s'en moque totalement, postside l'adversaire ne joue plus d'antibête qui ciblent ! Et s'il en joue il y a de fortes chances pour qu'ils soient useless...
charlee
Je suis une moule

le 26/05/2016 10:00
Y en a qui ont vu l'évolution d'Aura Hexproof en pauper ?

Y a de bonnes idées (Skyfisher, Pilgrim et la manabase qui ne demande qu'à être testée) mais y a des trucs qui me laissent très dubitatif, genre Sylvan Ranger et Karametra's Favor. Y a quelqu'un qui pourrait expliquer à papi charlee pourquoi ces changements, et suffisamment fort parce que mon sonotone n'a plus beaucoup de batteries.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/05/2016 10:29
A vue de nez je verrais les choses comme ça :
Le jeu demande plusieurs couleurs. Pour se stabiliser, on a le choix entre une perte de tempo inhérente au Tapland Ou une perte de tempo inherante a d'autres stabilisateur (ici les abundant Growth + Karametra). Le dernier package étant plus synergique, îl est privilègiable.

A partir de là on a une masse interessante de permanent à ETB (Les enchant, Pilgrim), jouer un 2/3 pour 2 qui fait du CA paraît cool. Ca permet au passage de se protéger des édits, et comme CA joue une curve basse, c'est assez easy de proposer plusieurs mena ce dont Kor.

Au passage Kor doit être une des meilleure cartes Vs Delver (30% du field) du coup ça se justifie. A priori la perte d'explosivite dans un format aussi mou n'est pas préjudiciable.
charlee
Je suis une moule

le 26/05/2016 10:38
Explication facile, tu ne parles que des bonnes idées ^^.

Mais vraies questions étaient pourquoi Karametra's Favor au dessus de Nylea's Presence et pourquoi Sylvan Ranger ? Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pour atteindre de manière plus certaine le 3ème mana dans un deck à 18 terrains en fait...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/05/2016 10:49
Yes.
Sylvan ranger c'est une tres bonne carte en Pauper comme en Peasant ! Et en plus c'est tres bon avec Kor ;-)
zombie33

Légende
le 26/05/2016 11:00
Citation :
Karametra's Favor au dessus de Nylea's Presence


Je m'étais posé la question. La solution est simple : 1 mana de plus.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/05/2016 12:00
Citation :
Situationnel, mais Apostle's Blessing sur Standard Bearer et Infect est parti pour le big turn.
Y a personne qui a réagi là?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/05/2016 12:09
Bon c'est hors sujet parce que ça date de 2 ans mais bon, pour le prochain qui lira les lignes de charlee : pas possible pour Infect de jouer Apostle's Blessing sur une créature adverse.
charlee
Je suis une moule

le 26/05/2016 15:27
Prouve que personne ne me lit :'(

Sylvan Ranger, c'est fort mais je le vois mal entrer dans le plan de jeu de Patouche en fait (sauf pour aller chercher le 3ème terrain). Je ne vois pas vraiment du coup à quoi ça peut servir de le remonter sur Skyfisher.

Karametra's Favor offre un mana de plus que Nylea's Présence mais monopolise une créature, ce qui n'est pas top pour un jeu à stratégie d'attaque. Oui mais la manabase joue Khalni's Garden ! Donc en fait, c'est très bien, très malin, une belle interaction !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.