gouleaufoieblan

speculating storm
le 18/04/2008 18:22
Juste pour savoir votre avis sur un deck tout bizarre que j'ai vu par hasard, je compte bien le tester pour voir ce qu'il donne.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?114987
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?114578

Ma liste:
main deck:
-4 percée du pyromancien
-4 floraison de lotus
-4 champ bouillonant
-3 rite de flammes
-3 rituel de desespoir
-4 souhait brulant
-4 contemplation
-3 a mon seul desire
-3 lava dart
-3 quiet speculation
-1 ancienne rancoeur
-1 ray of revelation
-1 deep analysis
-2 mitraille

-4 cheminées a vapeur
-4 fondriere sanguinolente
-4 contrefort boisé
-4 geyser de souffre
-1 fonderie sacrée
-1 stomping ground
-2 montagne

sideboard:
1 mitraille
1 quiet speculation
1 analyse en profondeur
1 rite de flammes
1 evacuation des terriers
1 a mon seul desire
1 trou dans la coque
1 ignite memories
4 poigne krosian
3 tormod's crypt

le deck est un peu technique mais grosso modo par rapport a un storm classique, la il faut faire quiet speculation mettre 3 lava dard dans le cimetiere tout jouer en flashback pour faire un deluge assez important.
Ensuite 2 solutions: percée du pyromancien+mitraille
ou a mon seul desire
Rien n'empeche de faire accelerateur de mana x fois et percée + mitraille.
Y'a vraiment plein de facon de partir en combo.

Merci a tous d'avance.
+++
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
mrsky
Auckland

hop
le 18/04/2008 18:25
Je sais pas si le deck est mieux ou moins bien que TEPS mais stormer au lava dart c'est über classe :D
trade
j ai joue contre au japon!
le 18/04/2008 19:12
en gros fo plutot faire quiet sur dart*2 et deep*1...

ca m a tuer t4 puis t2!

et j avoue ne pas savoir si le t2 etait qqch d exeptionnel ou pas en tout les cas mon adversaire semblais trouver ca normal!
avec 2 lands:
rite de flamme/rituel du desespoire/seething dong/pyromancer je sais pas quoi/dart/FB dart/mitraille -> GG

j ai la forte impression qu il jouait toutes ces cartes en 4 d ailleurs!!!

le 18/04/2008 20:28
Citation :
stormer au lava dart c'est über classe :D


+1 !

si y a des gens qui ont des infos sur ce deck ça m'interesse ! :)
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 18/04/2008 20:40
mind desire sert a rien dans cette liste
gouleaufoieblan

le 19/04/2008 2:05
je suis pas d'accord, mind desire est dans la logique d'un deck deluge et dans celui ci tu peux réaliser des mind desire avec 6-7 copies assez regulierement tour 4 ce qui est loin d'être degueulasse.
Les deux versions (avec ou sans) existent, pour l'instant je teste celle avec.
Pour les kills tour 2 c'est quand même super occasionnel, je l'ai fait qu'une fois:
geyser tour 1
cheminée a vapeurs+champ bouillonnant+ champ bouillonnant+ percée+percée+ mitraille=25PV
en général ca sort tour 4 9 fois sur 10 et tour 3 parfois.
Martine
Bloom
le 21/04/2008 10:59
Je comprends pas l'interet de jouer bloom dans un jeu qui part 9/10 au tour 3.

J'aime vraiment pas dire ca mais:
1-on est sensible a la hate du grave
2-on a rien pour se prevenir contre la disrupt en général: asphixie, cantique selon orime...

Aprés avis plus personnel: j'ai jamais aimé percée, j'aime pas l'idée d'avoir besoin d'une carte supplementaire (contrable de surcroit) pour tuer a la mitraille. Donc ma question: vous envisagez comment le kill sans?

Pour conclure, sans vouloir monter un TEPS, que pensez vous d'un splash noir pour random discard et Vrille d'angoisse. Pour appuyer le splash je pense aussi a Manamorphose.
a la montagne
le 21/04/2008 11:02
un random bounce en side ca parait fort aussi.
gouleaufoieblan

le 21/04/2008 11:26
les lotus bloom: avec a mon seul desire en fait c'est pas mal.
Faut pas se voiler la face je teste le jeu un peu et il sort pas vraiment 9 fois sur 10 tour 3, ca arrive bien mais c'est plus tour 4.
Tuer sans percée: embrasement de souvenir en side, le truc qui pond des gobelins, a mon seul desire encore une fois (permet d'en poser 3 dans le tour avec de la chatte).
J'ai testé contre de la defausse et ca fait tres mal au deck c'est vrai, on perd facilement 2-3 tours sur un cabal therapie flashbackée et ca c'est tres chiant.
Le splash noir parait compliqué quand même (genre ca modifie les 3/4 du deck et on se retrouve avec...TEPS)
JacquesICHAN
Dunkerque, France
Légende
je connais
le 21/04/2008 11:35
Il est pas mal joué sur mtgo.

Avantage: tu souffres beaucoup moins du grand père à moustache qu'un mind desire ! (PS: Gaddock teeg hein)
car les zoo les rocks abusent du grand pere.
puisque tu peux le tuer au dard ou meme tuer ton adversaire à coup de 1 dammage storm

Désavantage: tu peux prendre des hate graveyard qui sont souvent dans les sides vs ichorid mais dans ce cas rien de t empeche de sortir la combo sans dard conmme un mind desire classique. lesl otus bloom et les mind desire sont justement là pour ca, ne cas de void t0 ou autre.
gouleaufoieblan

le 21/04/2008 11:52
oui le fait de pas mourir sur gaddock teeg c'est quand même pas dégueux...
Muffin
m enfin
le 21/04/2008 11:53
A mon avis qu' un jeu combo qui ne tue pas Tour 3 dans 90% des cas et qui n'a rien de spécial pour résister a la disrupt du format...bref...Donc si possible visons le tour 3!

TEPS, c'est des lands qui arrivent engager et pas de plan a flashbacker des cartes pour 0, donc t'inquiete l'intégrité de ton bébé et préservé! :)



gouleaufoieblan

le 21/04/2008 11:59
oula c'est pas mon bébé, je suis pas assez intelligent pour sortir un deck comme ca...
Num Bis
De l 'audace!
le 21/04/2008 12:09
Pas une question d'étre intelligent de builder!

Juste circonscrire un pool de carte (dans ton cas se limiter au RU cac parait moisi vu ta capacité a étendre ta base de mana a coup de fetch/biland).

Avoir du temps pour tester et faire preuve d'un minimum de methode (faire du tour 4 en goldfish pour un combo sans disrupt = perte de temps, non?).

Avoir de l'audace!!!

gouleaufoieblan

le 21/04/2008 12:25
de toute facon si tu veux accelerer le truc c'est pas compliqué, tu prends la liste numéro 1 dans le 1ere fenetre ou je presente le deck, celle qui joue derniere chance, celle la est plus rapide que la version que je presente.

A mon avis le splasher noir c'est une connerie; mais ca donnerait a peu pres:
on vire les lotus bloom puisqu'on veut sortir avant T4 on vire 2-3 terrains, on vire les random cartes flashback (le desenchant et l'antiartos) on vire les a mon seul desire, on ajoute vrille precepteur infernal,mox de chrome, messe de la coterie, des pentodes prismatique et en avant!!!

Ca donnerait un truc comme ca:
main deck:
-3 percée du pyromancien
-3 mox de chrome
-4 champ bouillonant
-3 rite de flammes
-3 pentode prismatique
-4 souhait brulant
-4 contemplation
-4 messe de la coterie
-3 lava dart
-3 quiet speculation
-1 vrille d'angoisse
-4 precepteur infernal
-1 deep analysis
-2 mitraille

-3 cheminées a vapeur
-4 fondriere sanguinolente
-4 contrefort boisé
-4 geyser de souffre
-2 crypte de sang
-1 stomping ground

sideboard:
1 mitraille
1 quiet speculation
1 analyse en profondeur
1 rite de flammes
1 evacuation des terriers
1 saisie des pensées
1 trou dans la coque
1 vrille d'angoisse
4 poigne krosian
3 tormod's crypt


A tester améliorer...
gouleaufoieblan

le 21/04/2008 12:30
Manamorphose>>> pentode en fait...
Tartuffe
marmelade
le 21/04/2008 16:04
On ne s'est pas bien compris.
Si je veus jouer noir, c'est principalement pour ne pas jouer le duo de caille percée/mitraille:
-Percée ne fait rien tout seul et est potentiellement contrable alors qu'il est une piece clé du kill.
-Mitraille risque de pas étre léthale sans percée.
-Casting Cost associée: 5

Comparée a vrille:
-Kill en une carte non-contrable qui demande un storm équivalent a 1 mitraille + 1 percée
-double colorée anecdotique a priori.
-s'empale sur Gaddock qui lui meme se fait empaler par les dards avant de partir en combo, non?
-Casting cost associée

Précepteur n'est pas une evidence et des slots de pioche serait intéressant aussi: a tester
Mox idem: a tester
Messe de la coterie: a priori un apport intéressant car donnera plus de mana que rituel de désespoir. Peut provoquer de petits problémes de mana colorés.
Mind's desire: si il sont supportés par l'accelération de mana, ils sont a remettre absolument. Pour l instant on gagne Messe de la coterie et on perd Bloom.

Donc par rapport a la liste initiale:
- 1 ray of revelation
- 4 percée
- 2 mitraille
- 4 bloom
- 3 rituel de desespoir
- 1 ancienne rancoeur

15 slots de liberé :)

+ 4 Manamorphose (fixe la mana,piohe pour avancer sur les cartes clés et reste une bome sous Mind's Desire)
+ 2 Tendrill
+ 4 Messe de la coterie

+ 5 slots pour mixer entre accélération de mana (pour Mind's Desire), pioche, carte de disrupt genre toughseize et mana fixing si nécessaire.

Il est possible que tu puisses gagner des slots en virant quelques lands mais ca c'est les test qui te le diront. Ca pourrait étre profitable pour de l'accélération de mana.
kumnoid
le 25/04/2008 22:52
lotus bloom ca l'air frais avec desire
kumalaflemme
le 28/04/2008 11:05
lotus bloom ca a pas l air frais sans desire...

-Bloom c'est bien suspendu T1 quand tu commences et honnéte quand tu commences pas.
-c'est a chier aprés: T3 oh le beau draw!
-pas sur du tout que tu es besoin de révéler des lotus quand tu pars en combo, faut voir si manamorphose est suffisant pour le colorfixing.

le développement c'est frais sur un forum
gouleaufoieblan

le 28/04/2008 15:22
Fin des tests, le deck est pas si top que ca, dans ma version testé et m'a dégouté donc j'ai pas envi de continuer avec.
La defausse tue le deck.Controle tue le deck---->Tous les decks etendu tue le deck a priori sauf coup de chatte et sortie rapide.
Je m'étais déja résigné a passer a 4 pacte de negation de base ce qui ne change rien contre la defausse mais qui ameliorait les chances contre controle (ca ajoutait même du storm).
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/05/2008 0:17
Le Deck à l'air trés sympa si des gens ont des liste updater ça m'intérrésse!
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.